petit nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- gayon
- CXMen forumeur
petit nouveau
bonjour cher tous,
je me présente, gayon, heureux possesseur d'un vmax de 1987 que j'ai restauré (5ans dans une grange sous une couverture avec du foin dans les cylindre) mais en la laissant dans son jus.
changement d'embrayage,les liquides,plaquettes,pipes d'admission (une de félée qui me faisant une prise d'aire),remplacement du régulateur et déplacement de celui ci car l'emplacement d'origine le fait claqué par la chaleur),dérouillage du reservoir,nettoyage de la rampe de carbus ,changement des spis et pose du vboost.
je suis marié et j'ai deux beaux enfants.
j'habite le golfe du morbihan
je sais,je sais, mais que fait il sur ce forum?
je viens d'acheter une silverwing de 1984 et 68700klm pour la modique somme de 250 roros garée dehors sous un abris depuis 8 mois.
les pneus et les spis de fourche sont neufs
j'ai un peu de boulot, surtout que je sais que j'ai un joint de culasse droit hs (mais le gars c'est arreté à temps)
elle tourne.
je vais donc avoir a faire :
-un joint de culasse
-une batterie
-manque un cache gauche
-le dépiquetage de rouille des tubes de fourche
-les manchons de carbus à changer
-un nettoyage du circuit de refroidissement
j'attends du forum un grand coup de main car j'ai entendu que les pièces ne sont pas toujours facile à trouver.
de plus, je n'ai jamais démonter un moteur, donc pour moi c'est l'inconnu
j'aime les anciennes motos des années 80,et je souhaite lui redonner vie pour passer des weekends avec madame (car le vmax n'est pas une sinécure pour elle).
je me présente, gayon, heureux possesseur d'un vmax de 1987 que j'ai restauré (5ans dans une grange sous une couverture avec du foin dans les cylindre) mais en la laissant dans son jus.
changement d'embrayage,les liquides,plaquettes,pipes d'admission (une de félée qui me faisant une prise d'aire),remplacement du régulateur et déplacement de celui ci car l'emplacement d'origine le fait claqué par la chaleur),dérouillage du reservoir,nettoyage de la rampe de carbus ,changement des spis et pose du vboost.
je suis marié et j'ai deux beaux enfants.
j'habite le golfe du morbihan
je sais,je sais, mais que fait il sur ce forum?
je viens d'acheter une silverwing de 1984 et 68700klm pour la modique somme de 250 roros garée dehors sous un abris depuis 8 mois.
les pneus et les spis de fourche sont neufs
j'ai un peu de boulot, surtout que je sais que j'ai un joint de culasse droit hs (mais le gars c'est arreté à temps)
elle tourne.
je vais donc avoir a faire :
-un joint de culasse
-une batterie
-manque un cache gauche
-le dépiquetage de rouille des tubes de fourche
-les manchons de carbus à changer
-un nettoyage du circuit de refroidissement
j'attends du forum un grand coup de main car j'ai entendu que les pièces ne sont pas toujours facile à trouver.
de plus, je n'ai jamais démonter un moteur, donc pour moi c'est l'inconnu
j'aime les anciennes motos des années 80,et je souhaite lui redonner vie pour passer des weekends avec madame (car le vmax n'est pas une sinécure pour elle).
- Jean-Mi
- Président Guzjap
Bonjour et boienvenue à toi et tes motos.
Fais gaffe mais dès que "Madame" aura gouté au confort de la GL, elle ne pourra plus en descendre et t'obligera à passer tout ton temps libre sur le bitume !
La V-Max pour aller chercher le pain et retrouvere les potes au bistrot du village et la GL pour la route
A bientôt sur une route
Fais gaffe mais dès que "Madame" aura gouté au confort de la GL, elle ne pourra plus en descendre et t'obligera à passer tout ton temps libre sur le bitume !
La V-Max pour aller chercher le pain et retrouvere les potes au bistrot du village et la GL pour la route
A bientôt sur une route

- Dreamracer
- CXMen Master
Bienvenue sur le forum, ne t' inquiète le changement du joint de culasse n 'est pas si compliqué que ça parai t' il sur ce modèle, par contre il faudra trouver la cause de cette panne, au pire on pourras toujours t' assister, il y a des craks en mécanique ici 
tu peu déja regarder ici pour voir certains points de cette panne
A+

tu peu déja regarder ici pour voir certains points de cette panne
A+
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai

- gayon
- CXMen forumeur
merci pour votre accueil.
oui ben c'est bien moi.
j'ai commence la moto avec le fzx.
fzxforever,le forum,est un site ou je me sens bien
j'espere retrouver sur hondacx cette meme ambiance et entraide
la fzx est une moto super sympa.mais mon reve de gosse est la vmax et la goldwing.
une premiere moitie est acquise.
si la silver me parait suffisante,alors je serais comble
oui ben c'est bien moi.
j'ai commence la moto avec le fzx.
fzxforever,le forum,est un site ou je me sens bien
j'espere retrouver sur hondacx cette meme ambiance et entraide
la fzx est une moto super sympa.mais mon reve de gosse est la vmax et la goldwing.
une premiere moitie est acquise.
si la silver me parait suffisante,alors je serais comble
- jacques segret
- CXMen Master
- gayon
- CXMen forumeur
J'en avais une il y quelques temps et je n'ai pas trouvé d'aide cohérente,j'ai du me débrouiller(presque)tout seul!
pour le vmax,j'ai parcouru tous les forums traitant du vmax,avec principalement le site "allvmax"
je suis aussi allé sur un site au quebec, ou il y a pas mal d'astuces.
le soucis est qu'ils parlent parfois avec des mots anglais et ils ont aussi des phrases de chez eux qu'il n'es pas toujours facile de comprendre.
pour le vmax,j'ai parcouru tous les forums traitant du vmax,avec principalement le site "allvmax"
je suis aussi allé sur un site au quebec, ou il y a pas mal d'astuces.
le soucis est qu'ils parlent parfois avec des mots anglais et ils ont aussi des phrases de chez eux qu'il n'es pas toujours facile de comprendre.
silverwing de 1984 et 68700 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
vmax de 1987 et 35000 klm
- doublesept
- CXMen Master
- Dreamracer
- CXMen Master
Juste une question (peu être que je me réveille
) , tu serai pas de parenté avec Fred la Muppet par hasard ?

Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

- ellimacmis
- CXMen Master