Vidange Liq refroidissement ou demontage des poupées russes

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Salut Jean-mi.
J'ai vu tes motos sur ton site MotoPassion :up C'est une belle histoire
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Merci :oops: C'est pour tout ça que ça s'appelle passion !

Et c'est pas fini............... 8)

A bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
Phil74
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 183
Enregistré le : mar. 01 nov. 2011 10:24
Localisation : 74 Reignier

Message par Phil74 »

Oui :binouze: . en tout cas, pas une aventure comme les 1000vaches, j'ai trop peur du froid (même si le froid c'est psychologique) :)
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
Avatar du membre
lologuzzi
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 122
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012 23:25
Localisation : Sud Lozère

Message par lologuzzi »

PapyTwin a écrit :
lologuzzi a écrit :
Et autre chose que je trouve pas mal sur les Guzzi c'est l'accessibilité au moteur pour l'entretien, du coup pas trop de syndrome poupée russe. Par ex l'allumage et l'alternateur son devant sous un simple cache fixé par 4 vis... Facile à changer ou régler. Je viens de changer l'alternateur de la CX, hé bé c'est pas une sinécure il faut absolument tout démonter :cry: :cry:
L'alternateur des GUZZi est devant et accessible, d'accord mais l'embrayage ?

................... Il est à la place de l'alternateur des CX et là aussi, il faut tout démonter : donc match nul sur le sujet ! :lol:
Oui oui tu as raison mais un embrayage double disque à sec ça ne se change pas tous les 20000 km... il est d'origine sur ma LM à plus de 100000km. Bon je t'accorde que je vais le changer pour plus de sûreté.
Et pour les bougies il existe des pare cylindres... Et pis vu que l'électricité c'est pas le fort des Guzzzzzz il faut toujours avoir sur soi des bougies, une paire de rupteurs + condos, quelques fusibles, et diverses bricoles comme des câbles d'accélérateur, un câble d'embrayage plus les outils pour tout ça... Ca tient aisément dans la sacoche réservoir, il reste même la place pour mettre un chiffon, du scotch, quelques ampoules des cosses à sertir et la pince. Comme ça tu pars tranquille, et tu peux toujours dépanner les copains :lol: :lol: :lol:
Vieux motard que jamais
Répondre