Fuite moteur

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Pat:

Tu as oublié le Spi du cable de compte tours? :P
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Phil74
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Message par Phil74 »

Merci à tous pour vos conseils. :)
Dans 1 premier tps, j'ai fait tourner mon moteur pour mieux situer la fuite. ça avait l'air de venir du joint papier du palier d'ACT.
Après démontage du carter du palier, je me rends compte que ce n'est pas le joint papier mais c'est plutôt le joint torique 14mm situé juste sous la sortie ventilo qui ne rempli plus son rôle d’étanchéité.
C'est peut-être ça ton pb, Pat.
J'ai commandé les joints spi, papier, torique que j'attends pour remonter. J'espère que le pb sera alors réglé!!!
En fait, j'ai aussi commandé les joints de pompe à eau car j'avais remarqué une fuite à ce niveau là et après avoir bien épluché le forum, je soupçonne fortement un décollage du joint mécanique. :( Donc démontage et recollage en vue;
Mais ça, c'est une autre histoire! en attendant, :binouze:
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Phil74
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Message par Phil74 »

Ah oui! j'ai pas trouvé de joint spi pour le cable du cpt tours mais comme il ne fuit pas, il restera tel quel. :chut2
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Message par Phil74 »

Thierry Mecano a écrit :
Et vraiment gaffe à la dépose du ventilo, l'arbre à cames est fragile à cet endroit..............................


Thierry, tu n'avais pas bien vu la photo ? le ventilo était déjà déposé !! 8)
en douceur, et ce, grâce au goujon 14/150 conseillé par Gérard; encore merci Gérard!! :bravo:
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Message par Gérard »

Salut
Il n'y a pas de quoi , c'est le but du forum de faire profiter les copains de nos conseils et astuces pour qu'ils ne galèrent pas trop.
A+++ Gérard :binouze:
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Message par thierry mecano »

Il y a aussi un tout petit joint torique à l'entraineur du câble de compte-tours.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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Message par Phil74 »

Finalement, j'ai pu commander chez WEMOTO France le joint spi (et le petit joint torique) en sortie du câble de compte tour, en passant par le code fabricant OEM (car ils n'apparaissent pas dans la liste des pièces CX500). Par tel, il m'a confirmé qu'ils étaient disponibles en usine.
Donc, une petite question de plus :crazy
Image

Comment fait-on pour retirer l'ancien joint spi qui est enfoncé d'1cm au fond de son logement ?
Peut-on tirer avec une pince plate sur la patte d'entrainement du câble de cpt tour?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonsoir

Si tu n'as pas tes outils en forme de crochets en acier très durs et très fins,tu peux essayer d'en fabriquer un avec de la corde à piano.

Sinon avec une vis à tole bien pointue,tu t'en sers comme d'un tire bouchon en piquant dans le caoutchouc du joint à extraire. 8)
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Message par Phil74 »

ok, je vois le truc; à suivre ... :?
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Message par Nikal »

Je déterre un peu ce poste pour savoir si tu as réussi à sortir ce fameux joint spi ?

Je bataille avec depuis 1h, il est en charpie mais il n'a pas bouger du tout ... J'y vais avec un crochet fait en corde de piano.
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Message par lolo72 »

je confirme comme papy, les joints tu les fais toi même, c'est relativement facile a faire, j'ai fais celui du carter d'arbre a came sans aucun souci.
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
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Message par Phil74 »

Pour Nikal, avec un peu de retard:
finalement, j'avais renoncé à changer ce joint qui ne fuyait pas.
je sais, ça va pas t'aider.
:trinque: Bonnes :languebellemere fêtes :atable: à tous :moto:
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Message par Nikal »

J'y suis arrivé finalement !!!

Lorsque je l'ai sorti, le joint spi ressemblait à un trefle ! Il faut dire que j'y suis allé avec un dremel équipé d'une fraise de dentiste pour découper la partie métalique du joint ...

Et oui, bonnes fêtes !!! :languebellemere
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Message par thiero »

Bonsoir,

Pour retirer facilement le joint spi, j'ai utilisé un décapeur thermique et j'ai chauffé la périphérie du puits où est logé
le joint. Celui-ci se rétracte en chauffant et il ne reste plus qu'à tirer le pignon en douceur avec une pince
par le méplat d'entrainement du câble.
ATTENTION : Le méplat est très fragile car il s'agit d'une pièce en acier traité qui casse facilement, ne pas
le triturer, simplement bien tirer verticalement quant le joint est ramolli
et que l'on sent que le pignon sort
sans avoir à forcer.


Cordialement
Thiero
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
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