Fuite moteur
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Phil74
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Merci à tous pour vos conseils.
Dans 1 premier tps, j'ai fait tourner mon moteur pour mieux situer la fuite. ça avait l'air de venir du joint papier du palier d'ACT.
Après démontage du carter du palier, je me rends compte que ce n'est pas le joint papier mais c'est plutôt le joint torique 14mm situé juste sous la sortie ventilo qui ne rempli plus son rôle d’étanchéité.
C'est peut-être ça ton pb, Pat.
J'ai commandé les joints spi, papier, torique que j'attends pour remonter. J'espère que le pb sera alors réglé!!!
En fait, j'ai aussi commandé les joints de pompe à eau car j'avais remarqué une fuite à ce niveau là et après avoir bien épluché le forum, je soupçonne fortement un décollage du joint mécanique. Donc démontage et recollage en vue;
Mais ça, c'est une autre histoire! en attendant,
Dans 1 premier tps, j'ai fait tourner mon moteur pour mieux situer la fuite. ça avait l'air de venir du joint papier du palier d'ACT.
Après démontage du carter du palier, je me rends compte que ce n'est pas le joint papier mais c'est plutôt le joint torique 14mm situé juste sous la sortie ventilo qui ne rempli plus son rôle d’étanchéité.
C'est peut-être ça ton pb, Pat.
J'ai commandé les joints spi, papier, torique que j'attends pour remonter. J'espère que le pb sera alors réglé!!!
En fait, j'ai aussi commandé les joints de pompe à eau car j'avais remarqué une fuite à ce niveau là et après avoir bien épluché le forum, je soupçonne fortement un décollage du joint mécanique. Donc démontage et recollage en vue;
Mais ça, c'est une autre histoire! en attendant,
CB72(250cc) Dream Super Sport de 1963 + CX500classic bleue de 1979 + CX500custom brune de 1981 + CX500sports neige de 1982
- Phil74
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Thierry Mecano a écrit :
Et vraiment gaffe à la dépose du ventilo, l'arbre à cames est fragile à cet endroit..............................
Thierry, tu n'avais pas bien vu la photo ? le ventilo était déjà déposé !!
en douceur, et ce, grâce au goujon 14/150 conseillé par Gérard; encore merci Gérard!!
Et vraiment gaffe à la dépose du ventilo, l'arbre à cames est fragile à cet endroit..............................
Thierry, tu n'avais pas bien vu la photo ? le ventilo était déjà déposé !!
en douceur, et ce, grâce au goujon 14/150 conseillé par Gérard; encore merci Gérard!!
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Phil74
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Finalement, j'ai pu commander chez WEMOTO France le joint spi (et le petit joint torique) en sortie du câble de compte tour, en passant par le code fabricant OEM (car ils n'apparaissent pas dans la liste des pièces CX500). Par tel, il m'a confirmé qu'ils étaient disponibles en usine.
Donc, une petite question de plus
Comment fait-on pour retirer l'ancien joint spi qui est enfoncé d'1cm au fond de son logement ?
Peut-on tirer avec une pince plate sur la patte d'entrainement du câble de cpt tour?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
Donc, une petite question de plus
Comment fait-on pour retirer l'ancien joint spi qui est enfoncé d'1cm au fond de son logement ?
Peut-on tirer avec une pince plate sur la patte d'entrainement du câble de cpt tour?
Quelqu'un l'a déjà fait ?
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- thiero
- thiero - cx500
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Bonsoir,
Pour retirer facilement le joint spi, j'ai utilisé un décapeur thermique et j'ai chauffé la périphérie du puits où est logé
le joint. Celui-ci se rétracte en chauffant et il ne reste plus qu'à tirer le pignon en douceur avec une pince
par le méplat d'entrainement du câble.
ATTENTION : Le méplat est très fragile car il s'agit d'une pièce en acier traité qui casse facilement, ne pas
le triturer, simplement bien tirer verticalement quant le joint est ramolli et que l'on sent que le pignon sort
sans avoir à forcer.
Cordialement
Thiero
Pour retirer facilement le joint spi, j'ai utilisé un décapeur thermique et j'ai chauffé la périphérie du puits où est logé
le joint. Celui-ci se rétracte en chauffant et il ne reste plus qu'à tirer le pignon en douceur avec une pince
par le méplat d'entrainement du câble.
ATTENTION : Le méplat est très fragile car il s'agit d'une pièce en acier traité qui casse facilement, ne pas
le triturer, simplement bien tirer verticalement quant le joint est ramolli et que l'on sent que le pignon sort
sans avoir à forcer.
Cordialement
Thiero
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.