Siege moto gonflable (pas ejectable!)

Tout ce qui concerne l'entretien (essence, huile, etc...)

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
JO LE BAGNERAIS
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 179
Enregistré le : dim. 06 janv. 2008 11:07
Localisation : 65200 BAGNERES DE BIGORRE

Siege moto gonflable (pas ejectable!)

Message par JO LE BAGNERAIS »

Bonjour
Avez vous pensé,
apres avoir démonté votre selle 2 fois de suite car la mousse coté conducteur s'avachissait et y remettre des couches de Bultex

Apres avoir acheté chez Brico depot (castorama) un diable pour demenager,transporter frigo,machine a laver etc...
J'ai vu les petites roues avec chambres a air diam 250mm

J'ai été voir mon marchand de pneus,acheté une chambre a air diam 250 mm avec sortie d'air en angle+ un tuyau prolongateur avec valve

J'ai démonté ma selle a l'avant
écarté, couches de mousses et housse de ma moitié de selle avant(place assise passagere dur d'origine)
posé sur le metal,une couche de mousse dure,pour ne pas abimer la chambre en contact aves les aerations metaliques retournées vers l'interieur
fait un petit trou dans la mousse,y passer la durite en caoutchouc dans un oeillet d'aeration et la laisser reposer devant le filtre a air(possibilité de prendre une durite plus longue et la faire sortir sur coté droit sous cache lateral,mais vu le prix!!)
Reposer la mousse d'origine dessus et remettre le skai d'origine( 129 000 kms) les agrafes(pic pointus.. a force cela casse
Vu sur un site Allemand ???? quelqu'un vendait des nouvelles barettes avec picos d'origine,pour mettre de chaque cotés de la selle+avant+arriere (mais ou est passé ce motard vendant cela!)
Prendre un gonfleur a main ou a pied et gonfler la selle pour la rendre plus confortable pour votre posterieur
Tout en gardant un oeil,pour ne pas dechirer sa selle avec les encrages inferieurs
Je m'en suis fait une selle gonflable depuis un an et meme en ETE en plein soleil,elle n'eclate pas,pas besoin de revoir la pression,peut etre en hiver augmenter la pression de tres peu
Sur ma 400 custom que je viens de remonter la selle d'origine etant bien creusée et pas déformée,en plus j'ai de longues jambes
Un peu de surelevation me ferait du bien a mon derriere et position des jambes
J'y ai monté sur la Fourche un Carenage HUGON GT neuf ,dormant dans une ancienne concession Honda,avec poussiere dans son emballage d'origine,avec ferrures
ferais photos
a bientot
jo le Bagnerais
Un motardu65 ayant CX400HONDA route+custom
CX500HONDA custom+route
souhaite discuter,partager discussions,balades,rencontres entre membres de ce forum et d'autres possesseurs(euses) de CX,organiser des ballades dans ma region(Hautes Pyrenées>Espagne"Aragon"),faire des hivernales motos
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Bonsoir,
Pas mal du tout ce système !
Merci d'avoir relaté cette expérience.
JLG
Répondre