je voulais savoir si l'on pouvait adapter des jantes de 500 E à disque sur un 500 C à tambour ?
si oui, est-ce qu'il y a des modifs ou est-ce que c'est plug and play...
si quelqu'un l'a déjà fait, merci d'avance.
jante 500 E sur 500 C
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Il faut modifier ton bras oscillant, je vois que ça et c pas top.
Une autre soluce peut être?
Une autre soluce peut être?
"Mieux vaut obéir sciemment à ses passions, qu'avilir sa raison à les justifier" J.Rostand
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
"Le méchant prend la fuite sans qu'on le poursuive, tandis que le juste fait face avec l'assurance d'un jeune lion."
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Pour faire cela, comme de toute manière tu vas modifier plein de trucs, tu te trouves une épave de 500 E pour avoir les pièces qu'il te faut.
Tu montes le bras oscillant du E avec son couple conique, le système de freinage, tu te débrouille pour installer la pédale de frein et le maître-cylindre et comme tu ne garderas pas le système Pro-link, tu devras aussi installer des supports pour les fixations inférieurs des amortisseurs.
Tu montes le bras oscillant du E avec son couple conique, le système de freinage, tu te débrouille pour installer la pédale de frein et le maître-cylindre et comme tu ne garderas pas le système Pro-link, tu devras aussi installer des supports pour les fixations inférieurs des amortisseurs.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6299
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4291
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
Sur le 650 E, l'entrainement de la roue par le couple conique est différent du 500 classic ou custom.
A vérifier sur une roue de 500 E pour voir si c'est le même montage et si ce n'est pas le cas, donc montage identique de l'accouplement, tu pourras garder le couple conique du custom.
A vérifier sur une roue de 500 E pour voir si c'est le même montage et si ce n'est pas le cas, donc montage identique de l'accouplement, tu pourras garder le couple conique du custom.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!