cx caferacer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

merci PapyTwin! comment on reduit la taille hier j ais cherché mais pas trouver ...... et Ben avec plaisir pour l échange si ils sont en bonne état! ceux de E sont juste un peu oxydé ,passe quand tu veux!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Pour réduire la taille des photos, j'utilise le logiciel Paint intégré dans Windows.

Il y a une perte de qualité, mais c'est largement suffisant pour un forum.

C'est comme ça que j'ai procédé pour tes deux derniers envois et tu peux constater que tout le texte et toutes les photos apparaissent sur le même écran. :)

.....................mais maintenant que je t'ai indiqué le moyen, je te laisse le soin de le faire seul la prochaine fois ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

okok désolé pour le dérangement :P
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Je vais prendre des photos ce W-E et tu verras bien ce que tu décides ! :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

whiplash a écrit :okok désolé pour le dérangement :P
Il faut toujours prendre ce type d'interventions sur le forum de ma part sur le ton de la plaisanterie : les smileys que j'y joins systématiquement en attestent. :wink:

Si je suis en colère ou si j'ai des comptes à régler, je fais ça en MP ou de vive voix.........................et là, il n'y a pas de smileys !

Donc pas de souci ici, et malgré ce que j'ai dit, si tu n'arrives pas à redimensionner tes photos, poste-les quand même, je tâcherai d'arranger ça ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

ok Ben! même si vu l état des miennes je prendrais surement les tiennes :)
pas de soucis PapyTwin je l avais bien compris comme ça, j aime juste trop m excuser :P
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Image
Il mériterait un peu de polissage et d'huile de coude mais ne sont pas griffer par une chute ! :)
Image
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

parfait! voila pour moi même constat :P

Image

A tu les vis par contre? car je pense que ce ne sont pas les mêmes....dans tout les cas je pense les échanger :up

on procède comment?(il vaut mieux s arranger en mp je croit)

un grand merci en tout cas!
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

salut!

je reviens d une semaine cher moi en Italie et j y ais pris quelques photos:

d abord le garage de mon père (déjà un autre niveau que le miens :oops: ):

Image

avec sableuse.....

Image

ensuite les véhicule qui y ont trouvé refuge:

bmw 1200gs:

Image

ktm exc 250 4t:

Image

BIANCHI MENDOLA 125 (voici l adresse du blog de restauration http://lamiabianchi.blogspot.be/) :

Image
Image
Image
Image
Image

et une gilera 150 en cours de restauration:

Image
Image
Image

pour ma cx j ais envoyer toutes les pièces a peindre en noir et devrais les recevoir dans 1 mois le tous m aura coûté moins de 200euro

j ais aussi testé la sableuse de mon père:

Image
Image

voila ensuite j ais une question, je suis sur le point de faire une grosse commande sur gmp martin et je ne sais pas si pour des durits aviation sont faisable avec les raccords d origine? ( je suppose que non)
sinon est ce que ceux la feraient l affaire http://www.gmp-classic.com/partie-cycle ... 12002.html ?
et a part ça et ça : http://www.gmp-classic.com/partie-cycle ... 12022.html rien d autre n est a acheter pour la fabrication des durites?

merci pour vos réponse :up

A+ :bye
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut,

bel atelier que celui de ton père, un homme de goût à n'en pas douter (et les motos qui le garnissent le confirment) ! :up
Pour les durit aviation, c'est de chez GMP Martin que viennent aussi celles du Dark Knight, mon CR.:)

Si tu utilises le montage d'origine (en gardant le répartiteur) il te suffit en effet d'acheter la durit au mètre et les banjos.

En revanche, si tu supprimes le répartiteur et fait partir directement les deux durit du maître cylindre au guidon, il te faudra en plus la vis double qui va dans le maître cylindre au guidon.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

PapyTwin a écrit :Salut,
...

En revanche, si tu supprimes le répartiteur et fait partir directement les deux durit du maître cylindre au guidon, il te faudra en plus la vis double qui va dans le maître cylindre au guidon.
Je suppose qu' il doit y avoir un avantage pour faire cette modif, ou alors c' est juste pour le fun ? :lol:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

merci pour l éclaircissement, je suppose que supprimer le répartisseur diminue les pertes de pression, en plus elle économise un banjo je me trompe?

pour circuit avec repartiseur: 5 banjo droit + 1 a 20 degré
sans repartisseur: vis double + 4 banjo droit ?

je penche pour la suppression du repartisseur si elle n est pas plus compliqué pour la fabrication, je pense que ça donnera mieux niveau look aussi :P
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

En théorie le répartiteur est fait pour utiliser une moindre longueur de Durit (70+70+50=190cm contre 110+110=220cm avec deux Durit) et donc réduire les pertes de pression par gonflement des Durit.

Économiquement tu as raison, une double Durit supprime deux banjos (mais nécessite d'acheter une vis double).

En pratique, la qualité des Durit aviation annule le problème du gonflement et deux Durit réduisent la probabilité de foirer un sertissage puisqu'il y en a deux de moins à effectuer.

Donc, pas d'hésitation pour supprimer le répartiteur et utiliser seulement deux Durit. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
whiplash
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 77
Enregistré le : ven. 21 sept. 2012 15:15
Localisation : Belgique

Message par whiplash »

nickel merci! je vais pouvoir passer commande !
Avatar du membre
milwaker
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 09:40
Localisation : Valenciennes - 650E - FZX-R
Contact :

Message par milwaker »

du même avis que cité plus haut

suppression répartiteur + 2 durites avia + éventuellement changer le MC et le remplacer par un MC de sportive/Bocal séparé
Répondre