Encore une ENTRAIDE Made in HONDACX.Com
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Encore une ENTRAIDE Made in HONDACX.Com
Je viens dire un GRAND MERCI à Did , auverland86 , qui a fait un stop à Aix pendant ses vacances et qui m a fait une grande révision sur la Cx attelée !!!!!
apres deux jours complets passés sur la 650 je vous assure qu elle est méconnaissable :
-- les bielllettes du prolink ont été sorties , malgre le faux cadre , sans avoir besoin de les disquer ,elles avaient vraiment besoin d un bon graissage
-- il y a de la gaine thermo rétractable sur les pipes d admission du side ( et aussi de la 500), elles étaient bien craquelées.
--tous les freins ont été démontés et nettoyés à fond
pour ceux de devant :il faut bien tomber les disques sinon les étriers ne passent pas avec la jante de voiture sur fourche earles
pour celui de derière : j ai maintenant le process pour démonter la roue sans trop galérer avec le panier
pour celui du panier le nettoyage s imposait vraiment ......
j ai récupéré un freinage correct sur l attelage ..... enfin !!!!!!
-- l entraineur de compteur de vitesse fonctionne , je n arrivais pas à mettre en place les différentes pièces qui le composent
je suis vraiment très touchée car meme si j adore cet attelage je me rends bien compte que c'est difficile de l entrenir toute seule ,
merci DIDIER
merci le forum !!!!!!
ps : Il a meme réussi à me faire quelques bricoles sur la MZ !!!!!!trop sympa
apres deux jours complets passés sur la 650 je vous assure qu elle est méconnaissable :
-- les bielllettes du prolink ont été sorties , malgre le faux cadre , sans avoir besoin de les disquer ,elles avaient vraiment besoin d un bon graissage
-- il y a de la gaine thermo rétractable sur les pipes d admission du side ( et aussi de la 500), elles étaient bien craquelées.
--tous les freins ont été démontés et nettoyés à fond
pour ceux de devant :il faut bien tomber les disques sinon les étriers ne passent pas avec la jante de voiture sur fourche earles
pour celui de derière : j ai maintenant le process pour démonter la roue sans trop galérer avec le panier
pour celui du panier le nettoyage s imposait vraiment ......
j ai récupéré un freinage correct sur l attelage ..... enfin !!!!!!
-- l entraineur de compteur de vitesse fonctionne , je n arrivais pas à mettre en place les différentes pièces qui le composent
je suis vraiment très touchée car meme si j adore cet attelage je me rends bien compte que c'est difficile de l entrenir toute seule ,
merci DIDIER
merci le forum !!!!!!
ps : Il a meme réussi à me faire quelques bricoles sur la MZ !!!!!!trop sympa
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
au moins 2 ca remonte la moyenneVolatyl a écrit :Je ne comprends pas, il ne t'a pas fais la peinture?
J'adore cet esprit du forum.
Attention ne pas se méprendre, un esprit pour les 1056 inscrits ça donne pas lourd de la part de chacun
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
bravo
le did il est magique peu meme venir ecluser quelque verres accessoirement aussi preparateur ti punch mais c est lourd un couteau suisse de 100kg mais on l aime bien notre did qu il change rien
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
Merci pour les remerciements!!!!Jean-Mi a écrit :Le Did, mécano ambulant !
T'oubliera pas, t'as une vidange à Lille, un réglage culbu à Bordeaux, une purge de frein à Strasbourg, un joint de culasse à Brest et...................quelques bières à vider à Auxonne !
En tous cas, bravo à toi, et à bientôt
J'étais de passage, alors pourquoi ne pas s'arrêter pour bricoler un peu. Et puis cela me faisait mal au cœur de voir cet attelage sans frein et qui de plus grinçait!
Par contre la peinture...... faut pas me le demander! (Voir ma 400)
Binouze, sky , ti-punch....et bière cerise ; je suis toujours prêt à tout vider. (mais non! Je ne suis pas alcolo!)
Solidarité motarde!
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
- Messages : 4202
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
- Localisation : saint-ay - loiret (45)
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
- jacques segret
- CXMen Master
- Messages : 6192
- Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
- Localisation : brunoy 91800
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
On est une bonne équipe!
Il ne faut pas changer une équipe qui gagne!
Et j'espère que l'équipe va s'agrandir de jour en jour!
Sur ce site j'ai connu de vrais camarades!
C'est comme une famille!
Une fois j'ai dit..;" j'ai eu de la chance de vous rencontrer"!
Une belle âme m'a dit : (il va se reconnaitre!)" On a eu la chance de nous rencontrer".
Avec ça!!! je n'ai rien d'autre à rajouter!
Il ne faut pas changer une équipe qui gagne!
Et j'espère que l'équipe va s'agrandir de jour en jour!
Sur ce site j'ai connu de vrais camarades!
C'est comme une famille!
Une fois j'ai dit..;" j'ai eu de la chance de vous rencontrer"!
Une belle âme m'a dit : (il va se reconnaitre!)" On a eu la chance de nous rencontrer".
Avec ça!!! je n'ai rien d'autre à rajouter!
- auverland86
- CXMen Master
- Messages : 976
- Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
- Localisation : Chauvigny
- Djoe
- CXMen Master
- Messages : 128
- Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 20:41
- Localisation : Plouhinec Cap Sizun (29)
Bonjour, par curiosité, la roue arrière de la CX 650 attelé est elle différente d’une Cx 650 E ?
Parce que je n’ai pas trouvé de difficulté à remonter ma roue arrière de ma CX E après le changement de pneu.
Je n’en dirai pas autant de la roue arrière de ma 750 four, ou c’est le bordel à remettre avec la chaine de transmission.
Parce que je n’ai pas trouvé de difficulté à remonter ma roue arrière de ma CX E après le changement de pneu.
Je n’en dirai pas autant de la roue arrière de ma 750 four, ou c’est le bordel à remettre avec la chaine de transmission.
Et pas d'arsouille sur la route, soyez cool...
Honda CXE 650 de 1983
Honda CXE 650 de 1983