ma nouvelle monture

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

ma nouvelle monture

Message par sistero »

viens vous presenter ma nouvelle, en remplacement de mon 650 GL vendue pour cause d'embonpoint (pas moi, elle) trop lourde maintenant pour mes petits bras et surtout pour mes petits problémes de coeur, mais bon suis pas a l'agonie, il faut seulement que je fatigue moins ( ca 25 ans que je n'entraine dans la fonction publique) donc pas trop difficile d'en faire encore moins :D

yamaha XJ 600 de 1987, 210 kgs avec les pleins (gl 650 257 kgs avec les pleins sans les valises et le top case de 45 L) 72 ch, 51000kms, et des pneus lisses :lol:

Image

Image

Image

Image
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Doc'torquee
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 164
Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
Localisation : 18 Cher

Message par Doc'torquee »

Félicitation :wink: , j'ai eu un 900 de la même année et ce pendant 6 ans :D , dommage qu'il n'y est plus le 4 en 2 d'origine qui offre plus de reprise à bas régime que le 4 en 1.

Le talon d'achille du 900 était la roule libre de démarreur qui avait tendance à ne pas accrocher (je ne l'ai pas remplacée pour autant) :P

Elle ne m'a jamais laissé en carafe , que des bons souvenirs à son guidon.

Enjoy

:clope:

Image
____________________
Y a que les freins qui lâchent...

Think different...
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Sistéro

On dirait qu'elle est neuve!
Que du bonheur! 8) :up
Avatar du membre
JM77
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1097
Enregistré le : ven. 11 nov. 2011 19:51
Localisation : Lunel

Message par JM77 »

Et bien voilà,maintenant il n'y a plus qu'à rouler....Dès que tu auras mis des pneus neufs..Bonne route. :rock-n-roll
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

bravo pour ton acquisition ! :up

Il y a au moins une chose qui te rappellera la GL : la roue libre de démarreur aussi foireuse ! :lol:

Sinon, nous avons ici une "pointure" de la XJ (plutôt 900 mais il doit aussi connaitre la 600) ......................et alors Pat, t'es où ? :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
calamite63
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 380
Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
Localisation : clermont ferrand (aulnat)

bien

Message par calamite63 »

g un xj un 900 exellent cheval donc je pense que c est une vonne acquisition en plus on trouve facile de la piece bonne route avec te nouvelle monture
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

ca y est elle a des chaussures neuves, par contre bien fait de pas rouler avec, la roue arriére etait pas serrée ooups, gamelle pratiquement assurée, je soupconne ma moitié de vouloir me garder plus longtemps a la maison, elle a insisté pour que je roule avec, mais j'ai tenu bon, reste a remonter les roues, faire la vidange et le filtre a huile, liquide de frein, tension chaine de distrib, et ca devrai rouler, fo que je me depéche le beau temps ne dure pas ici
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

suite des peripéties de la xj

remontage des roues avec des chaussettes neuves, tension de chaine (exit le cardan) chercher huile et filtre a huile ce matin, et aprés midi j'attaque la vidange, bouchon de vidange vraiement serré, obligé de prendre la grosse clé dynametrique pour avoir un bon levier, ouf dessérré le bazar, la cuvette qui va bien en dessous et une bonne douche a l'essence, ben oui, au moins moitié huile et moitié essence dans la boite, tout ca pour un robinet a depression depressif, un pointeau qui prend la fuite et un stockage de plusieurs années, pour l'instant tout les orifices sont ouverts, méme la porte du garage pour ventiler tout ca (vous remarquerez que cette fois je l'ai pas mis en route le ventre ouvert comme la GPZ qui a faillit prendre feu) demain je referme je remplis avec de l'huile moteur premier prix, lui remet son vieux filtre que j'ai passé a la souflette et fait secher au soleil (bin oui ca nous arrive d'avoir du soleil) je fais tourner le moulbif pour bien rincer, et revidange en essayant de pas se bruler sur les sorties d'echappement, j'espére qu'aprés je n'aurais plus trop de surprises

a oui fo que je rachéte aussi un filtre a air, il est un peu imbibé comme certaines gens que je connais, l'avantage c'est que ca demarre au quart de tour sans starter, méme a froid

autrement le moteur tournais bien rond et sans bruit suspect, comme je l'ai pas fais tourner beaucoup et surtout pas longtemps, pense pas qu'il ai morflé, il tourneras surement encore mieux avec de l'huile

moralité, ne jamais faire confiance a un vendeur que l'on ne connait pas (ce n'est que mon avis personnel)

m'en fous j'ai le moral et le temps, il fait beau, les petits oiseaux chantent :nage
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Je confirme pour le beau bruit, mais là... Le vendeur ce n'est pas lui qui t'a assuré qu'il tournait avec il y a peu? Bon au moins rien de catastrophique. Si tu as besoin que je passe te filer un coup de main dis-le.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre