ma nouvelle monture
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
ma nouvelle monture
viens vous presenter ma nouvelle, en remplacement de mon 650 GL vendue pour cause d'embonpoint (pas moi, elle) trop lourde maintenant pour mes petits bras et surtout pour mes petits problémes de coeur, mais bon suis pas a l'agonie, il faut seulement que je fatigue moins ( ca 25 ans que je n'entraine dans la fonction publique) donc pas trop difficile d'en faire encore moins
yamaha XJ 600 de 1987, 210 kgs avec les pleins (gl 650 257 kgs avec les pleins sans les valises et le top case de 45 L) 72 ch, 51000kms, et des pneus lisses
yamaha XJ 600 de 1987, 210 kgs avec les pleins (gl 650 257 kgs avec les pleins sans les valises et le top case de 45 L) 72 ch, 51000kms, et des pneus lisses
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- Doc'torquee
- CXMen Master
- Messages : 164
- Enregistré le : dim. 17 juin 2012 18:17
- Localisation : 18 Cher
Félicitation , j'ai eu un 900 de la même année et ce pendant 6 ans , dommage qu'il n'y est plus le 4 en 2 d'origine qui offre plus de reprise à bas régime que le 4 en 1.
Le talon d'achille du 900 était la roule libre de démarreur qui avait tendance à ne pas accrocher (je ne l'ai pas remplacée pour autant)
Elle ne m'a jamais laissé en carafe , que des bons souvenirs à son guidon.
Enjoy
Le talon d'achille du 900 était la roule libre de démarreur qui avait tendance à ne pas accrocher (je ne l'ai pas remplacée pour autant)
Elle ne m'a jamais laissé en carafe , que des bons souvenirs à son guidon.
Enjoy
____________________
Y a que les freins qui lâchent...
Think different...
Y a que les freins qui lâchent...
Think different...
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4507
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
bravo pour ton acquisition !
Il y a au moins une chose qui te rappellera la GL : la roue libre de démarreur aussi foireuse !
Sinon, nous avons ici une "pointure" de la XJ (plutôt 900 mais il doit aussi connaitre la 600) ......................et alors Pat, t'es où ?
Il y a au moins une chose qui te rappellera la GL : la roue libre de démarreur aussi foireuse !
Sinon, nous avons ici une "pointure" de la XJ (plutôt 900 mais il doit aussi connaitre la 600) ......................et alors Pat, t'es où ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- calamite63
- CXMen Master
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 25 oct. 2010 16:57
- Localisation : clermont ferrand (aulnat)
bien
g un xj un 900 exellent cheval donc je pense que c est une vonne acquisition en plus on trouve facile de la piece bonne route avec te nouvelle monture
900xj 92 500cx 78 plus tout a fait d origine et 650 gl 84 et 500cxc 82 ( sur lequel je m évertue a apprendre la mécanique )
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
ca y est elle a des chaussures neuves, par contre bien fait de pas rouler avec, la roue arriére etait pas serrée ooups, gamelle pratiquement assurée, je soupconne ma moitié de vouloir me garder plus longtemps a la maison, elle a insisté pour que je roule avec, mais j'ai tenu bon, reste a remonter les roues, faire la vidange et le filtre a huile, liquide de frein, tension chaine de distrib, et ca devrai rouler, fo que je me depéche le beau temps ne dure pas ici
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
- sistero
- CXMen Master
- Messages : 1654
- Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
- Localisation : vauxaillon 02
suite des peripéties de la xj
remontage des roues avec des chaussettes neuves, tension de chaine (exit le cardan) chercher huile et filtre a huile ce matin, et aprés midi j'attaque la vidange, bouchon de vidange vraiement serré, obligé de prendre la grosse clé dynametrique pour avoir un bon levier, ouf dessérré le bazar, la cuvette qui va bien en dessous et une bonne douche a l'essence, ben oui, au moins moitié huile et moitié essence dans la boite, tout ca pour un robinet a depression depressif, un pointeau qui prend la fuite et un stockage de plusieurs années, pour l'instant tout les orifices sont ouverts, méme la porte du garage pour ventiler tout ca (vous remarquerez que cette fois je l'ai pas mis en route le ventre ouvert comme la GPZ qui a faillit prendre feu) demain je referme je remplis avec de l'huile moteur premier prix, lui remet son vieux filtre que j'ai passé a la souflette et fait secher au soleil (bin oui ca nous arrive d'avoir du soleil) je fais tourner le moulbif pour bien rincer, et revidange en essayant de pas se bruler sur les sorties d'echappement, j'espére qu'aprés je n'aurais plus trop de surprises
a oui fo que je rachéte aussi un filtre a air, il est un peu imbibé comme certaines gens que je connais, l'avantage c'est que ca demarre au quart de tour sans starter, méme a froid
autrement le moteur tournais bien rond et sans bruit suspect, comme je l'ai pas fais tourner beaucoup et surtout pas longtemps, pense pas qu'il ai morflé, il tourneras surement encore mieux avec de l'huile
moralité, ne jamais faire confiance a un vendeur que l'on ne connait pas (ce n'est que mon avis personnel)
m'en fous j'ai le moral et le temps, il fait beau, les petits oiseaux chantent
remontage des roues avec des chaussettes neuves, tension de chaine (exit le cardan) chercher huile et filtre a huile ce matin, et aprés midi j'attaque la vidange, bouchon de vidange vraiement serré, obligé de prendre la grosse clé dynametrique pour avoir un bon levier, ouf dessérré le bazar, la cuvette qui va bien en dessous et une bonne douche a l'essence, ben oui, au moins moitié huile et moitié essence dans la boite, tout ca pour un robinet a depression depressif, un pointeau qui prend la fuite et un stockage de plusieurs années, pour l'instant tout les orifices sont ouverts, méme la porte du garage pour ventiler tout ca (vous remarquerez que cette fois je l'ai pas mis en route le ventre ouvert comme la GPZ qui a faillit prendre feu) demain je referme je remplis avec de l'huile moteur premier prix, lui remet son vieux filtre que j'ai passé a la souflette et fait secher au soleil (bin oui ca nous arrive d'avoir du soleil) je fais tourner le moulbif pour bien rincer, et revidange en essayant de pas se bruler sur les sorties d'echappement, j'espére qu'aprés je n'aurais plus trop de surprises
a oui fo que je rachéte aussi un filtre a air, il est un peu imbibé comme certaines gens que je connais, l'avantage c'est que ca demarre au quart de tour sans starter, méme a froid
autrement le moteur tournais bien rond et sans bruit suspect, comme je l'ai pas fais tourner beaucoup et surtout pas longtemps, pense pas qu'il ai morflé, il tourneras surement encore mieux avec de l'huile
moralité, ne jamais faire confiance a un vendeur que l'on ne connait pas (ce n'est que mon avis personnel)
m'en fous j'ai le moral et le temps, il fait beau, les petits oiseaux chantent
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987