Réparation d'une tête de fourche

tout ce qui touche l'habillage de nos belles ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
vroum

Réparation d'une tête de fourche

Message par vroum »

1) J'aimerai réparer une tête de fourche de GL Silverwing dont le plastic de la partie intérieure (noire) est cassé net à certains endroits. Je pense qu'il est préférable d'opérer par l'intérieur pour la propreté et l'efficacité et je sollicite vos conseils sur le choix de la colle (super glue en gel ?) pour une meilleure stabilité dans le temps et aussi pour éviter toute vibration. Je suis preneur de tout conseil venant de personnes ayant déjà effectué ce style de réparation.

2) Est-il possible de désassembler partie intérieure et partie extérieure ?
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Re: Réparation d'une tête de fourche

Message par gusdédé »

vroum a écrit :1) J'aimerai réparer une tête de fourche de GL Silverwing dont le plastic de la partie intérieure (noire) est cassé net à certains endroits. Je pense qu'il est préférable d'opérer par l'intérieur pour la propreté et l'efficacité et je sollicite vos conseils sur le choix de la colle (super glue en gel ?) pour une meilleure stabilité dans le temps et aussi pour éviter toute vibration. Je suis preneur de tout conseil venant de personnes ayant déjà effectué ce style de réparation.

2) Est-il possible de désassembler partie intérieure et partie extérieure ?
oui, les 2 parties se sépparent , je l ai fait aisément sur le carénage du gl et réparé au fer à souder, c est éfficace et solide.

certain se plaignent de vibrations des rétros lorsqu ils sont posés sur le carénage.
tu aura l occasion de voir que c est bien souvent à cause de ces parties exterieur et interieur de carénage qui sont bien souvent en partie décollées.
une fois réparé ton carénage de l intérieur , tu peux si tu le désire lui poser de la colle à pare brise.
celle çi est composé d un tube de mastic noir et d un fixateur que l on applique au pinceau sur les parties à encoller.

idem pour les 2 parties de carénage, le procédé est le même , ensuite il suffit de néttoyer ce qui déborde avec un diluant standart.
pas un diluant de néttoyage qui est agressif pour les peintures, mais un standart qui n abimera aucunement la peinture ni les plastiques.

ensuite laisse pénard ton carénage sécher et tu verra qu il est d une rigidité à toutes épreuves.

ou trouver ces produits?
chez tous les fournisseurs de pieces autos comme AD , etc...
toujours un twin.

Image
vroum

Message par vroum »

:up Merci pour ta réponse, Gusdédé. :bravo:
Répondre