Salut tout le monde,
Alors voilà, je suis du genre chat noir je crois...!! Je m'explique:
Comme j'avais souligné le point lors de mon inscription, je me suis inscrit pour le fabuleux et précieux sésame afin de pouvoir conduire en toute légalité ma mémère qui dort gentillement depuis le mois de Mars dans le garage.
Le temps de faire les heures obligatoire pour passer les plateaux et circulation, après un passage obligé au code because permis depuis bien plus de 5 ans, moi voilà dans l'attente d'une place. Et comme chacun le sait, le moi de Mai est un mois gruyère où les inspecteurs se régalent de poser des congés (logique cela dit en passant) pour boucher ces jours de travails au milieu des ponts.
Je fini par avoir une place pour les plateaux mardi de la semaine dernière, et obtention des ces derniers. Dernière étape la circulation, et on arrive à me trouver une place pour aujourd'hui. Pas inquiet ni stressé, juste impatient que cela soit terminé pour vite courir chez mon assureur adoré pour lui fournir mon feuillet jaune.
Je me présente et inspecteur très pointilleux sur la qualité de son travail, mais très sympa quand même, m'annonce qu'il ne pourra pas me délivrer mon autorisation de conduite a l'issue de la circulation dans le cas où je l'obtiendré bien sur, car n'ayant pas effectué mon service militaire il me faut lui présenter un certificat médical délivré par la préfecture.....!!!!!
Je vous dis pas la haine que j'ai. Depuis mon inscription au permis en Février j'avais amplement le temps de faire cette visite si quelqu'un m'en avait parlé, mais maintenant je vais être tributaire de la longueur adminitrative pour avoir le droit de sortir ma CX pour lui dépoussiérer les pneux.
On m'a laissé entendre que la préfecture se donne dans les 2 mois pour convoquer... Avez vous une expérience à ce sujet ou c'est une première pour vous aussi?
Le pire c'est que pour mon permis AL en 1991 et mon permis B en 1993 personne ne m'avait demandé une chose pareil alors que j'étais déjà dispensé de mon service militaire.
Enfin bon je vais devoir surveiller la boîte aux lettres pour espérer rouler avant noël.
Bonne fin de journée à vous tous.
Steph
Permis de conduire
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- Steph04
- CXMen forumeur
Permis de conduire
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82
Heureux propriétaire d'une mémére de 31ans
Ma petite CX 500 B de mars 82