Le noisetier custom : ça y est !
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
Ayant avancé sur l'arriere, il faut avancer sur l'avant, J'ai recu mon compteur de cb77, ainsi qu'un phare de custom non identifié :
Bonne nouvelle je vois le phare du poste de pilotage, je mettrais donc le voyant de plein phare directement dessus.
Pour le phare les fixations sont temporaires c'est pour se rendre compte du resultat.
Position 1
Position 2
Je préfère la seconde mais elle implique de faire des trous dans le bol du phare pour y faire passer les câbles de compteur ... a voir donc...
en vue un peu plus complète
en position 2
Je pense que le final sera plutot entre les deux au niveau postion du phare (position 1 mais un peu plus reculée, avec le compteur un peu plus bas et legerement plus en arriere)
mais ca commence a me plaire tout ca
edit:
comme ca c'est pas mal, un peu plus parallele et ce sera bon je pense !
Bonne nouvelle je vois le phare du poste de pilotage, je mettrais donc le voyant de plein phare directement dessus.
Pour le phare les fixations sont temporaires c'est pour se rendre compte du resultat.
Position 1
Position 2
Je préfère la seconde mais elle implique de faire des trous dans le bol du phare pour y faire passer les câbles de compteur ... a voir donc...
en vue un peu plus complète
en position 2
Je pense que le final sera plutot entre les deux au niveau postion du phare (position 1 mais un peu plus reculée, avec le compteur un peu plus bas et legerement plus en arriere)
mais ca commence a me plaire tout ca
edit:
comme ca c'est pas mal, un peu plus parallele et ce sera bon je pense !
moi quand je vois l'etat de la brele de depart
je te tire mon chapeau car le boulot est deja enorme pour une bonne transfo
mais toi en plus tu as tout le boulot pour remettre en etat toutes les pieces d origines
RESPECT !!!!!
je te tire mon chapeau car le boulot est deja enorme pour une bonne transfo
mais toi en plus tu as tout le boulot pour remettre en etat toutes les pieces d origines
RESPECT !!!!!
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Hello
merci pour vos messages, il me reste encore beaucoup de travail, un peu decourageant parfois mais surtout a cause de mon manque de place et de matos.
Le box + atelier dans l'appart c'est pas mega optimisé, surtout quand il faut sortir la meuleuse et passer la ralonge se 50 m dans le garage par le balcon...
et je n'ai pas de quoi souder, et ne connais personne dans le coin pour le faire, il faut que je voie avec un pro mais c'est toujours plus difficile a gerer. Donc je ne peux pas vraiment avancer sur certaines parties. (de toutes facons maintenant que je vais changer le cadre ca change pas grand chose )
Mais j'ai envie qu'elle roule un jour donc ca avancera tant bien que mal. Certaines photos me donnent la peche d'autres me depriment
Par contre si elle roule comme il faut et fiable, ca prouvera qu'on peut le faire sans connaissances de base et grace aux differents forums rmt revues d'atelier et autres...
En attendant elle ne va pas trop avancer ces prochains jours ! Je pars mardi pour une semaine, seville faro lisbonne ... need hollidays
merci pour vos messages, il me reste encore beaucoup de travail, un peu decourageant parfois mais surtout a cause de mon manque de place et de matos.
Le box + atelier dans l'appart c'est pas mega optimisé, surtout quand il faut sortir la meuleuse et passer la ralonge se 50 m dans le garage par le balcon...
et je n'ai pas de quoi souder, et ne connais personne dans le coin pour le faire, il faut que je voie avec un pro mais c'est toujours plus difficile a gerer. Donc je ne peux pas vraiment avancer sur certaines parties. (de toutes facons maintenant que je vais changer le cadre ca change pas grand chose )
Mais j'ai envie qu'elle roule un jour donc ca avancera tant bien que mal. Certaines photos me donnent la peche d'autres me depriment
Par contre si elle roule comme il faut et fiable, ca prouvera qu'on peut le faire sans connaissances de base et grace aux differents forums rmt revues d'atelier et autres...
En attendant elle ne va pas trop avancer ces prochains jours ! Je pars mardi pour une semaine, seville faro lisbonne ... need hollidays
- DUCMONSTRO
- CXMen Master
- Messages : 105
- Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48
Je referais quelques photos une fois a sa place finale, mais il est quand meme pas bien gros.
12x9 cm au plus large a peu près.
Par contre ce n'est pas facile a trouver a un prix raisonnable. J'aurais prefere la version avec les aiguilles en oposition mais c'est très cher.
Dans un autre registre ... L'huile de fourche pourrie ca pue du bec!
La gauge ca devrait passer mais ca dépend de ta position de conduite, il ne reste vraiment que le haut de la gauge qui depasse.
12x9 cm au plus large a peu près.
Par contre ce n'est pas facile a trouver a un prix raisonnable. J'aurais prefere la version avec les aiguilles en oposition mais c'est très cher.
Dans un autre registre ... L'huile de fourche pourrie ca pue du bec!
La gauge ca devrait passer mais ca dépend de ta position de conduite, il ne reste vraiment que le haut de la gauge qui depasse.
- Dreamracer
- CXMen Master
- Messages : 704
- Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
- Localisation : Cambrai 59400
- Contact :
Il est quand même malheureux d'avoir laisser pourrir une machine quasi neuve à la base !
M'enfin vu comment elle devient dans tes mains, je ne peu que te féliciter et t'encourager dans cette voie, bien vu le coup du nettoyage des carbus au citron tu le chauffe ? des précisions sur ta méthode .
bon courage pour la suite
M'enfin vu comment elle devient dans tes mains, je ne peu que te féliciter et t'encourager dans cette voie, bien vu le coup du nettoyage des carbus au citron tu le chauffe ? des précisions sur ta méthode .
bon courage pour la suite
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
I'm back !
Pour la question sur le nettoyage : jus de citron et chauffe pendant une bonne dizaine de minutes. Suivi d'un bain au bicarbonate pour neutraliser l'acidité.
Bon après quelques mois d'absence, pour cause de vacances, nouveau job, déménagement de la moto (dans un atelier beaucoup plus grand mais aussi beaucoup plus loin)
Ca avance lentement mais surement...
Nettoyage de la fourche:
Elle sera remontée avec des joints neufs dans les prochains jours.
démontage des étriers de frein avant
Les pistons ont un peu de rouille mais a priori pas gênant vu que c'est sur la partie extérieure.
Les étriers sont en cours de décapage (bien avancé) pour être repeints époxy a chaud par la suite. Et le répartiteur sera remplacé par un beaucoup plus petit de bandit.
Je me suis attaqué a mon compteur de cb77 pour lui faire un entourage comme il faut :
On part de ca :
et on coupe/ lime/ perce/ recoupe/ relime/ reperce, ajoute un joint de salle de bain, pour arriver à ça :
Un aperçu sur la moto (que le telephone sous la main) :
Reste à faire passer les câbles dans le boitier et ce sera bon.
En attendant d'avoir de quoi refaire le faisceau du compteur : nettoyage et mise au bon kilométrage :
L'entrainement au de sertissage sur le vieux compte tours... et la surprise au démontage, c'est neuf a l’intérieur!
Maintenant le vrai, après des longues minutes de tournevis, pince pour dessertir l'entourage sans l'abimer...
Je suis le faussaire le plus con au monde... je rajoute des km!
Sinon j'ai recu mon double garde boue, coupé en deux pour faire une partie arriere, a peu pres comme ca :
et la seconde partie pour un lèche roue, a souder sur le bras oscillant :
Ca n'avance pas assez vite a mon gout mais je fais plein de petites choses (hier j'ai rénové le démarreur, j'attends les vis neuves pour le remonter) qui ne seront plus a faire par la suite !
Pour le trou dans le cadre, j'en ai récupéré un autre, mais entre temps j'ai commencé un nouveau job ... qui devrait me donner accès à des chaudronniers chevronnés ... donc a voir !
Pour la question sur le nettoyage : jus de citron et chauffe pendant une bonne dizaine de minutes. Suivi d'un bain au bicarbonate pour neutraliser l'acidité.
Bon après quelques mois d'absence, pour cause de vacances, nouveau job, déménagement de la moto (dans un atelier beaucoup plus grand mais aussi beaucoup plus loin)
Ca avance lentement mais surement...
Nettoyage de la fourche:
Elle sera remontée avec des joints neufs dans les prochains jours.
démontage des étriers de frein avant
Les pistons ont un peu de rouille mais a priori pas gênant vu que c'est sur la partie extérieure.
Les étriers sont en cours de décapage (bien avancé) pour être repeints époxy a chaud par la suite. Et le répartiteur sera remplacé par un beaucoup plus petit de bandit.
Je me suis attaqué a mon compteur de cb77 pour lui faire un entourage comme il faut :
On part de ca :
et on coupe/ lime/ perce/ recoupe/ relime/ reperce, ajoute un joint de salle de bain, pour arriver à ça :
Un aperçu sur la moto (que le telephone sous la main) :
Reste à faire passer les câbles dans le boitier et ce sera bon.
En attendant d'avoir de quoi refaire le faisceau du compteur : nettoyage et mise au bon kilométrage :
L'entrainement au de sertissage sur le vieux compte tours... et la surprise au démontage, c'est neuf a l’intérieur!
Maintenant le vrai, après des longues minutes de tournevis, pince pour dessertir l'entourage sans l'abimer...
Je suis le faussaire le plus con au monde... je rajoute des km!
Sinon j'ai recu mon double garde boue, coupé en deux pour faire une partie arriere, a peu pres comme ca :
et la seconde partie pour un lèche roue, a souder sur le bras oscillant :
Ca n'avance pas assez vite a mon gout mais je fais plein de petites choses (hier j'ai rénové le démarreur, j'attends les vis neuves pour le remonter) qui ne seront plus a faire par la suite !
Pour le trou dans le cadre, j'en ai récupéré un autre, mais entre temps j'ai commencé un nouveau job ... qui devrait me donner accès à des chaudronniers chevronnés ... donc a voir !
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
- Messages : 4287
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
- Localisation : saint remy sur avre 28380
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Le quart en alu pour l'habillage de compteurs, j'adore l'idée et la réalisation , et en plus ça me rappelle quelqu'un !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.