Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Beaucoup de courage pour la suite et il en faudra !
Prend ton temps et fait nous quelques chose de beau !(Et c'est bien partis pour ça !) :up
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Quelques niouzes en vitesse,

le moteur a été ouvert, j'ai changé les joints que je pouvais changer, le joint mecanique.

tout a l'air clean a l'interieur, la chaine a encore du km devant elle (forcement elle a 16mkm)

il est maintenant refermé et attends patiemment que j'ai le temps de le peindre :D
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4501
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Dreamracer a écrit :ça avance bien :)

tu n'as pas peur de prendre la pluie dans ton tambour ?
Les vieux trialistes (comme moi :lol:) se souviennent des BULTACO sherpa, OSSA M.A.R. et autres MONTESA cota dont les commerciaux juraient chaque année que le nouveau modèle avait maintenant des freins étanches...................... mais qui s’évanouissaient systématiquement après chaque passage de gué tant ils avaient avalé d'eau.

Une année, les nouvelles BULTACO sont arrivées avec des moyeux avant pleins de trous !:o

Les ingénieurs avaient enfin compris que puisqu'on n'arrivait pas à empêcher l'eau de rentrer dans les moyeux, il suffisait de se débrouiller pour la faire sortir le plus rapidement possible.......................et ça a marché ! :up

Donc, plus on fait de trous sur un flasque de tambour et moins il restera d'eau dedans :lol: (à condition de faire au moins un trou dans la partie basse pour l'évacuation :wink:)
Modifié en dernier par PapyTwin le jeu. 20 juin 2013 14:32, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Bon...

Non je ne suis pas mort, le projet non plus.

Je me suis occupé dernierement du moteur, ouvert, changé tout les joints possibles... et refermé!

de ca :
Image

engine bondage !
Image


et ca
Image

a ca :

Image

Image

et ca :
Image

Image
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

C'est beau quand c'est neuf :bravo: :binouze:
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
PetitFaune
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 128
Enregistré le : mar. 16 avr. 2013 08:24
Localisation : Niort

Message par PetitFaune »

C'est clair, ça change... Un bon coup de jeunesse
:binouze: :boire:
Il y a eu quoi ? Sablage + Peinture ?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est long mais c'est bon comme tout . :lol:
Avatar du membre
DUCMONSTRO
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 105
Enregistré le : lun. 26 mars 2012 16:48

Message par DUCMONSTRO »

Vu de la ou tu étais parti, c'est énorme
Image
_Franck_
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 150
Enregistré le : mer. 26 sept. 2012 07:32
Localisation : autour de CAEN

Message par _Franck_ »

très beau travail
partir ,c'est pourrir un pneu....
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

PetitFaune a écrit :C'est clair, ça change... Un bon coup de jeunesse
:binouze: :boire:
Il y a eu quoi ? Sablage + Peinture ?
Hello

pas de sablage, pour 2 raisons principales:

- je n'ai pas le matos
- j'ai trop peur que du sable rentre

donc :

- restom pour degommer la peinture
- frotte
- re restom
- re frotte
- rere restom
- rere frotte

- acetone X3 pour degraisser a gogo

et 5 fines couches de sprido special moteur alu.

ca m'a pris 2 voire 3 jours complets etalés sur plusieurs mois finalement

Merci a tous pour vos messages
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

Super boulot !!!

Je n'avais pas eu le temps de venir sur le forum depuis longtemps et je viens de regarder tes posts depuis le début, c'est énorme quel taf. :bravo:

Hey hey qui sais, je te croiserais peut être sur Nantes en cx cr ... 8)

Bonne continuation de transformation (bizarre comme phrase ça :lol: ), moi je suis en plein nettoyage des carbus
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
Avatar du membre
PhilippeCR
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 182
Enregistré le : ven. 10 août 2012 11:28
Localisation : Maine et loire

Message par PhilippeCR »

BRAVO, super travail une vrai renaissance
CX 500 CR
Cx 500 Turbo (en restauration)
SEVEN FIFTY ( Inspiration honda Rcb )
+ Austin Healey Sprite MK3 1966
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

il y a encore beaucoup de boulot.

en plus je suis en plein demenagement, ca avance pas fort :spamafote:
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

Courage...

En plus avec le temps qu'il fait à Nantes depuis 2 semaines (c'est assez rare pour etre souligné... :lol: ) ça donne envie d'avancer sur les travaux pour sortir bientôt.
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
supertarzan
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : jeu. 09 août 2012 12:20
Localisation : Loire Atlantique

Message par supertarzan »

Et en regardant le forum par un beau dimanche d'été, je me rends compte qu'on est pas mal dans l'ouest à etre sur un CX CR... faudrait monter un club...! :lol:
A quoi nous sert il de gagner la Lune si l'on a perdu la Terre....? Aahhh si la Nasa se mettait au Cafe Racer, y aurait moins de problème ;-))
Répondre