Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Hello

quelqu'un aurait utilisé cet échappement par hasard ?

http://www.martin-caferacer.com/echappe ... 10200.html

ou ceux la http://www.martin-caferacer.com/echappe ... 38017.html

je suppose qu'il doit faire un sacré barouf non?
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

moi j'ai pris ceux la :

http://www.martin-caferacer.com/echappe ... 10205.html

mais je ne peux pas encore te dire ce que cela va donner
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

je pense que ca doit etre les memes ici :
http://www.caferacerkits.co.uk/gallery/movies/
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Je n'ai pas poste depuis longtemps mais ca avance quand même (pas très vite le boulot m'accapare pas mal)

Actuellement le moteur est pose sur l'atelier prêt a ouvrir pour changer tout les joints et inspecter dedans :D

J'ai aussi récupère un ventilo de hornet pour virer le mécanique (j'ai démonté ce dernier hier ... il est plein de fissures ...)

Je mettrais qq photos prochainement
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

Je me disais aussi cela commençais à durer ! content que tu n'ai pas laisser le projet à l'abandon ...

donne nous vite des nouvelles :up
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bon courage pour tes pots,mais sont ils homologués?

Ceux de la vidéo en anglais sont du style Norton,j'aime bien.

A noter:il a mis des beaux soufflets de fourche comme ceux que le Père Noel m'a apportés!

La photo et la ref pour ceux que ça intéresse...(les mèmes que Baltic!)

Image
Image
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Hello
En effet le projet n'est pas a l'abandon mais comme tout le monde il faut faire rentrer l'argent pour acheter les pièces.

Étant en prestation info et changeant régulièrement de mission, ca prend beaucoup de temps cerveau.

Et la moto est chez un ami a 30 bornes de chez moi puisque j'habite en appart donc le moteur dans le salon ...

Pour les pots ils ne sont malheureusement pas homologués et très bruyants.
Je pense que ca va se finir avec des pots de Harley ou des jama

J'aime bien un son grave mais je n'ai pas envie non plus de rameuter tout les flics de la région
Avatar du membre
Romain58
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 134
Enregistré le : lun. 18 juin 2012 06:20

Message par Romain58 »

Salut, J'ai les même pots qu'anthony,
Et je peut affirmer que ça fait un bruit du diable. Jai essayer de souder une demi rondelle dans le tube et pareil. Si quelqu'un a une idée pour baisser un peut le bruit... ^^
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Allez pour prouver que je travaille quand meme sur cette moto :

Mon occupation du jour (enfin du week end)

avant :
Image


Apres :
Image

J'ai fait pas mal de petites choses sur la moto dernierment mais ca j'adore !
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et c'est quelques grammes de gagnés :up
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

C'est surtout pour l'esthétique parce que si je m'abstient de reprendre un chocolat avant de prendre la route ca fera le meme poids :binouze:
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Un post illustré et peu commenté mais les images devraient parler d'elles mêmes !

Une photo en exterieur pour le recul
Image

et dans le garage...
Image

Image

A poil! :
Image


Et voila une bonne chose de faite !
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Après avoir désassemblé toute la moto, il faut bien avancer !

Donc d'abord un lèche roue pour l'arrière:

Image

Pointé sur le bras oscillant
Image

Nettoyage des roues :
Image

Image

Image

Non je ne suis pas celibataire ... oui on a chacun notre appart :yeah:

Image

... des roues de velo se sont glissées dans cette image saurez vous les retrouver...

Image

Le résultat ne me convient pas tout a fait, je vais peut être sortir la bombe finalement!

Nettoyage du cardan :
Image

Vive le restom
Image

Reste a finir le decapage et repeindre couleur moteur
Image

La flasque de frein:

Image

Image

Modification esthétique :
Image

Et polissage :
Image


J'ai également trouvé mes poignées et mes échappements (jama) je mettrais des photos un peu plus tard
Avatar du membre
Dreamracer
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 704
Enregistré le : dim. 24 avr. 2011 16:09
Localisation : Cambrai 59400
Contact :

Message par Dreamracer »

ça avance bien :)

Finalement tu as changé le cadre ou tu l'as fait réparer ?

tu n'as pas peur de prendre la pluie dans ton tambour ?
Il y a moins a craindre de 100 chevaux que d'un âne bâté assis dessus (Joe bar Team)

Image

Dreamracer Président du M.C.P Les Routards Cambrai
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Je change le cadre, plus sur et plus simple!

Pour le tambour, vu que d'origine il n'y a pas de joint a entre la roue et le frein, ca m'etonnerais qu'il y en ai plus qui rentre.

Au pire je pourrais toujours fermer les trous de l'interieur sans que ca se voie reelement :)
Répondre