Le noisetier custom : ça y est !

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ca peu tarriver pour ton embrayage...

moi j'ai le cas sur le R6 ca pose pas de soucis... :up
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Apres un mois d'absence :-p

Elle demarre, donc je commence a faire les modifs cosmetiques avant de faire sabler/ peindre le cadre et souder des morceaux

Donc : des bracos de yam tzr a 10 euros, une selle de cb125 et une meuleuse ...

Image

Apres quelques autres coups de meuleuse
Image

Les pods...
Image

Le siege sera aminci legerement, je reflechis a un leche roue, soit je soude un morceau de gb sur le bras, soit j'adapte un leche roue plastique, je ne sais pas encore.

Dans un autre registre, j'ai trouvé mes compteurs !

Image

Ca ressemble a un compteur de CB77 je l'ai eu sur ebay et normalement il fonctionne parfaitement, je devrais le recuperer demain.
Avec un patron en carton :

Image

Dans la meme image on peut voir l'emplacement probable de mon afficheur de temperature (juste sous le reservoir) Ca passe tout pile avec la direction... Ca m'etonne de ne jamais avoir vu cet emplacement :?:


En resumé ca avance ... pas forcement tres vite mais ca avance !
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Continue comme ça ! le compteur est super ! :up
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Hello,

a propos du compteur, je l'ai recu mardi, il est encore plus beau que je ne pensais et aussi un peu plus petit. ( 12,5x 9,5 au plus large)
Du coup l'emplacement parfait a mon gout est plus ou moins comme sur la photo avec le patron en carton... sauf que du coup les deux petites oreilles cachent une partie du compteur, ma question est, jusqu'aou je pourrais les meuler (limer) sans comprometre la solidité du T de fourche ?

Merki !
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

en effet tres joli ton compteur, quand au oreilles moi je tenterai pas de les couper je deporterai joliement le compteur ce serait plus approprié il me semble!! :up
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Avatar du membre
zarh
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 305
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 19:51
Localisation : ~Lille

Message par zarh »

+1 pour ne pas toucher au T
et tip top ce compteur :)
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

Merci de vos messages, j'ai testé et ca peut etre pas mal en effet. je mettrais des photos apres.

Par contre mauvaise nouvelle j'ai la fixation arriere gauche du moteur qui est toute pourrie par la rouille, je ne sais pas si c'est recuperable ...

Image

c'est le seul endroit ou la rouille est perforante :marteau: mais elle l'est violemment...

j'hesite a retrouver un cadre un peu plus sain ... j'en ai vu un dans mon coin mais c'est un de routiere, en dehors du reservoir c'est tout identique sur les fixations?
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6185
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai deja vue et réparé ce probléme (une machine d'un ancien du forum) , avec de la brasure ( soudo brasure ) cela se fait tres bien et tien car jusqu’à maintenant cela n'a pas bougé .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

cadre de routiere, chasse legerement differente, fixations de selle (basculante), boucle arriére, fixation des bobines, + quelques autres differences, mais le moteur a les memes fixations, ilest possible sans trop de bricolage de monter pratiquement toutes les pieces d'un custom sur un cadre de routiére, les pros du café racer pourrons donner plus de details
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est dommage que tu sois si loin j'ai un cadre de custom qui ne me sert à rien. Ta moto a du stagner sur la latérale... Sinon pour les points d'attache, moteur c'est identique, MAIS le triangle est différent. Les points d'attaches des bobines le sont aussi, et d'autres différences encore. Cherche un cadre de custom tu seras certain de ton coup. Ça se trouve.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

oui le cx est resté 24 ans sur la laterale... ca aide pas :lol:

par contre pour ton cadre ... si tu peux le garder je fait reims nantes pour un demenagement le 1er septembre ... ca ne me fait pas passer si loin de chez toi... en gros un detour de 50 bornes, il faut que je voie avec mon pote a qui je sert de copilote... Le cadre tiendrait compagnie a sa 750 four :-p
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9026
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Aucun souci le cadre est à toi il y a même le carton qui va avec.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
ranucci
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 359
Enregistré le : mar. 06 mars 2012 16:59
Localisation : Nantes

Message par ranucci »

du coup je partirais sur un cadre sain grace a volatyl :D

l'avant commence a ressembler a qq chose, je posterais des photos tout a l'heure
antony
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 205
Enregistré le : mar. 15 nov. 2011 13:40

Message par antony »

8) 8) 8)

:bravo: :bravo: volatyl

que ferions nous sans toi

moi je chercherais encore ma jante de custom

merci a toi :binouze:
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

ranucci a écrit :du coup je partirais sur un cadre sain grace a volatyl :D

l'avant commence a ressembler a qq chose, je posterais des photos tout a l'heure
tant mieux c'est cool!!! :wink: et volatyl :binouze: comme d'hab... :bravo:
honda cx 500 1981 futur café racer
enfin j'espere le finir un jour!!!!!!
Répondre