quel est le process pour régler un carbu simple ???

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

quel est le process pour régler un carbu simple ???

Message par sylvie »

hello ,
je sais que ce n est pas le forum des GN mais à coté de la 500CX j ai une 125 GN de chez suzuki
,( petit mono 4 temps ,) il y a un petit carbu classique avec une membrane qui avec le temps se déterriore
pour le meme prix que la membrane chez suzuk j ai acheté un carbu complet adaptable à Wemoto

apres une petite revision sur la 125:
vidange , filtre à huile ,filtre à air ,bougie et réglage des culbus ,la pipe d admission est neuve aussi ,
je mets le carbu neuf et la ça ne va pas: impossible de le faire tourner rond !!!!! :x

d exterieur c 'est le meme carbu , à l intérieur les gicleurs sont différents
le principal à l orifice plus gros mais l aiguille du boisseau est aussi plus grosse que sue l original : il me semble que c'est cohérent
le gicleur de ralenti est different mais je ne saurai pas dire si le diamètre est le meme ou pas
la vis de richesse est aussi différente

mais quand meme je me dis que c'est adapté à cette moto donc ça devrait aller

ça fait deux apres midi que j essaie de le regler et je n y arrive pas ::evil:

est ce qu il y a un procede à suivre pour un reglage carbu ,
comment doit on agir sur la vis de ralenti avant de chercher la bonne richesse
si je dévisse de deux tours le vis de richesse , comme il le faut avec le carbu d origine , le moteur monte à5/6000trs
pas une seule fois je n ai réussi à le faire ronronner :cry:

soit je suis pas douée : c'et probable :crazy
soit le carbu neuf a un soucis : je ne vois pas comment le détecter :caprice
soit il y a autre chose que je ne capte pas :cry:

j ai trouvé un forum sur les GN et tout le monde galère avec ce reglage de carbu

est ce que vous avez des idées pour m aider :merci1: ????
:evil: :x :help
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4574
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Bonjour Sylvie,

ah, les réglages de carburation, combien s'y sont arraché les cheveux : il suffit de me regarder pour en avoir une parfaite illustration... ! ! ! ! ! :lol:

Je suis loin d'être un expert, mais ce que tu décris (ralenti à 5/6000tr/mn) me paraît anormal avec un carbu neuf.

Il est possible que ton carbu neuf ait une graisse ou paraffine de stockage qui obstrue partiellement certains orifices.
L'as-tu nettoyé avant de le monter ?

Peut-être convient -il de lui appliquer la "méthode PIPEAU" (du nom de son auteur sur le forum :lol: ) qui consiste à le faire tremper plusieurs heures dans de la lessive de marque KARCHER (type RM 555) additionnée d'eau très chaude, ce qui a pour conséquence, après un rinçage abondant à l'eau puis au SP95, de parfaitement déboucher tous les petits conduits internes.

Ensuite, je vais te dire tout ce que je sais du réglage des carbus , mais je crains de te décevoir car ma culture en la matière est très lacunaire :?

Un réglage moyen de la vis de richesse se situe aux alentour de 1,5 tour de dévissage.
Il faut ensuite obtenir avec la vis de ralenti un ralenti approximatif.
Ensuite, on modifie progressivement la valeur de serrage/desserrage de la vis de richesse pour obtenir le régime le plus élevé possible.

Enfin, on ramène cette valeur autour de 1000tr/mn avec la vis de ralenti.

Donc, à mon avis, le problème que tu rencontres est du avant tout à un dysfonctionnement dont n'est pas responsable le réglage fin de carburation.

Bon courage, d'autres vont te répondre et t'apporter des pistes de recherche supplémentaires.

:wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Michel ,

d abord tu es tres bien avec ta coupe de cheveux !!! il n y a qu a regarder les photos des ML !!!!!

je n aurai jamais pensé à nettoyer un carbu neuf !!! :?

je l ai déballé et hop sur la moto !!!!!! :oops:

mais effectivement il faut que je lève ce doute !!!!:crazy

apres pour le réglage en lui meme ça ne doit pas etre si compliqué à trouver , c'est quand meme un carbu tres simple , mais un peu capricieux

je vais voir pour le nettoyer et revoir le reglage apres :chut2

merci tout plein BIZZZZ :merci1:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Coucou Sylvie

Comme erreur qui fait partie des Classics du Jazz:
Lorsque tu mets ton cable sur le boisseau,il faut bien remettre le coté du boisseau qui est échancré du coté du filtre à air,sinon ça s'emballe comme dans ton cas!
C'est peut étre pas ça,mais ça peut arriver!

Bises 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Désolé pour le retard dans la réponse mais effectivement en installant le câble, tu as peut être une chance ( ou malchance ) de n'avoir pas bien positionné le boisseau.

Ayant eu un GN aussi pendant 45 000 km, j'ai eu droit aussi à la membrane perçée mais j'ai commandé cela chez Suzuki, en origine, c'est cher pour une membranne mais tu ne dérègles pas ta carburation.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

Salut Yves

le cable sur ce carbu n est pas directement lié au boisseau il vient s accrocher sur le coté avec un systeme de ressort
voila une photo du vieux carbu avec l emplacement où est fixé le cable


Image

et donc a l intérieur je ne sais pas trop comment ça se passe
quand on actionne le cable d accélérateur ça ouvre le papillon
et le boisseau monte et descend en fonction de la depression faite ou non quand ça accélére ou pas
je ne sais pas si je m exprime avec les mots corrects ?!?
j ai aussi vérifié la hauteur des flotteurs elle est correcte !
:?
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Sylvie et Thierry

Je ne rappelais plus que c'était un palonnier!
La membrane est assez sensible chez Suzuki (et toc!) :(
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Au fait Sylvie!

As tu pris la compression du moteur avant d'accuser le carbu?
Si les soupapes sont abimées ou le piston faiblard,ça fait ce style de problème! 8)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4291
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Ben oui, suis-je distrait, c'est la dépression qui fait lever le boisseau :?

Alors la question, ton carbu neuf adaptable, il ressemble au carbu d'origine ?

Donc photo du fautif. :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

oui c'est le meme d aspect extérieur
je vais refaire tout bien en debut de semaine prochaine
merci le forum pour les message et les aides téléphoniques :bisou
ce week end fetes des mères , je vois mes enfants !!!!
l an dernier j ai eu la clef dynamometrique !!!!!!!
cette année je sais pas ?????
je vous tiens au courant tres vite pour mon petit carbu
BIZZZZ
Répondre