remplacement de piston

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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DUCMONSTRO
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remplacement de piston

Message par DUCMONSTRO »

bonsoir
je viens d'acheter un 500cx avec un piston de percé, le fils du vendeur a été un peu obscure sur le pourquoi du comment...
je suis tenté d'y mettre une paire de piston neufs, mais sachant que mon moteur a déjà 85000kms, faut il que je cherches des pistons neufs jamais montés ou des avec une cote réparation pour les segments?
j'ai aussi l'option de monter un piston d'occase, mais sachant que je vais la refaire de A à Z, ça m'embête un peut de monter de la pièce déjà fatigué...
second point: le piston ne s'est pas perçé par magie, et c'est bien beau de remplacer, mais je ne voudrais pas que ça recommence: qu'est ce qui pourrait faire que le piston ait morfler?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bien raisonné pour le perçage!
Si le coude d'échappement est d'une couleur anormale par rapport à l'autre coté,cela peut provenir d'un défaut d'avance à l'allumage.
Si les coudes sont normaux (pas bleu ni jaune à outrance)cela peut étre une carburation trop pauvre pour cause gicleur principal ou cuve bouchés! 8)
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Le piston perçé peut avoir été causé par une prise d'air à l'admission.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

merci pour les pistes, bientôt le démontage pour vérifier l'étendu des dégâts :? :?
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willou44
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Message par willou44 »

s il n a pas démonter comment il savoir que le piston est percé et que c est pas une segmentation à faire ou simplement une soupape tordu qui cree iune fuite de compression
une moto c est comme une femme plus tu l'aimes plus elle te coûte cher !!!
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

il l'a donné a un garage pour faire un devis de réparation: ils ont un peu trainer la patte pour s'en occuper, au bout de trois semaines, ils ont enfin démonter la culasse pour constater le trou dans le piston.
Puis ils ont tout remonté pour lui rendre en disait que ça nee valait pas le coup de dépenser du fric la dedans...
au passage, ils en ont profiter pour peter une vis du cache culbu dans la culasse.
Bref, alors je fais quoi: je monte du neuf ou de l'occase en piston dans des chemises qui ont 85000KM?
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willou44
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Message par willou44 »

le problème est que si tu met du neuf il faud que tu change la paire pour équilibre la compression après mettre de l occase c à peut être le meilleur rapport qualité prix faud voir la différence de prix entre le vieux et le neuf perso je monterais de l occasion même voir changer complètement le moteur et vendre l autre en pièce
une moto c est comme une femme plus tu l'aimes plus elle te coûte cher !!!
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

Bonjour
opération à coeur ouvert tout à l'heure pour remplacer mon piston par une paire d'occase que je viens de recevoir.
Bah en fait ça ne sera pas la peine:
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en gros, une soupape a pété, et le gazié du continuer a rouler vu l'étendue des dégâts:
culasse matraquée, chemise fendu et ovalisée, piston désintégré, et encore, sachant que je n'ai pas retrouvé le morceau de soupape, j'imagine qu'il doit trainer dans le bas moteur
:evil: :evil: :ko :ko
y a du chalenge à faire repartir ma bêbêtte...
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Message par Volatyl »

C'est moche... Il sera peut-être plus rapide de repartir d'un autre moteur et certainement moins cher aussi.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

Ca tombe bien je pense que je vais dépouiller ma 650gl pour continuer a faire vivre la 500 :idea:
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Raoul
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Message par Raoul »

oui la c'est plus qu'un trou un cratère ! le bloc moteur est mort, vilebrequin faut voir,pompe a huile surement plaine de particules d'alu, les coussinets? bref il faut changer le moteur c'est la seul solution
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bw
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Message par bw »

Ce n'est peu étre pas une bonne idée d'acheter une bécane piston percé....sauf pour les piéces et pas cher.
ni d'acheter des pistons avant d'ouvrir le moteur
bruno en 500cxc 80
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DUCMONSTRO
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Message par DUCMONSTRO »

tout pas faux Bw... :kelkon
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JM77
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Message par JM77 »

Quelqu'un sait il pourquoi un mélange trop pauvre peut faire un trou dans le piston?
Et combien de km sont nécessaires pour en arriver là? :merci1:
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

Bonjour

Un mélange trop pauvre génère une combustion plus vive et donc plus chaude pouvant aller jusqu'à la fusion de l'alu.
Quant au km.... ???? Je n'ai pas encore essayé :gne:
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