recherche ref cables compteur et compte tours plus court

Une question sans réponse, une fuite que l'on ne connait pas, un réglage difficile, un montage à la con ... venez donc poser la question ici.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
antony
CXMen Master
CXMen Master

recherche ref cables compteur et compte tours plus court

Message par antony »

Bonjour,

je suis en train de modifier mob CX 500 routiere de 1978 en racer / bobber et je cherche a trouver une reference de cable HONDA de compteur et compte tours (d'autres modèles) qui pourraient se monter sur la CX afin d'avoir des cables plus court que ceux d'origine

si vous connaissez un modèle/version/année de moto HONDA qui a des cables plus court que ceux d'origine qui peuvent se monter sur la CX, je suis preneur

merci et :up
café racer - What else !!!!!

mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

Sauf à vouloir placer le compte tours au niveau des culasses et le compteur au niveau de l'axe de roue, je ne vois pas la nécessité de câbles plus courts.:o

Cependant, comme je l'ai déjà dit ici, tous les câbles de compteur et compte-tours des HONDA de cette époque sont compatibles entre eux (mêmes embouts des deux cotés).

Tu peux donc, en plus d'utiliser ton câble de compte-tours pour ton compteur (ou le contraire), écumer les bourses pour trouver le câble compteur/ccompte-tours d'une HONDA des années 80 à la longueur qui te conviendra. :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master

Message par jacques segret »

les cables pour le compteur des gl n'ont pas le méme embout que la cx au niveau de la roue .
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Antony

Mème avis que Papytwin!
Tes cadrans doivent étre sur le dessus de la fourche pour étre visibles.
Donc la longueur ne va pas varier! :kelkon
antony
CXMen Master
CXMen Master

Message par antony »

en fait je cherche plus court car le cable compteur est au meme endroit, mais le compteur change (modele plus petit) et comme il est un peu plus bas, ca donne une courbe plus grande, je n'ai plus non plus le GB avant (comme a l'origine, car coupé)

c'est pour ca que je veux un cable plus court (je vais tester celui du compte tour a la place) car vous me dite qu'il est identique, mais je pense qu'il est moins long.

pour le compte tour, c'est exactement ca, je vais le mettre prets d'une des 2 culasses

YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bonjour Antony

Dans ton cas,tu dois déterminer la longueur de chaque cable et avec un gabarit ,aller à la recherche chez ton casseur favori ou le concessionnaire du coin qui sera très content de liquider un Nanard!

Personne ne t'a dit que les cables étaient identiques!
Le cable de compte tours est bien plus court! 8) :bye
antony
CXMen Master
CXMen Master

Message par antony »

si PapyTwin

"Cependant, comme je l'ai déjà dit ici, tous les câbles de compteur et compte-tours des HONDA de cette époque sont compatibles entre eux (mêmes embouts des deux cotés). "

antony
CXMen Master
CXMen Master

Message par antony »

apres test hier

le cable compte tour et compteur est bien le meme, mais longueur differente

je vais utiliser le cable du compteur pour le compte tour car il va pouvoir passer sous le radiateur et avoir moin de courbure.

pour le compteur, il faut que je trouve un cable de 80 cm au lieu des 95 cm d'origine

PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

antony a écrit :si PapyTwin

"Cependant, comme je l'ai déjà dit ici, tous les câbles de compteur et compte-tours des HONDA de cette époque sont compatibles entre eux (mêmes embouts des deux cotés). "
Eh non, Il faut bien tout lire Anthony, je n'ai pas dit "identiques", j'ai dit "compatibles".

je répète donc qu'il te suffit, comme te l'as dit Yves, de déterminer la longueur qui te convient et de rechercher un câble (compteur ou compte-tours) d'une HONDA des années 80.
Tu as alors toutes les chances qu'il convienne parfaitement à l'usage que tu veux en faire.

Par exemple, j'avais besoin pour le DARK KNIGHT mon CR, d'un cable un peu plus long pour mon compte tours qui avait changé de place : un cable de compteur de 50 HONDA MTX remplit parfaitement ce rôle. :)

A toi de jouer maintenant ! :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
antony
CXMen Master
CXMen Master

Message par antony »

ok :wink:

mais je confirme que sur ma cx 500 de 1978 les 2 cables compteur et compte tours sont les meme, mais de longueurs differentes :wink:

par contre dur de determiner quel modele de chez honda j'ai besoin car par rapport au differentes becanes, sur les site, il n'y a pas la longueur :cry:

je cherche, je cherche :(

PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011

Message par PapyTwin »

antony a écrit :
les 2 cables compteur et compte tours sont les meme, mais de longueurs differentes :wink: (
Donc ce ne sont pas les mêmes, ils sont seulement partiellement compatibles ! :wink:
antony a écrit : par contre dur de determiner quel modele de chez honda j'ai besoin car par rapport au differentes becanes, sur les site, il n'y a pas la longueur :cry:

je cherche, je cherche :
C'est pourquoi il te faut suivre les conseils qui t'ont été donnés ici : il faut procéder "à l'ancienne":)

Yves t'as dit de te rendre chez ton casseur ou ton concessionnaire avec un gabarit et je te disais d'écumer les bourses avec un gabarit pour trouver le cable à la bonne longueur.

Donc, comme je te l'ai déjà dit : à toi de jouer...........mais à l'ancienne ! :lol:
Image

Répondre