je suis en train de modifier mob CX 500 routiere de 1978 en racer / bobber et je cherche a trouver une reference de cable HONDA de compteur et compte tours (d'autres modèles) qui pourraient se monter sur la CX afin d'avoir des cables plus court que ceux d'origine
si vous connaissez un modèle/version/année de moto HONDA qui a des cables plus court que ceux d'origine qui peuvent se monter sur la CX, je suis preneur
merci et
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Sauf à vouloir placer le compte tours au niveau des culasses et le compteur au niveau de l'axe de roue, je ne vois pas la nécessité de câbles plus courts.
Cependant, comme je l'ai déjà dit ici, tous les câbles de compteur et compte-tours des HONDA de cette époque sont compatibles entre eux (mêmes embouts des deux cotés).
Tu peux donc, en plus d'utiliser ton câble de compte-tours pour ton compteur (ou le contraire), écumer les bourses pour trouver le câble compteur/ccompte-tours d'une HONDA des années 80 à la longueur qui te conviendra.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
en fait je cherche plus court car le cable compteur est au meme endroit, mais le compteur change (modele plus petit) et comme il est un peu plus bas, ca donne une courbe plus grande, je n'ai plus non plus le GB avant (comme a l'origine, car coupé)
c'est pour ca que je veux un cable plus court (je vais tester celui du compte tour a la place) car vous me dite qu'il est identique, mais je pense qu'il est moins long.
pour le compte tour, c'est exactement ca, je vais le mettre prets d'une des 2 culasses
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
Dans ton cas,tu dois déterminer la longueur de chaque cable et avec un gabarit ,aller à la recherche chez ton casseur favori ou le concessionnaire du coin qui sera très content de liquider un Nanard!
Personne ne t'a dit que les cables étaient identiques!
Le cable de compte tours est bien plus court!
"Cependant, comme je l'ai déjà dit ici, tous les câbles de compteur et compte-tours des HONDA de cette époque sont compatibles entre eux (mêmes embouts des deux cotés). "
café racer - What else !!!!!
mes breles: CX 500 (1978) - Triumph street triple 675 streetfighter café racer
"Cependant, comme je l'ai déjà dit ici, tous les câbles de compteur et compte-tours des HONDA de cette époque sont compatibles entre eux (mêmes embouts des deux cotés). "
Eh non, Il faut bientout lire Anthony, je n'ai pas dit "identiques", j'ai dit "compatibles".
je répète donc qu'il te suffit, comme te l'as dit Yves, de déterminer la longueur qui te convient et de rechercher un câble (compteur ou compte-tours) d'une HONDA des années 80.
Tu as alors toutes les chances qu'il convienne parfaitement à l'usage que tu veux en faire.
Par exemple, j'avais besoin pour le DARK KNIGHT mon CR, d'un cable un peu plus long pour mon compte tours qui avait changé de place : un cable de compteur de 50 HONDA MTX remplit parfaitement ce rôle.
A toi de jouer maintenant !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
antony a écrit :
les 2 cables compteur et compte tours sont les meme, mais de longueurs differentes (
Donc ce ne sont pas les mêmes, ils sont seulement partiellement compatibles !
antony a écrit :
par contre dur de determiner quel modele de chez honda j'ai besoin car par rapport au differentes becanes, sur les site, il n'y a pas la longueur
je cherche, je cherche :
C'est pourquoi il te faut suivre les conseils qui t'ont été donnés ici : il faut procéder "à l'ancienne":)
Yves t'as dit dete rendre chez ton casseur ou ton concessionnaire avec un gabarit et je te disais d'écumer les bourses avec un gabarit pour trouver le cable à la bonne longueur.
Donc, comme je te l'ai déjà dit : à toi de jouer...........mais à l'ancienne !
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.