phares aditionnels
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- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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phares aditionnels
dans un autre monde, mon bon la duf m'avait fait un shéma de branchements des phares aditionnels de sa belle sidonie.
Nous avions entammé une discution philosophique sur feux standards et feux diodes, avec moult schémas d'accompagnement.
Malheureusement, je n'ai point trace de tout cela et j'en suis peiné.
serait il possible que mon bon françois ai conservé par devers lui les dessins sus mentionnés ?
Ceci dit, si y'en a d'autres qu'on fait le même bastringue sur leur bestiaux, j'suis preneur de l'affaire.
Mon but est de mettre des petits feux à diodes sur les pare cylindres pour faire code + 2 aditionnels, pour la visibilité, je ne souhaite pas les mettre en plein phare, et je voudrais qu'ils se mettent en même temps que mon code, donc systématiquement.
merci d'avance pour vos éclairages
PS: si en plus y'en a un qui sait où trouver ce genre de choses ...
Nous avions entammé une discution philosophique sur feux standards et feux diodes, avec moult schémas d'accompagnement.
Malheureusement, je n'ai point trace de tout cela et j'en suis peiné.
serait il possible que mon bon françois ai conservé par devers lui les dessins sus mentionnés ?
Ceci dit, si y'en a d'autres qu'on fait le même bastringue sur leur bestiaux, j'suis preneur de l'affaire.
Mon but est de mettre des petits feux à diodes sur les pare cylindres pour faire code + 2 aditionnels, pour la visibilité, je ne souhaite pas les mettre en plein phare, et je voudrais qu'ils se mettent en même temps que mon code, donc systématiquement.
merci d'avance pour vos éclairages
PS: si en plus y'en a un qui sait où trouver ce genre de choses ...
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Bonjour Fred
Pour brancher tes phares il faut que tu te raccordes sur le fil qui va au filament code de la lampe pour alimenter un relais.
Ensuite tu prends un + sortie de batterie avec un fusible qui passe par le contact du relais puis aux phares.
Il est préférable de mettre un inter pour isoler le circuit.
Tu trouveras le relais chez feux vert ou autres avec le schéma de branchement.
Je peux aussi regarder et te l'envoyer.
Amitiés Gérard
Bonne Année
Pour brancher tes phares il faut que tu te raccordes sur le fil qui va au filament code de la lampe pour alimenter un relais.
Ensuite tu prends un + sortie de batterie avec un fusible qui passe par le contact du relais puis aux phares.
Il est préférable de mettre un inter pour isoler le circuit.
Tu trouveras le relais chez feux vert ou autres avec le schéma de branchement.
Je peux aussi regarder et te l'envoyer.
Amitiés Gérard
Bonne Année
J"avais CR-CX 500 - 1981
Maintenant VFR 750 - 1997
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- La DuF
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Bonjour, les sales gosses,.....
..... et bonne année à tout le monde.
Non je n'ai pas conservé mon crobard, mais je te le refais quand tu veux... Mais...
Mais attention : il est indispensable de faire un branchement avec relais pour des optiques H1. J'en ai 2 sur Sidonie, ça fait 2x55 watts, soit un peu moins de 10 ampères, y'a pas un interrupteur auto qui supporterait ça et le circuit d'alimentation du filament du feu de route non plus.
En revanche, pour ajouter des feux à diodes, a priori, ça devrait pas être nécessaire, vu que les LEDs, ça consomme trois fois rien et que donc l'intensité ("l'ampérage") supplémentaire devrait être négligeable.
Faut voir en fonction de ce que tu trouveras.
Ceci posé, si quelqu'un désire le schéma éleectrique pour le montage de feux de route additionnels (facilement adaptable en schéma pour feux de brouillard), y'aka demander.
..... et bonne année à tout le monde.
Non je n'ai pas conservé mon crobard, mais je te le refais quand tu veux... Mais...
Mais attention : il est indispensable de faire un branchement avec relais pour des optiques H1. J'en ai 2 sur Sidonie, ça fait 2x55 watts, soit un peu moins de 10 ampères, y'a pas un interrupteur auto qui supporterait ça et le circuit d'alimentation du filament du feu de route non plus.
En revanche, pour ajouter des feux à diodes, a priori, ça devrait pas être nécessaire, vu que les LEDs, ça consomme trois fois rien et que donc l'intensité ("l'ampérage") supplémentaire devrait être négligeable.
Faut voir en fonction de ce que tu trouveras.
Ceci posé, si quelqu'un désire le schéma éleectrique pour le montage de feux de route additionnels (facilement adaptable en schéma pour feux de brouillard), y'aka demander.
Si je ne sais pas, je demande... Si je sais, je partage...
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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et pour des feux diodes c'est donc le même principe ?
Si je comprends, je suis obligé de mettre un interrupteur pour l'isolation du circuit, mais si je le laisse fermé en permance, est ce que le feux seront allumés dés le contact ou seulement lorsque je mettrai les codes (vu que je me reprends dessus).
En tous les cas, super merci pour la rapidité ... me reste plus qu'à trouver les petits feux que je cherche.
Si je comprends, je suis obligé de mettre un interrupteur pour l'isolation du circuit, mais si je le laisse fermé en permance, est ce que le feux seront allumés dés le contact ou seulement lorsque je mettrai les codes (vu que je me reprends dessus).
En tous les cas, super merci pour la rapidité ... me reste plus qu'à trouver les petits feux que je cherche.
Fred la muppet
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- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Pour les feux à diodes je ferais le même principe.fred la muppet a écrit :et pour des feux diodes c'est donc le même principe ?
Si je comprends, je suis obligé de mettre un interrupteur pour l'isolation du circuit, mais si je le laisse fermé en permance, est ce que le feux seront allumés dés le contact ou seulement lorsque je mettrai les codes (vu que je me reprends dessus).
En tous les cas, super merci pour la rapidité ... me reste plus qu'à trouver les petits feux que je cherche.
C'est un conseil que je te donne pour l'inter car il se peut qu'au crépuscule tu n'es pas besoin de tout l'éclairage.(en plus des phares à iode tirent sur l'alternateur et un court circuit peut arriver dans l'un ou l'autre cas).
Les feux ne s'allumerons que lorsque tu mettras en code.Ni en veilleuses ni en phare.
J"avais CR-CX 500 - 1981
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- thiero
- thiero - cx500
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Quelle incidence sur l'alternateur et la batterie?
Quel est l'incidence de brancher des phares aditionnels sur l'alternateur et la batterie?Salutations.Thiero.
Suivez vos rêves, ils connaissent le chemin.
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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on ajoute de la puissance que l'alternateur doit fournir, donc on tire plus dessus.
Fred la muppet
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bonsoir, sur la mienne,l'ancien proprio a ajouté 2 feux additionnels et un 2eme feux stop (oui je sais..),on les allume(les phares) avec le bouton du coupe-circuit,le gros bouton rouge là...
Je me doutais que ça ne pouvait pas etre aussi facile,car j'ai un fusible qui grille regulierement,un des 2 à coté de la batterie, et ce sans forcement les allumer et c'est quand même ennuyant,surtot quand on a pas de fusibles de réserve dans sa poche lol.
Ce serait du à quoi? Dois-je mettre les feux en cause?
merci
Je me doutais que ça ne pouvait pas etre aussi facile,car j'ai un fusible qui grille regulierement,un des 2 à coté de la batterie, et ce sans forcement les allumer et c'est quand même ennuyant,surtot quand on a pas de fusibles de réserve dans sa poche lol.
Ce serait du à quoi? Dois-je mettre les feux en cause?
merci
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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- Fred La Muppet
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ayé, j'ai mes feux additionels.
Finalement j'ai pas trouvé ce que je voulais en led, mais j'ai trouvé des passings de customs (les petits additionnels que l'on trouve à côté du gros phare sur une harley par exemple).
ça fonctionne avec une ampoule 2 filaments: une code, une phare, et la veilleuse sur le dessus pour voir que ça fonctionne.
L'ampoule d'origine fait 35W/35W (par 2 ça me faisait un ajout de 70W ... beaucoup trop) mais mon motociste favori m'a trouvé les même en 18W/18W. C'est pas merveilleux ?
Pour le montage, le type de montage préconisé par gérard. Un tour chez "auchan" (moins cher que "norauto" et largement pour les mêmes fournitures) pour acheter un relais, 2 bobines de câble, un interrupteur, un porte fusible, de la gaine, des cosses et des cosses de repiquage.
J'ai pris le jus sur la veilleuse avec un fusible avant relais et roule ma poule.
Perso je trouve cela très beau la nuit ... c'est beau une CX la nuit, hein paulo !!! (merci richard !)
Le feu principal et les 2 plus petits sur les pare cylindres.
J'ai viré la veilleuse des additionnel et n'ai branché que la partie code, ça me suffit pour ce que je veux en faire.
Dés que j'ai l'occasion je vous fait des tofs.
Feux trouvés sur Ebay (d'ailleurs j'ai pas pu laisser de commentaires sur le vendeur car j'ai un souci avec mon profil) chez un gars super sérieux, le tout pour 35 euros frais de port inclus. Je suis content ... maintenant, qu'est ce que je vais pouvoir mettre ?
Finalement j'ai pas trouvé ce que je voulais en led, mais j'ai trouvé des passings de customs (les petits additionnels que l'on trouve à côté du gros phare sur une harley par exemple).
ça fonctionne avec une ampoule 2 filaments: une code, une phare, et la veilleuse sur le dessus pour voir que ça fonctionne.
L'ampoule d'origine fait 35W/35W (par 2 ça me faisait un ajout de 70W ... beaucoup trop) mais mon motociste favori m'a trouvé les même en 18W/18W. C'est pas merveilleux ?
Pour le montage, le type de montage préconisé par gérard. Un tour chez "auchan" (moins cher que "norauto" et largement pour les mêmes fournitures) pour acheter un relais, 2 bobines de câble, un interrupteur, un porte fusible, de la gaine, des cosses et des cosses de repiquage.
J'ai pris le jus sur la veilleuse avec un fusible avant relais et roule ma poule.
Perso je trouve cela très beau la nuit ... c'est beau une CX la nuit, hein paulo !!! (merci richard !)
Le feu principal et les 2 plus petits sur les pare cylindres.
J'ai viré la veilleuse des additionnel et n'ai branché que la partie code, ça me suffit pour ce que je veux en faire.
Dés que j'ai l'occasion je vous fait des tofs.
Feux trouvés sur Ebay (d'ailleurs j'ai pas pu laisser de commentaires sur le vendeur car j'ai un souci avec mon profil) chez un gars super sérieux, le tout pour 35 euros frais de port inclus. Je suis content ... maintenant, qu'est ce que je vais pouvoir mettre ?
Fred la muppet
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ok, je vois pour le monter sur le top case !!!jean-mi a écrit :Super les yeux en plus. Et si tu rajoutais maintenent, je sais pas moi, un sapin de Noël sur le garde-boue arrière?
Fred la muppet
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c'est un effet d'optique, ils sont strictement pareil.GILLES 53 a écrit :C'est un effet d'optique ou ce ne sont pas les deux mêmes ?
Le gros, tu le mets de quel coté ?
Ca va faire désordre et ta moto va pencher du coté du gros, peut être même qu'elle va prendre les virages toute seule.
18 Watt, c'est pas beaucoup. Ca éclaire la route ?
Question éclairage c'est effectivement léger, mais c'est juste pour que l'on me voit dans le rétro ... en même temps, à l'allure à laquelle je me traine, finalement, j'aurais dû les mettre à l'arrière pour les gens qui me ratrappe (ce qui est le plus souvent !!! )
Fred la muppet
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il a fallu que je trouve les fils pour les brancher:
et une place pour le relais et l'interrupteur ... sous la tête de carénage
et j'ai découvert grâce à mon pote JR ce petit accessoire bien pratique pour faire des ponts électrique sans être obligé de couper ... je recommande.
et voilà donc la belle tous feux étiens
tous feux allumés de jour ...
et tous feux allumés de nuit ...
et une place pour le relais et l'interrupteur ... sous la tête de carénage
et j'ai découvert grâce à mon pote JR ce petit accessoire bien pratique pour faire des ponts électrique sans être obligé de couper ... je recommande.
et voilà donc la belle tous feux étiens
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Fred la muppet
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