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freddy29
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entretien

Message par freddy29 »

bonjour a tous

je vais faire ma vidange dans le week end, j'ai tous mais je voulais savoir pour le liquide de refroidissement , on met quoi et quelle marque???
:D

@+

freddy29
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Prendre le liquide de refroidissement de marque Cora ou Carrefour et éviter les liquides de tout premier prix.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
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freddy29
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Message par freddy29 »

ok thierry

je fait le niveau direct ou faut il faire une purge total ??? on contrôle le vase d’expansion aussi ???
sinon autre question pour le maitre cylindre le mieux en produit ,je mis connait pas trop, et les meccano par chez moi :evil: faut pas trop leurs en demander
j'en trouve aussi chez carrefour ou comme pour l'huile chez Leclerc auto ??


@+

freddy29
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Salut freddy,

pour le liquide de frein, tu mets n’importe quel liquide de classification DOT 4 ou DOT 5.1
Ils sont miscibles ensemble et avec celui qui est déjà dedans.

Attention : surtout pas de DOT 5, incompatible avec les caoutchoucs des vieilles CX ! :x

Pour le changement de liquide de refroidissement, la procédure est expliquée dans la RMT n°39.

Je résume : vidange par le bouchon sous le radiateur (attention : plastique très fragile) et les vis à la base des cylindres à l'avant.

Remplissage jusqu'à ras bord avec le nouveau liquide et fermeture du bouchon supérieur.

Faire tourner le moteur et laisser chauffer jusqu'à sa température normale de fonctionnement et laisser refroidir avant de réouvrir le bouchon de radiateur.

Faire l'appoint jusqu'à ras bord et c'est tout.

Tu peux aussi vidanger le vas d'expansion en déboitant la durit à sa base puis le remplir entre le mini et le maxi.

Et voilà, c'est fini. Simple non ? :)
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............ et FRIDA : BMW K100LT
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freddy29
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Message par freddy29 »

:trouve:

merci PapyTwin
je vais allé voire samedi on a un magasin de moto qui ferme pour cessation d'activité ils ont pas mal de produit intéressant
@+ bonne soirée

freddy
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Ne pas oublier de vider le bocal du vase d'expansion, avec une grosse seringue pour le nettoyer aussi et le remplir ,pas à ras du repère maxi mais 1 cm en dessous comme cela tu verras si ton circuit fonctionne bien, à chaud le liquide sera au niveau du maxi pour redescendre légèrement en dessous à froid.

Pour vidanger le radiateur, si tu touches au bouchon de vidange en plastique, il cassera.

Tu déboites la Durit inférieur, le résultat sera le même.

Sinon tu commandes un bouchon de vidange de radiateur de 500 Turbo, il sera chromé et inusable!
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freddy29
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Message par freddy29 »

merci Thierry

je peut le commander chez webmoto le bouchon ?? sinon je vais voir j'ai une casse du côté de Lorient

@+

freddy :up
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut
Pour le bouchon tu vas chez feux machin ou norautruc et tu achète un bouchon laiton de 12/125 avec le joint cuivre.
A+++ Gérard

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J"avais CR-CX 500 - 1981
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freddy29
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Message par freddy29 »

salutation du week end

j'ai voulu faire ma vidange et la surprise le boulon de vidange coincé :evil: j'avais faire la vidange la dernière fois par moto expert a quimper, qui depuis et fermé pour dépôt de bilan(on s'demande pourquoi tient) enfin bref, je suis bloqué maintenant et de plus j'en es cassé ma douille spéciale même la vis n'a pas foiré :D
quelqu'un a la soluce????
en attendant je m'occupe du circuit de refroidissement

@+

freddy
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

bonjour Freddy 29

c'est pas bien de pas lire les réponses!

Thierry a dit plus haut:

Pour vidanger le radiateur, si tu touches au bouchon de vidange en plastique, il cassera.

Tu déboites la Durit inférieur, le résultat sera le même.


Il avait raison! ça a cassé! :(
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thierry mecano
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Message par thierry mecano »

Là Freddy parle du bouchon de vidange d'huile moteur.

Sans doute une vidange faite sans changer le joint .................le plus mauvais plan, le joint alu doit être changé environ toute les 2 ou 3 vidanges.

Faire un essai avec une très bonne douille 6 pans Facom si le bouchon de vidange a une tête nickel.

Taper un coup sec sur le bouchon pour décoller le filetage, pas avec une grosse masse mais avec un marteau de mécanicien en faisant gaffe tout de même à ne pas y aller trop fort pour ne pas casser le carter.

Une autre méthode, mettre au congélo une petite bouteille d'eau, tu dépouille la bouteille pour n'avoir que la glace, tu mets en contact le cul du gros glaçon obtenu sur la tête du bouchon de vidange un certain temps et tu fais un essai de desserrage.Mettre des gants pour tenir le glaçon!!!
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Message par freddy29 »

bien trouvé thierry

après avoir tourner autour de la moto g réussi a dévissé le boulon de vidange d'huile( bien sur pour ceux qui n'aurait pas compris :D )
sa change : vidange avec nouveau filtre huile et air et bougie... g profité du beau temp et oui en bretagne il fait toujours beau, faut juste trouvé le bon jours
:lol:

allé bonne nuit les p'tit loup

freddy
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Message par freddy29 »

du cout j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que le boulon de vidange mais l’écrou du couvercle du filtre a huile aussi, comme j'ai un peu abimé la tête la prochaine vidange il faudra que je fasse attention, on croit être en confiance avec certain mécano mais quand on voie le résultat faut pas être étonné qu'ils dépose le bilan.....pfff :evil:
du coup je fait se que je peut et le reste je verrais bien....
@+

freddy
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Message par PapyTwin »

freddy29 a écrit :du cout j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que le boulon de vidange mais l’écrou du couvercle du filtre a huile aussi,
@+

freddy
................. qu'il faut toujours serrer très (mais vraiment très !) modérément : ça ne fuit jamais car le joint torique est très efficace.

Sinon, la punition est toujours la même : l'empreinte six pans du boulon en alu qui s'arrondit inexorablement.

Au mieux ça ne fait pas très beau comme sur beaucoup de CX :( , et au pire il faut "l'achever" à la pince-étau et remplacer la pièce. :cry:
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Message par PapyTwin »

freddy29 a écrit :du cout j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que le boulon de vidange mais l’écrou du couvercle du filtre a huile aussi,
@+

freddy
................. qu'il faut toujours serrer très (mais vraiment très !) modérément : ça ne fuit jamais car le joint torique est très efficace.

Sinon, la punition est toujours la même : l'empreinte six pans du boulon en alu qui s'arrondit inexorablement.

Au mieux ça ne fait pas très beau comme sur beaucoup de CX :( , et au pire il faut "l'achever" à la pince-étau et remplacer la pièce. :cry:
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