entretien
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- thierry mecano
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- freddy29
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ok thierry
je fait le niveau direct ou faut il faire une purge total ??? on contrôle le vase d’expansion aussi ???
sinon autre question pour le maitre cylindre le mieux en produit ,je mis connait pas trop, et les meccano par chez moi faut pas trop leurs en demander
j'en trouve aussi chez carrefour ou comme pour l'huile chez Leclerc auto ??
@+
freddy29
je fait le niveau direct ou faut il faire une purge total ??? on contrôle le vase d’expansion aussi ???
sinon autre question pour le maitre cylindre le mieux en produit ,je mis connait pas trop, et les meccano par chez moi faut pas trop leurs en demander
j'en trouve aussi chez carrefour ou comme pour l'huile chez Leclerc auto ??
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freddy29
- PapyTwin
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Salut freddy,
pour le liquide de frein, tu mets n’importe quel liquide de classification DOT 4 ou DOT 5.1
Ils sont miscibles ensemble et avec celui qui est déjà dedans.
Attention : surtout pas de DOT 5, incompatible avec les caoutchoucs des vieilles CX !
Pour le changement de liquide de refroidissement, la procédure est expliquée dans la RMT n°39.
Je résume : vidange par le bouchon sous le radiateur (attention : plastique très fragile) et les vis à la base des cylindres à l'avant.
Remplissage jusqu'à ras bord avec le nouveau liquide et fermeture du bouchon supérieur.
Faire tourner le moteur et laisser chauffer jusqu'à sa température normale de fonctionnement et laisser refroidir avant de réouvrir le bouchon de radiateur.
Faire l'appoint jusqu'à ras bord et c'est tout.
Tu peux aussi vidanger le vas d'expansion en déboitant la durit à sa base puis le remplir entre le mini et le maxi.
Et voilà, c'est fini. Simple non ?
pour le liquide de frein, tu mets n’importe quel liquide de classification DOT 4 ou DOT 5.1
Ils sont miscibles ensemble et avec celui qui est déjà dedans.
Attention : surtout pas de DOT 5, incompatible avec les caoutchoucs des vieilles CX !
Pour le changement de liquide de refroidissement, la procédure est expliquée dans la RMT n°39.
Je résume : vidange par le bouchon sous le radiateur (attention : plastique très fragile) et les vis à la base des cylindres à l'avant.
Remplissage jusqu'à ras bord avec le nouveau liquide et fermeture du bouchon supérieur.
Faire tourner le moteur et laisser chauffer jusqu'à sa température normale de fonctionnement et laisser refroidir avant de réouvrir le bouchon de radiateur.
Faire l'appoint jusqu'à ras bord et c'est tout.
Tu peux aussi vidanger le vas d'expansion en déboitant la durit à sa base puis le remplir entre le mini et le maxi.
Et voilà, c'est fini. Simple non ?
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Ne pas oublier de vider le bocal du vase d'expansion, avec une grosse seringue pour le nettoyer aussi et le remplir ,pas à ras du repère maxi mais 1 cm en dessous comme cela tu verras si ton circuit fonctionne bien, à chaud le liquide sera au niveau du maxi pour redescendre légèrement en dessous à froid.
Pour vidanger le radiateur, si tu touches au bouchon de vidange en plastique, il cassera.
Tu déboites la Durit inférieur, le résultat sera le même.
Sinon tu commandes un bouchon de vidange de radiateur de 500 Turbo, il sera chromé et inusable!
Pour vidanger le radiateur, si tu touches au bouchon de vidange en plastique, il cassera.
Tu déboites la Durit inférieur, le résultat sera le même.
Sinon tu commandes un bouchon de vidange de radiateur de 500 Turbo, il sera chromé et inusable!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- freddy29
- CXMen Master
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salutation du week end
j'ai voulu faire ma vidange et la surprise le boulon de vidange coincé j'avais faire la vidange la dernière fois par moto expert a quimper, qui depuis et fermé pour dépôt de bilan(on s'demande pourquoi tient) enfin bref, je suis bloqué maintenant et de plus j'en es cassé ma douille spéciale même la vis n'a pas foiré
quelqu'un a la soluce????
en attendant je m'occupe du circuit de refroidissement
@+
freddy
j'ai voulu faire ma vidange et la surprise le boulon de vidange coincé j'avais faire la vidange la dernière fois par moto expert a quimper, qui depuis et fermé pour dépôt de bilan(on s'demande pourquoi tient) enfin bref, je suis bloqué maintenant et de plus j'en es cassé ma douille spéciale même la vis n'a pas foiré
quelqu'un a la soluce????
en attendant je m'occupe du circuit de refroidissement
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freddy
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Là Freddy parle du bouchon de vidange d'huile moteur.
Sans doute une vidange faite sans changer le joint .................le plus mauvais plan, le joint alu doit être changé environ toute les 2 ou 3 vidanges.
Faire un essai avec une très bonne douille 6 pans Facom si le bouchon de vidange a une tête nickel.
Taper un coup sec sur le bouchon pour décoller le filetage, pas avec une grosse masse mais avec un marteau de mécanicien en faisant gaffe tout de même à ne pas y aller trop fort pour ne pas casser le carter.
Une autre méthode, mettre au congélo une petite bouteille d'eau, tu dépouille la bouteille pour n'avoir que la glace, tu mets en contact le cul du gros glaçon obtenu sur la tête du bouchon de vidange un certain temps et tu fais un essai de desserrage.Mettre des gants pour tenir le glaçon!!!
Sans doute une vidange faite sans changer le joint .................le plus mauvais plan, le joint alu doit être changé environ toute les 2 ou 3 vidanges.
Faire un essai avec une très bonne douille 6 pans Facom si le bouchon de vidange a une tête nickel.
Taper un coup sec sur le bouchon pour décoller le filetage, pas avec une grosse masse mais avec un marteau de mécanicien en faisant gaffe tout de même à ne pas y aller trop fort pour ne pas casser le carter.
Une autre méthode, mettre au congélo une petite bouteille d'eau, tu dépouille la bouteille pour n'avoir que la glace, tu mets en contact le cul du gros glaçon obtenu sur la tête du bouchon de vidange un certain temps et tu fais un essai de desserrage.Mettre des gants pour tenir le glaçon!!!
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- freddy29
- CXMen Master
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bien trouvé thierry
après avoir tourner autour de la moto g réussi a dévissé le boulon de vidange d'huile( bien sur pour ceux qui n'aurait pas compris )
sa change : vidange avec nouveau filtre huile et air et bougie... g profité du beau temp et oui en bretagne il fait toujours beau, faut juste trouvé le bon jours
allé bonne nuit les p'tit loup
freddy
après avoir tourner autour de la moto g réussi a dévissé le boulon de vidange d'huile( bien sur pour ceux qui n'aurait pas compris )
sa change : vidange avec nouveau filtre huile et air et bougie... g profité du beau temp et oui en bretagne il fait toujours beau, faut juste trouvé le bon jours
allé bonne nuit les p'tit loup
freddy
- freddy29
- CXMen Master
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du cout j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que le boulon de vidange mais l’écrou du couvercle du filtre a huile aussi, comme j'ai un peu abimé la tête la prochaine vidange il faudra que je fasse attention, on croit être en confiance avec certain mécano mais quand on voie le résultat faut pas être étonné qu'ils dépose le bilan.....pfff
du coup je fait se que je peut et le reste je verrais bien....
@+
freddy
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freddy
- PapyTwin
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................. qu'il faut toujours serrer très (mais vraiment très !) modérément : ça ne fuit jamais car le joint torique est très efficace.freddy29 a écrit :du cout j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que le boulon de vidange mais l’écrou du couvercle du filtre a huile aussi,
@+
freddy
Sinon, la punition est toujours la même : l'empreinte six pans du boulon en alu qui s'arrondit inexorablement.
Au mieux ça ne fait pas très beau comme sur beaucoup de CX , et au pire il faut "l'achever" à la pince-étau et remplacer la pièce.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
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- PapyTwin
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................. qu'il faut toujours serrer très (mais vraiment très !) modérément : ça ne fuit jamais car le joint torique est très efficace.freddy29 a écrit :du cout j'ai oublié de dire qu'il n'y avait pas que le boulon de vidange mais l’écrou du couvercle du filtre a huile aussi,
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freddy
Sinon, la punition est toujours la même : l'empreinte six pans du boulon en alu qui s'arrondit inexorablement.
Au mieux ça ne fait pas très beau comme sur beaucoup de CX , et au pire il faut "l'achever" à la pince-étau et remplacer la pièce.
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,
............ et FRIDA : BMW K100LT
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