merci, et que ça continu

Tout ce qui est hors sujet donc rien a voir avec nos monstres

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

merci, et que ça continu

Message par Fred La Muppet »

salut les potes, ça fait un moment que je n'étais pas venu sur le forum pour y écrire.

Rendez vous compte que le 1er octobre 2006, une poignée de cinglée s'est dit par téléphone: " et si on faisait notre propre forum sur les CX ?"
D'aucuns nous ont prédit que cela ne durerait pas , et pourtant, même si il y a eu quelques péripéties, un peu plus de 5ans plus tard, le forum existe toujours, des gens se parlent, s'écrivent, s'engeulent (j'y reviendrai peut être), roulent ensemble, s'entraident, j'en passe et des meilleurs.
Le forum a commencé à 5 ou 6, je ne sais plus, et maintenant il y a plus de 900 inscrits. Ceci dit, relativisons. Ce ne sont pas 900 inscrits qui viennent régulièrement. Suivant les règles que nous nous étions donné, inscrit depuis plus d'1 mois sans message, le compte est effacé ... et j'ai pas fait le ménage depuis un bout de temps. Mais peu importe, disons qu'il y a potentiellement 6 à 700 personnes de par le monde qui s'interesse à la CX et au forum en particulier. Plutôt cool.

Je ne suis personnellement plus aussi présent sur le forum que dans les débuts, par manque de temps, peut être aussi par manque d'envie. J'ai plein d'autres activités qui me passionnent et je ne peux pas être partout. Par contre, là où je suis content c'est de voir qu'il y a toujours des copains pour aider ceux qui sont en difficultés, toujours des bonnes volontés pour organiser un truc, même pas grand, juste histoire de rouler. Ben oui, le but s'est de rouler au bout du bout.

J'ai eu vent encore il y a peu de propos désagréables, qui ce sont tenus ici. Et oui, c'est comme dans la vrai vie. Tout le monde ne sait pas mesurer ses paroles ou l'ouvrir a bon escient. C'est malheureusement comme ça. Après, c'est toujours des embrouilles et c'est ce qui me gave le plus dans un forum. Mais comme je disais avant, c'est comme dans la vie.
Après, on prend une bonne bière, une tape dans le dos et on va faire un tour ... ou alors, autre solution, le malotru s'en va.
Heureusement c'est pas tous les jours que cela arrive.

Les "petits nouveaux" ne connaissent pas toute l'histoire du forum et à la limite, je trouve que c'est aussi bien. Chacun y vient chercher ce qu'il l'interesse. Il y a quelques temps, un ancien du forum, parti vers d'autres horizons (salut à toi vroum) avait évoqué l'organisation d'un rassemblement de tous les membres du forum. Ce serait chouette ... un gros truc à organiser, mais chouette. Un autre avait proposé une semaine en espagne, qui finalement n'a pas pû se faire.
Mais les projets n'ont pas manqué et il y a au moins une grosse balade par an organisée par un des membres (ancien ... allez les jeunes, au boulot): la savoie, les alpes mancelles,l'auvergne, millau, les châteaux de la loire ( 2 fois, merci franck), l'alsace (bientôt 2 fois, merci yan), au moins 2 fois une journée de balade dans le loiret (merci au violoniste)
Même si c'est pour une journée, lancer vous. Il y aura surement un copain pas loin qui voudra rouler et qui sera prêt à vous accompagner.

Bref, je ne suis plus souvent là, mais content de voir que le forum existe encore et vie bien.

Bonne route à tous et continuons comme cela. Au plaisir de rouler ensemble.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
marechal_23
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1169
Enregistré le : sam. 04 sept. 2010 21:52
Localisation : Saint Silvain Bas le Roc dans la Creuse mais berrichon de naissance

Message par marechal_23 »

Bon retour sur ce magnifique forum :bravo: :bravo:
A vaillant cœur, rien d'impossible
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fred!

Tu nous fais la crise de la quarantaine? :) :lol:
jos2laon

Message par jos2laon »

salut et bon retour parmi nous :bravo: ses grasse a des mecs comme toi qui donne de bon conseil pour nous mécanos du dimanche alors ses avec grand plaisir de te revoir :up
Avatar du membre
Yann Keller
Oka CX Turbo ?
Oka CX Turbo ?
Messages : 702
Enregistré le : mer. 04 oct. 2006 11:47
Localisation : 68220 Neuwiller

Message par Yann Keller »

c'est effectivement grâce à des Fred et quelques autres "fondateurs" que je ne citerai pas ici que des rassemblements de copains ont été organisés de ci de là...

mais une fois encore, c'est aussi grâce à eux que le principe du "je sais pas je demande, je connais je partage... (sans contrepartie bien sûr, faut-il le rappeler)" est devenu le leitmotiv de ce forum

c'est aussi cette ouverture vers tous, amateurs de cafra, de machines en état d'origine, de jeunes et de vieux, de rouleurs et de promeneurs, d'amateurs de cx's mais pas que... qui fait notre force


donc Fred... plaisir de te revoir parmi nous et à bientôt en Alsace
bécanes actuelles
celle de Françoise: yam 125SR de 1997
les miennes: motobécane 175 Z22U 1952; yam 900 XJ 1990
mes ex CX:
gl500 estelle; cx500 pinpon (1980); cx500 turbo 1982; cx650 turbo 1983; cx650 hondavidson
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Bien le bonjour Mister Muppet,grand merci pour le forum et vivement avril que l'on se voit chez Yann ! :binouze: :pinard :boire: :trinque:
Avatar du membre
auverland86
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 976
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 11:06
Localisation : Chauvigny

Message par auverland86 »

Pourquoi lacher ce forum?
Il y a les meilleurs potes motards du monde.
La meilleur ambiance du monde.
Et c'est le meilleur forum moto du monde!
Qui pourrait dire le contraire???????????????????

Je trouve que c'est une petite famille ici.
Il y a des cousins et cousines que l'on ne connait pas mais qui débarquent et on est heureux de les voir.
Il y a nos frères que l'on attend avec impatience de revoir à chaque rassemblement.
Il y a cette vraie passion de la moto pour les vrais motards du dimanche ou roule toujours... (on s'en fou!!!!!)

CX ou pas CX..... on est bien ici!

Merci à vous d'avoir créé ce forum!!!!!

Par contre, virer un inscrit après un mois pour cause de non postage.... je ne suis pas d'accords....!!!!!!!(suite au message en dessous de Franck j'ai oublié de rajouter "LOL" désolé!
Fred, tu as bien fait d'avoir un peu de laxisme.
On est pas toujours présent.... mais quel plaisir de revenir.!!!!!
Comme les amerloques que lachent tout le temps I love you!!!!

Je le dirai aussi: pom rack khoun (bien que cela soit réservé pour mon tendre amour... mais c'est différent!)

HONDACX.COM.......... c'est que du bonheur!!!!

Signé: Didier qui va bientôt être possésseur d'un CX. (cela ne fera que le 5ème)... (quelle drogue cette bécane!!)



:bravo: :up :up :up
Modifié en dernier par auverland86 le ven. 02 mars 2012 08:09, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Salut à tous,
Cela fait du bien que l'on revienne aux essentiels, et donc merci aux posteurs précédents de ce sujet.
Je souhaiterais préciser que l'on ne supprime pas un membre parce qu'il n'a pas posté depuis un mois, mais on supprime les membres qui s'inscrivent sans jamais poster, ne serait-ce que pour se présenter. Voila pour la mise au point.
Pour le reste, tout va bien, continuons...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

C'est normal de ne pas être à 100% sur un forum, chacun a sa vie, ses obligations..........................bref beaucoup de choses à faire !

Quelque soit le forum, il arrive bien un jour ou on le lâche un peu, mais on y revient dés que l'on peut 8)

Je me demande comment font les gens sur face-bouc, twitter........................pour arriver à vivre en assumant tout :o

Il faut savoir aussi vivre sans écran interposé 8)
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

même si je poste moins qu'à une période (avec plus de 4000 posts, j'ai un peu de marge !) , je passe au moins pour voir ce qui s'y passe.
:pinard :up :bisou :merci1: :trouve: :genial:
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
Dumauvaiscoton
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 138
Enregistré le : dim. 13 févr. 2011 17:30
Localisation : Hainaut, Belgique

Message par Dumauvaiscoton »

:bravo:

CX ou plus CX..... on est bien ici!

Merci pour ce forum !!!

:binouze:
@+
...CX 650 CaféRacer...
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

On va dire que je copie un peu mais mes pensées à propos du forum sont exactement les mêmes que le Did et Yann.
Elle date un peu notre première rencontre, Fred ? :lol: Fontainebleau ? :wink: Avec Franck et Francis, on faisait quand même un beau trio à nous 4 :up
Que de chemin parcourus (ensemble ou pas) depuis ! :papy:

Vivement qu'on se retrouve donc en famille chez Yann, au BOC, aux Coupes ML, aux Bayous, aux 1000 vaches, au...........................enfin plein de bonnes rencontres, quoi ! 8)

Amitiés à tous, tant ceux qui font vivre le forum que les ceusses qui viennent moins souvent et..............................à bientôt sur une route :binouze:
Avatar du membre
sylvie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1311
Enregistré le : mar. 21 nov. 2006 14:19
Localisation : NARBONNE

Message par sylvie »

AH que coucou , comment ne pas vous dire MERCI , 1000 fois merci à vous , les créateurs de ce forum

c'est vrai que je l adore ma famille CX du forum ! ! ! !

c'est clair que pour pas durer longtemps en temps que forum: c'est plutot raté ! ! ! !

c'est vrai que le plaisir de se rencontrer , de se retrouver est magique à chaque fois ! ! !

c'est merveilleux de voir toutes ces générations autour de nos CX ,

En tous cas , Merci FRED , FRANK , SEPH , ERIC ,THIERRY , MICHEL , YVES , JACQUES , etc etc ......tous les piliers du forums et merci à tous les foromeurs qui prennent la relève et qui font vivre cet endroit

Bisous à tous et toutes et vivement la prochaine en VRAI
:bisou
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

moi je ne dit rien vous s'avez je que je pense du forum . fred ce forum existe toujours avec une superbe ambiance ,des fous qui aimes se retrouvés , discutés de leurs machines roulés ensembles ou pas ! donc chapeau bas à tous c'est fous :up
Avatar du membre
waphane
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 106
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 21:57
Localisation : Biarritz

Message par waphane »

Salut Fred,
et oui, il est sympatoch ce forum, même les Indiens ou Marocains y reviennent, après deux ans ailleurs: je reluque à nouveau les CXc... :)
C'est vraiment agréable de restaurer une machine en fusion avec vous!
Fait gaff, la CX ça reste dans une mémoire cachée...
:binouze:
Le plus difficile est de ne rien faire, y penser c'est déjà faire quelque chose...
Répondre