remplacement silencieux CX 500 Custom 81

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CXinting
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remplacement silencieux CX 500 Custom 81

Message par CXinting »

Salut a tous !
J'ai mes deux silencieux qui lors de ma derniere ballade se sont mis a faire un drole de bruit .
Apres verification, je me suis rendu compte que 2 beaux trous etaient apparus, certainement du a la rouille qui a du ronger le chrome.
A votre avis on peut tenter une reparation ou est ce que je suis bon pour les changer ? j'ai été voir chez Cardy , il m'ont proposé des cones adaptables en 45 mm .
Pensez vous que ca peut le faire ou vaut il mieux allez vers des marques d'echappements plus reconnues?
Vos suggestions sont les bienvenues car je sais pas trop quoi faire et je ne voudrai pas me ruiner !

Merci
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jack
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ECHAPPEMENT CX 500 CUSTOM

Message par jack »

BJR moi j'ai mis des MIVV SUPER !!!et look d'enfer Image 8)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
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jack
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echappement cx 500custom

Message par jack »

prix des deux MIVV neuf 360 e sur ebay a DEUTCH JE vends celui la 100 euros tout neuf 8)
UNE CX 500 C POUR LA VIE !!! DEUX FEMMES POUR LA NUIT !!
bohr
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Message par bohr »

Bonjour, je pense que ca dépends de la taille des trous, perso j'avais tenté une réparation avec une pate spéciale sur des silencieux de z500. Premierement c'était tres laid, deuxièmement c'était très moche, et troisièmement ca n'avais pas tenu très longtemps (genre un mois ou deux, je ne sais plus bien). Mais bon je pense que ca peut dépanner un moment si tu es un peu séré... :bye
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

+1

Quand un silencieux se perce, le trou se fait à l'endroit le plus usé...................ce qui veut dire que ce n'est guère mieux un peu plus loin ! :(

Donc, à terme, un remplacement s'impose, mais on peut différer la chose avec un chalumeau, un bout de tôle et .......................beaucoup de délicatesse dans l'approche du chalumeau ! :lol:

J'ai personnellement effectué plusieurs fois des "sauvetages" et certains tiennent encore comme celui-ci par exemple.....................mais pour combien de temps encore ? :oops:
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bohr
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Message par bohr »

Magnifique le rustine :up
CXinting
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Message par CXinting »

Merci pour vos suggestions.
PaPy twin, je suis impressionné par tant de virtuosité. La remise en etat de ton CX est du grand art!
Jack, Merci pour l'info au sujet des MIVV. J'avais vu ton annonce mais malheureusement il m'en faudrai deux.
J'ai vu sur Piece2motos.com des MARVING a 180 euros. Vous connaissez ce site ? Que pensez vous des MARVING ?
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Tu peux essayer en tapant Echappement motos.

C'est un spécialiste du pot qui propose plusieurs marques sérieuses.

Tu peux l'appeler,il te renseignera très bien! 8) :up
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jacques segret
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Message par jacques segret »

pour des échappements de custom il faut compter 140/200 euros neuf
SPTOQ
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Message par SPTOQ »

Pour moi, quand ça commence à tomber en miette, que ce soit sur les voitures ou les motos je me les fabrique en inox :
1- à moins d'une chute, ce n'est pas demain que ça va bouger
2- ça revient moins cher (50/60€)
3- si le travail est bien fait, possibilité d'avoir un aspect chrome par polissage.
4- par contre faut avoir du temps (le CX 2 silencieux 20h environ tout compris) surtout s'il faut polir par derrière.

L'un des 2 du CX : Image
Polissage sur mon Seven : Image

Contrairement à ce que certains doivent penser, j'ai eu juste besoin d'un étau et d'un poste à souder pour au moins pointer. La soudure peut être faite par un pro une fois assemblé c'est moins d'une de boulot pour 2 silencieux.
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

SPTOQ a écrit :
Contrairement à ce que certains doivent penser, j'ai eu juste besoin d'un étau et d'un poste à souder pour au moins pointer. La soudure peut être faite par un pro une fois assemblé c'est moins d'une heure de boulot pour 2 silencieux.
Félicitations pour la qualité du travail !

Mais comment fais-tu, avec simplement un étau, pour rouler la tôle d'inox et obtenir le galbe du pot ? :o
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Message par SPTOQ »

L'astuce c'est de ne pas partir d'une tôle, mais d'un tube dont le diamètre est juste au dessus du plus gros diamètre du cône à fabriquer. Dessiner à l'aide d'un patron le développé du cône sur le tube, couper le plus précisément possible, c'est important pour la mise en soudure et la régularité du cône final, mais pas le plus dur. Ensuite petit à petit rapprocher les bords à l'aide de l'étau tout essayant de ne pas trop en faire d'un coup. En gros c'est 2h de boulot par cône.
J'ai fait un tuto la dessus sur un autre forum, je le rapatrie ici ?
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Message par PapyTwin »

SPTOQ a écrit : J'ai fait un tuto la dessus sur un autre forum, je le rapatrie ici ?
je vote pour ! :)

Et encore des félicitations pour l'ingéniosité du système :up
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Message par frayssinhes »

Bonjour
Super idee! Je pense que le tuto en interesserait plus d'un sur le forum,moi le premier.J'adore voir l'ingeniosite de certain.
Marc
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Message par SPTOQ »

:up Je le mets en ligne ici ce soir
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