Manif FFMC le 24 mars 2012

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
GSX1400
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 529
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007 02:19
Localisation : VAUCLUSE

Message par GSX1400 »

Ca manque d'illustrations...

:D

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2266

C'était énorme. J'en ai fait quelques unes, mais là...un peuple, dingue. J'ai pris quelques tofs/vidéos.

Départ d'Avignon en direction de Nîmes.
Les gars du 06/83/13 nous ont rejoint à Avignon.
Les gars du 30/34/66 nous nous ont rejoint à Nîmes.
Ca fait du monde...
De là, certains sont montés à Paris pour la manif de demain.
Les autres régions y convergent également.
Pour ceux qui ne partaient pas sur Paris, manif sur place (Nîmes pour nous).

Ca nous a pris de 13h à 18h30 donc.

A Avignon :
Image

Une CX café racer blanc avec un gyrophare orange derrière. Quelqu'un du forum?
Image

Ca arrive, petit à petit :
Image
Image

Observez bien...rien ne vous interpelle?
Image
Oui, d'accord, c'est une 1100 XS avec l'option carénage Martin. Mais à part ça?

Les marseillais arrivent enfin, on n'attendait plus qu'eux pour partir (la voiture de la Police a due être poussée pour démarrer...ça la fout bien...) :
Image

Sur la route :
Image
Image
Image
Image

Y'en a qui n'ont pas tenu la distance...
Image

On se rapproche de Nîmes :
Image
Nous étions à peu près au milieu du cortège qui s'étendait sur je ne sais quelle distance. Super long!

Ca se réveille :
Image

Nîmes :
Image
Image

Arrivée au stades des Costières :
Image
Image

Y'a foule...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Quelques slogans :
Image
Image
Image

Le bar roulant...
Whiskey et cie à portée de main
Image

Et là, elle est bien réveillée du coup!
Image

La manif dans Nîmes
Image
Image
Image
Image

Le slogan : Et là, je suis bien en sécurité, là (sous entendu avec le gilet fluo qui est LE truc à avoir selon nos têtes "pensantes")?
Image
Image

Evidemment, les sempiternels rupteurs n'ont pas manqué :roll: , quelques burns.
Mais dans l'ensemble, et surtout sur le trajet Avignon-Nîmes, ça s'est très bien tenu.

C'est marrant, mais les rupteurs viennent toujours des mêmes meules. Y'a un format type de ce genre de comportement :
Je roule en Jap (80%), parce que faire DES rupteurs avec un Guzzi/Harley/Ural...faut aimer le risque. :lol:
J'ai des pots pas d'origine et de préférence "fout l'bordel" (90%)
Je passe devant les keufs (pas mal de plaques planquées par les affichettes de toutes sortes, à commencer par moi plus par méfiance de tout ce qui peut être filmé par ceux qui nous veulent du bien que par prosélytisme) au moment où je fais l'con et je les regarde bien (provoc'). Je ne risque rien tant que je suis dans la meute. Co*ille molle va...
J'ai un équipement kéké tuning sur ma moto et aussi sur moi-même (75%)
Ma moto est récente, voire neuve (un bon rodage, rien de tel pour glacer un moteur...là, pas de risques avec le rupteur) (80%)
Je ris bêtement de mes conneries (100%)

Mes calculs n'ont rien de scientifique bien sûr. Ce sont juste des projections chiffrées de mon agaçement de ce genre de comportements qui nous désservent plus qu'autre chose ; cf la tronche des gens passant à 2M de la moto en ville, entre les murs, et qui se prennent plus de 100 dB à 15000 trs minute avec des "Akrapovic and co" sans chicane...et nous derrière avec la petite idem.
Gros c*n.

En tout cas, ces moteurs japonais, c'est du balaise...et ils ont bien fait d'inventer les coupures d'allumage ou d'injection. Avec des boeufs pareils...

Enfin bref, à part ça, une bonne journée et des gens sympathiques avec qui nous avons pu un peu discuter lors des arrêts.
Le side (j'en ai compté 5) se fait vachement remarquer, encore plus avec la petite dedans qui a été l'objet de beaucoup d'attentions!
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Des crétins qui font souffrir leur mécanique et ceux que tu détailles si bien, il y en a malheureuesement de plus en plus ! Et il ne font pas que du bien au monde motard dans lequel bien souvent ils ne sont que de passage. Moi aussi ça m'énerve et des fois j'aurai bien envie de cramer leur bécane mais bon, la pauvre moto n'y est pour rien !

Le side et les petits dedans, c'est vrai que ça attire les regards et la sympathie, c'est chouette !

Merci pour les photos :binouze:
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Super photos et le mot "solidarité" a été bien compris ! :up
J'aime pas non plus les "rapidus" qui font des rupteurs ! :evil:
Répondre