Caf'ra project

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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Re: Caf'ra project

Message par marin » mar. 22 oct. 2019 18:46

Bin oui , c'est clair Lakick machine et son radiateur de mobylette ...J'oserais pas faire un tir au banc avec son circuit de refroidissement rikiki 125CB.
Ton choix est évidement bien mieux :up

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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » mer. 23 oct. 2019 07:34

Clair, qu'il doit y avoir un loup sur la conception: les modèles qui ont été vendu ont un radiateur + gros...
Le modèle avec radiateur de CBR 125 devait être pour la présentation de la brêle et la vidéo de promo!
Surtout que la pompe à eau ressemble a celle de la 500 (donc petit débit)
Mieux vaut 100% de 50cv que 50% de 100 cv!
Faut pas confondre: Piéces détachées adaptables & piéces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » sam. 26 oct. 2019 20:33

Raccordage des durites
En bas, ça touche le radiateur d'huile
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En haut: faut que je rallonge et que je fasse un té pour le bouchon
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Debut de travail sur la jante arr: on coupe tout ce qui depasse
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Ca devrait avoir de la gueule, une fois fini
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Re: Caf'ra project

Message par Pierrot72 » jeu. 31 oct. 2019 22:49

Sans vouloir polluer ton post,
J'ai l'impression qu'on avance dans la même direction.
J'ai moi aussi monté des roue de BMW après le bras de NTV (celui ne correspondait pas a mes attentes) (à venir à l'avant).
Si besoin de quoi que ce soit n'hesite pas, voilà ou j'en suis.
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » lun. 04 nov. 2019 08:33

Hello Man,

Tu as monté le bras et la jante arr de la BM, tu peux aussi monter la jante avant les disques étant du 320 mm comme la jante de ducat : ça doit le faire aux dia. de roulements ou retaillage d'un axe de roue prés!
Je n'ai pas voulu monté le bras de BM (ça aurait été trop simple :D !), je ne savais pas si la connexion était jouable (au niveau du cardan) et je le trouve moins joli que celui du Revere!
J'ai choisi les jantes BM car c'était les seules, de la bonne largeur, qui avaient une hélice de bâton pour une connexion à droite (contrairement aux jantes de VFR, par ex!)
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » lun. 04 nov. 2019 08:37

Travaux du we: montage du bouchon de radiateur sous le réservoir!
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Et début de raccordement des durites
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Je vais faire un mix durite alu et silicone, pour faire le remplissage et bouchon!

Prochaine étape: la jante arr!
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Re: Caf'ra project

Message par Pierrot72 » mar. 05 nov. 2019 10:09

lahaye a écrit :
lun. 04 nov. 2019 08:33
Tu as monté le bras et la jante arr de la BM, tu peux aussi monter la jante avant les disques étant du 320 mm comme la jante de ducat : ça doit le faire aux dia. de roulements ou retaillage d'un axe de roue prés!
Salut, effectivement je suis en train de faire l'axe de roue avant pour mettre la roue avant de BMW, quelques entretoises par ci par là mais rien de sorcier.

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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » dim. 10 nov. 2019 17:31

Question look: vu que je n'ai pas de réservoir, je me questionne sur quoi mettre?
Le cx routier, comme la Lakic ou un resé de Hornet, comme la moto sera d'un look classic/moderne?
Pour l'instant, ça ressemblerait à ça:
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Le silencieux serait en haut comme le cbr rr dont provient la coque arrière (ou 900rr)
Le phare devrait être un de hornet 2003/2004 ou mostro 1100.
Je ne rencarde sur le mélange des styles entre du rétro, neo-retro et du sportif...
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » mar. 19 nov. 2019 10:31

Coque arr de CBR 929RR mono: ça sera!
Elle est plus "aérienne" et celle que j'ai trouvé est en meilleure état que mon vieux mono cul, qui était la base de mon VFR RR!
Avec une petite structure métal, boulonnée pour supporter la selle, le silencieux (tjrs en haut, façon MGS 01)
Mais j'ai tjrs la question du reservoir: CX routier ou Hornet? Ou un modèle type Thruxon?
Z'en pensez quoi, les zamis?
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Re: Caf'ra project

Message par natteo72 » mar. 19 nov. 2019 20:41

Ben comme tu demandes des avis je vais commencer..
Et je dirai que vu la direction que tu prends avec ton cul de selle de 900 cbr et que ton garde boue avant est type moderne ben un réservoir type hornet semblerait raccord..
Après même si il est gros et pas forcément super beau...le réservoir du 500 ça reste son identité première après le moteur...
Perso je le garderai pour la mienne mais ce nest que l'avis d'un mec qui n'avance a rien sur son projet :lol: :lol:

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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » mer. 20 nov. 2019 09:01

Merci de ton analyse et de ton commentaire.
Je le trouve assez sympa l'origine routier, rondouillard façon thruxon en accord avec le bloc
J'ai peur que le hornet (qui se monte sur le même type de cadre: d'ou le choix) soit trop "moderne" (lignes trop acérées) et décalé par rapport au bloc CX.
Les Avinton cumulent un bloc air ancien avec un habillage assez moderne...
Quand on regarde une XJR cup: monocul, bloc ancien à air, GB avant moderne, réservoir rond et long, ... ça va pas trop mal ! Mais le résé (pour cadre double boucle) risque de ne pas s'intégrer sur le cadre poutre du CX
Ce qui me gênais un peu avec l'origine CX: le bouchon. J'aurais aimé un type aviation avec charnière..
Un exemple de neo-retro avec un look assez sympa: https://acidmoto.ch/cms/sites/default/f ... 24x614.jpg le résé est rond, il y a des composantes modernes (jantes, freins, fourche..)

Si vous avez d'autres idées de résé, qui pourrait aller: suis preneur!
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » ven. 06 déc. 2019 14:23

Tentative de paint (je sais : c'est naze mais j'ai pas et ne sais pas en paint shop pro) pour voir ce que ça vaut:
- réservoir origine:
Image
- réservoir Hornet:
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Ça serait top si je pouvais "moderniser" le look du bloc...
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Re: Caf'ra project

Message par Volatyl » ven. 06 déc. 2019 14:51

Difficile de t'orienter dans ton choix. Et ça n'a rien à voir avec ta qualité de monteur photo :wink:
En effet autant la première reste presque "banale" dans la caférisation actuelle des CX mais laisse un côté rétro, autant la seconde modernise la moto.
C'est une affaire de goût individuel et totalement subjective. Mais à titre personnel je serais pour la seconde option car c'est justement moins vu que la première. Après je suis totalement incapable de dire si le réservoir se montera facilement.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » dim. 08 déc. 2019 08:35

Ce qui m'a orienté vers le Hornet: c'est que le cadre est monopoutre comme le CX et il devrait y avoir assez de place à côté de l'épine dorsale pour y loger les bobines et bouchon de radiateur...
En plus, y a le trou pour une jauge à essence: histoire de civiliser un chouilla plus le caf'ra...
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Re: Caf'ra project

Message par lahaye » dim. 15 déc. 2019 19:21

Hello all,
En aparté des questions look de mon caf'ra: je travaille aussi sur le bloc et grâce à un gentil cx men: j'ai pu obtenir une paire de piston de 650, pour faire grimper la cylindrée à 550cc...
Mais un des pistons a le segment de feu grippé dans sa gorge, malgré un stage d'une semaine dans l'acétone, chauffé puis refroidi, chauffé dans de l'huile jusqu'à 170 degré, dégrippant, liquide de frein, forcer avec une pince à circlips pour le forcer à s'ouvrir, etc.... ce foutu segment resté bloqué dans sa gorge! J'ai tout de même réussi à dégommer les 3/4 mais reste un point bien bien coincé.
Vous auriez pas une astuce de grand père bricolo pour sortir ce segment....?
Merci à tous
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