Pour l'amour de la mécanique

Mettez y ce que vous voulez, tant que la dignité et la decence est respectée.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Pour l'amour de la mécanique

Message par Volatyl »

Rien à voir avec la moto, mais quel plaisir des yeux! Et quelle performance dans la construction!

E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Ben dis-donc, chapeau ! Faut avoir des doigts de fée !....... :bravo:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est superbe et les doigts de fée ne suffisent pas : il faut aussi posséder et savoir utiliser un sacré matériel de précision (mini tour, mini fraiseuse, etc ...).

J'étais émerveillé tout au long du film .........jusqu'au fonctionnement du moteur !:o

je me demande en effet comment un tel montage peut fonctionner ........sans allumage et sans carburant ! :oops:

Il n'en reste pas moins que la fabrication reste une prouesse.................même si le film se termine par une supercherie à mon avis ! :lol:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Baltic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 300
Enregistré le : mar. 27 mai 2008 21:53
Localisation : Orléans

Message par Baltic »

Chapeau l'artiste !!!
Ça doit fonctionner à l'air comprimé je pense
Le tuyau blanc branché sur l'admission vient de sous le socle où se cache peut-être un petit compresseur.
Mais qu'importe, ça tourne rond !!
JLG
Avatar du membre
Fred64
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 589
Enregistré le : lun. 08 oct. 2007 05:32
Localisation : Bordeaux ou presque !

Message par Fred64 »

Impressionnant :up

Travail d'orphèvre

Je penche aussi pour de l'air comprimé

A+
Fred
flippergironde.com
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

très joli :bravo: :up
Voici les commentaires traduit pas google de la personne qui a mit la vidéo en ligne, je site :

Moteur V-12 à injection d'air construit à la main. Peut-être le plus petit moteur de ce type au monde. Il dispose de 12 cm3 de cylindrée, le diamètre du cylindre est de 11,3

@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

mea culpa, j'ai été mauvaise langue, le moteur fonctionne bien réellement. :?

Mais alors, avec l'air comprimé, est-ce vraiment un moteur à explosion ? :lol:

Bon, je cherche la petite bête là (normal avec un modèle réduit :wink:).............. mais je reste très admiratif devant le travail d'usinage accompli. :bravo:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

trop fort!!!
La route,toujours la route!!!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

Chapeau bas
pat le zen
[align=center]Image[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Super problème pour Papy twin:

Sachant que le moteur a 12 cylindres,une cylindrée de 12 cm 3 et un alésage de 11,3mm,déterminez la course du moteur.

Sachant qu'il prend 20 000 t mn,calculez la vitesse linéaire du piston!

Au travail les profs!


:)
Avatar du membre
hobywan
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 388
Enregistré le : mar. 02 déc. 2008 13:27
Localisation : seine et marne
Contact :

Message par hobywan »

Course 0.9971 cm
Vitesse linéaire d'un piston 664.74 cm/s à 20000tr/min ce qui me parrait énorme mais bon c'est que de la théorie ça ferait plus que 66.47 cm/s à 2000 tr/min ce qui me parrais beaucoup plus vraissemblable.

Détail calcul

Course: C= cylindré /( nbr piston X Pi X R2 )

Vitesse linéaire pour 2000 tr/min:

2000 tr/min = 33.33 tr/s
Pour un tour moteur le piston parcout 2 X 0.9971 soit 1.9942 cm
Donc pour 33.33 tr le piston ferra 664.74 cm le tout en 1 second

voilà espère que c'est clair et que me suis pas gourré :lol:
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Puisqu'on me sollicite, je reprends du service ! :lol:

et j'arrive à peu près à la même valeur de course que hobywan à quelques millièmes près.

Pour simplifier on va considérer que la course est égale à 1 cm.

Soit à 2000 t/mn une vitesse linéaire de piston de 33,33x2=66,66cm/s

A 20 000 tr/mn ça nous fait un piston qui se déplace à 6,66 m/s.

Il est généralement admis qu'il convient de ne pas dépasser une vitesse linéaire de piston de 20m/s pour la bonne longévité d'un moteur :(

On a donc l’illustration parfaite de la stratégie des motoristes : pour limiter la vitesse linéaire du piston, on multiplie le nombre de cylindres (ou on augmente l'alésage en diminuant la course) :)
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 29 nov. 2011 21:12, modifié 1 fois.
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

:ko
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Répondre