bonjour a tous
je suis perdu dans tous le schéma (honda cx 500 de 1980)je trouve plus les fils qui servent pour les voyants et la température. autre question quelqu'un connaitrait il des fiches plus simple et étanche comme je me retrouve avec les fils trop long voir photo
Bonjour Freddy,
As-tu le schéma électrique de la RMT pour te servir de guide ?
Il est en noir et blanc mais il y a une légende pour les couleurs des fils.
Or, on voit encore beaucoup de fils d'origine sur la photo.
Donc avec le schéma, tu devrais pouvoir débrouiller ce labyrinthe !
Pour les fiches, tu devrais essayer de sauvegarder au maximum les fiches Honda d'origine
(au moins les 2 rouges, la brune, les 2 noires, et les quelques unes qui sont entourées avec du plastique transparent)
Elles sont très "costaud", et surtout détrompées. Donc impossible de faire une erreur de branchement.
De plus, elles sont montées avec les câbles d'origine qui sont repérés par leur couleur (on en distingue certains sur ta photo).
oui j'ai ça..mais c chaud d’être concentré sur ça avec mes deux mômes
je suis parti au début sur un bobber, alors du coup je reprend l'idée du départ un café racer et la.... surprise fils trop long avec le guidon. c pour ça que je demandé pour les fiches
je profite la semaine prochaine qu'ils soient en vacance et je me penche dessus
d'abord il faut que je change la batterie, comme ma cx n'a pas démarrer depuis mon accident
A+
Les fils de température sont à l'arrière du moteur, et pas à l'avant. Ce s'appelle "Thermo Unit" en anglais (en bas de la schéma) et le fil est vert/bleu. Içi la schéma -
mais c'est en anglais.
B Blue = Bleu
Bk Black = Noir
Br Brown = Marron/Brun
G Green = Vert
Gr Grey = Gris
LB Light Blue = Bleu clair
LG Light Green = Vert clair
O Orange
P Pink = Rose
W White = Blanc
Y Yellow = Jaune
R Red = Rouge
Le fils Vert /Bleu qui vient de la sonde pour se raccorder sur l'indicateur de température.
Sur le transfo 12/7 volts tu as un fil Jaune qui va à l'indicateur , un fil Noir qui se raccorde avec ceux du point neutre et pression d'huile
et un fil Vert qui est la masse.
Attention bien nettoyer les fils de Pression d'huile = Bleu / Rouge et Point Neutre = Vert Clair / Rouge car il sont souvant confondus.
A+++ Gérard
coucou tous
déjà merci aux personnes qui mon éclairer sur certaine chose
je vais abuser encore
j'ai acheter la même chose pour les fusibles de devant et ma question: 1) dans la boite il y a 2 fusible rouge de 10 amp ca suffit ou je change
2)-je peut le mettre du côté de la batterie ??? je sais j'abuse des que je commence je colle des photos si je suis pas électrocuté avant
heu sur le RMT que j'ai il y a 2 page pour le shema : page 77 et 79 la quelle je choisi ??? sinon j'ai le shema electrique d'une cx de 78 en couleur c la même ou pas??
Pour les fusibles j'ai utilisé des fusibles comme ceux la : http://www.autoelectricsupplies.fr/prod ... ategory/62
10 Ampères c'est bon.
Il ne faut pas oublier la diode dans le boitier des fusibles.
Une diode de CXE est plus pratique pour le branchement avec des cosses plates.
Tout est rentré dans le phare mais c'est au plus juste.
Oui c'est le même schéma.
A+++ Gérard
Dans la boite à fusibles sur le guidon tu as deux fusibles de raccordés et un de secours.
La diode se trouve sur le coté gauche des fusibles raccordés (si je me rappelle bien car je n'ai plus de boite)
La diode est un petit cylindre noir comme une résistance de poste radio.
Attention il y a un sens pour le branchement.(fil LG/R (Vert Clair/Rouge) et fil G//R (Vert/Rouge).
Regarde sur la photo des raccords on la distingue.
Bonne fin d'annnée.
A +++ Gérard
je te remercie pour les explications. j'ai enlevé mon réservoir pour replacer le faisceau correctement pour faire la modif et apporter l'ensemble des fusibles guidon sous la selle.j'y vais progressivement car se n'es pas facile je n'ai aucune connaissance mécanique et comme j'ai repris le taf mais je note tous ceux que je fait....
Salut,
Je déterre car je me me plonge dans l'élec. C'est normal que le fusible après le relais de démarreur soit en 30A chez moi alors que sur le schéma c'est marqué que c'est du 20 ?!
1652698401393.jpg (816.91 Kio) Vu 4761 fois
Et je précise en plus que je n'ai que ça comme fusible
Théorie de l'évolution : Kawa GPZ500S --> Kawa ER6-F --> BMW F650GS --> BMW F800ST --> Ducati ST3 --> Honda CX500B
Oui pas de souci c'est normal, mais je te conseille très fortement de mettre à la place un fusible moderne qui se trouve partout dans des magasins style Norauto ou même Amazon avec boîter étanche. Le fusible que tu vois là a 40 ans et les miens avaient tendances à partir en poudre si je les touchais. Sans compte qu'ils ne se font plus à la vente
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM