Essence dans l'huile et disparition de liquide
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- ostiefortwo
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Essence dans l'huile et disparition de liquide
Bonjour, je reviens parmi vous parce que ma cx 650E que j'avais abandonné pour un 900 triumph me manque, et que j'ai décidé ce matin de la remettre en forme.
Le problème qui se pose, c'est que j'ai de l'essence dans l'huile. Je viens de démonter les carbus, en soufflant dans l'arrivée d'essence avec les flotteurs relevés, l'air ne passe pas. J'en ai déduis (mais j'ai ptet tort) que les pointeaux ne fuyaient pas...Qu'est-ce que ça pourrait alors être ?
D'autre part, j'ai beau en remettre, le vase d'expansion de liquide de refroidissement se vide toujours très rapidement. La boîte à air s'en remplit, et j'ai énormément de mayonnaise et de liquide de refroidissement dedans (de quoi remplir 3 pots à confiture, grosso modo ce que je rajoute de liquide dans le vase...). Pourquoi le liquide passe directement dans la boite à air ?
La moto ne consomme de l'huile que très raisonnablement, je n'ai pas de fumée à l'échappement ni aucun signe d'une segmentation rincée, et je ne crois pas qu'il y ait de liquide de refroidissement dans l'huile moteur (mais y a de l'essence, on peut pas tout avoir...).
Du coté chouette, elle n'a pas tourné depuis plus de 6 mois...Je l'avais hiverné correctement et elle a démarré au premier coup de démarreur !
Merci de vos conseils,
Lmbert.
Le problème qui se pose, c'est que j'ai de l'essence dans l'huile. Je viens de démonter les carbus, en soufflant dans l'arrivée d'essence avec les flotteurs relevés, l'air ne passe pas. J'en ai déduis (mais j'ai ptet tort) que les pointeaux ne fuyaient pas...Qu'est-ce que ça pourrait alors être ?
D'autre part, j'ai beau en remettre, le vase d'expansion de liquide de refroidissement se vide toujours très rapidement. La boîte à air s'en remplit, et j'ai énormément de mayonnaise et de liquide de refroidissement dedans (de quoi remplir 3 pots à confiture, grosso modo ce que je rajoute de liquide dans le vase...). Pourquoi le liquide passe directement dans la boite à air ?
La moto ne consomme de l'huile que très raisonnablement, je n'ai pas de fumée à l'échappement ni aucun signe d'une segmentation rincée, et je ne crois pas qu'il y ait de liquide de refroidissement dans l'huile moteur (mais y a de l'essence, on peut pas tout avoir...).
Du coté chouette, elle n'a pas tourné depuis plus de 6 mois...Je l'avais hiverné correctement et elle a démarré au premier coup de démarreur !
Merci de vos conseils,
Lmbert.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Il faut déjà vérifier la membrane du robinet à dépression.
Le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur doit être vérifié ( à ras du bouchon ) ainsi que l'état de toutes les Durit.
Pour détecter une fuite externe, moteur bien chaud, en route la nuit, une bonne lampe torche, on regarde dans tous les coins du moteur et si cela brille, c'est que le liquide passe.
Le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur doit être vérifié ( à ras du bouchon ) ainsi que l'état de toutes les Durit.
Pour détecter une fuite externe, moteur bien chaud, en route la nuit, une bonne lampe torche, on regarde dans tous les coins du moteur et si cela brille, c'est que le liquide passe.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- ostiefortwo
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Le fonctionnement de la dépression est shunté depuis longtemps : la prise d'air sur le carbu est bouchée (mais avec une allumette...Ptet pas assez étanche ?) et la membrane inversée. Le robinet fonctionne en ON/OFF et ne fuit pas. J'ai toujours eu le réflexe de bien fermer le robinet avant, donc pas de soucis de ce coté (évidemment, on n'est jamais sur à 200%, mais je ne pense pas).
"Le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur doit être vérifié ( à ras du bouchon ) ainsi que l'état de toutes les Durit.
Pour détecter une fuite externe, moteur bien chaud, en route la nuit, une bonne lampe torche, on regarde dans tous les coins du moteur et si cela brille, c'est que le liquide passe. "
Je n'ai pas de fuite (enfin, il ne me semble vraiment pas). Le liquide de refroidissement ne disparait pas ni ne part sur la route : dès que le moteur a tourné, il passe du circuit de liquide à la boite à air.
D'autres idées ?
"Le niveau du liquide de refroidissement dans le radiateur doit être vérifié ( à ras du bouchon ) ainsi que l'état de toutes les Durit.
Pour détecter une fuite externe, moteur bien chaud, en route la nuit, une bonne lampe torche, on regarde dans tous les coins du moteur et si cela brille, c'est que le liquide passe. "
Je n'ai pas de fuite (enfin, il ne me semble vraiment pas). Le liquide de refroidissement ne disparait pas ni ne part sur la route : dès que le moteur a tourné, il passe du circuit de liquide à la boite à air.
D'autres idées ?
- guigui79
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hello
reprend tous les branchement de toute les durite
tu doit avoir une inversion entre celle du vase d'expenstion et celle du reniflard.
si tu a le 4 saison dans la boite a air, il vient forcement du reniflard et veut dire que ton moteur avale le 4 saison, le passe dans l'huile, et te le rejette en mayo dans la boite a air
mais un moteur qui fais sa marche pas longtemps.
donc reprend tes branchement de durite quand même av
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tu doit avoir une inversion entre celle du vase d'expenstion et celle du reniflard.
si tu a le 4 saison dans la boite a air, il vient forcement du reniflard et veut dire que ton moteur avale le 4 saison, le passe dans l'huile, et te le rejette en mayo dans la boite a air
mais un moteur qui fais sa marche pas longtemps.
donc reprend tes branchement de durite quand même av
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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- ostiefortwo
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- thierry mecano
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- ostiefortwo
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