problème mysterieux cx 500 custom

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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beatdown
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problème mysterieux cx 500 custom

Message par beatdown »

bonjour a tous et merci de m'avoir accpeté sur le forum!!!!

je suis novice dans les forums en général donc pardonner moi si je suis un peu maladroit ou si je fais ce qu'il faut!!!!!

j'ai fais l'acquisition d'un cx 500 custom de 1980, elle avait pas tournée depuis 10 ans, donc je l'ai décrassée avec de la pierre d'éclat et rincée au jet d'eau, je suis reparti depuis agen direction limoges mais au bout de 10 km elle s'est arretée comme s'il n'y avait plus d'essence, j'ai tout stoppé puis j'ai redémarré et je l'ai faite tourné au ralenti 5 minutes tout avait l'air normal, je suis reparti et elle refait pareil 5 km plus tard!!!! Et la impossible de redémarrer!!!!!! J' ai dabord changé le boitier d'allumge qui etait cuit mais toujours rien!!! Donc je je l'ai emmenée chez un mécano qui a des pièces de cx mais il voit pas d'ou vient la panne!!! Il y a de l'allumage et l'essence arrive aux cylindres, donc pour lui c'est un mystère et pour moi encore plus parce que je suis une bille en mécanique( mais je suis pret a apprendre, je ne demande que ca!!)

N'hésitez pas si vous avez des questions, merci d'avance pour vos réponses, vos conseils!

cordialement romain
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kikiseb
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Message par kikiseb »

Elle "cale" les deux cylindres en même temps?
Je ne retomberais jamais en enfance,j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard
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Gérard
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Message par Gérard »

Salut

Ce ne serait pas le trou de mise à l'air du réservoir qui serait bouché.
Lorsqu'elle s'arrete ouvre le bouchon du réservoir pour faire rentrer de l'air et si tu entends un bruit d'aspiration c'est çà la panne.
A+++ Gérard
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Fred64
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Message par Fred64 »

Bonjour et bienvenue sur le forum,

un petit passage par la case présentation serait la bienvenue également et si tu as des photos de ton custom, c'est encore mieux, ici on adore ça.:D

L'essence arrive certes, mais peut-être pas assez vite...
Ton mécano a-t-il au moins vérifié l'état des carbus, 10 ans sans tourner, les membranes doivent être poreuses au minimum, ou carrément percées et tes cuves et les gicleurs bien encrassé par la merdouille qui ce sera déposé au fond de ton réservoir s'il restait un peu d'essence dedans pendant toutes ces années.

Donc déjà un bon nettoyage de réservoir et de carbus, après tu pourra partir sur d'autres pistes si ça ne vient pas de là.

A+
Fred
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

tout pareil que Fred : un petit tour par la case présentation et puis démontage/nettoyage carbus.

Tu as de la chance, ici tu es tombé pile où il fallait pour ça.
Si tu vas voir ICI, tu as le "meillleeeuuurr tuto du monde" pour le démontage/nettoyage/remontage des carbus (merci Volatyl ! :lol: ).

J'y ajouterai ma petite touche personnelle : intercaler un petit Image sur la durit entre le robinet et les carbus.

Après tout ça, ça devrait aller nettement mieux ! :)
beatdown
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mystere cx 500 custom

Message par beatdown »

merci pour vos reponses super rapides!!!!!! j'ai mis des photos dans la presentation!

pour "kikiseb" je ne suis pas assez expert pour te dire si elle a calé les deux cylindres en meme temps mais cela m'a semblé etre un calage en regle (pas de bruit bizarre)

pour gérard je vais y gratter cet aprèm aux niveau des carbus mais je ne sais pas trop ou se trouve la mise a l'air du réservoir ( desolé pour ma nullité mécanistique)

Je vais regarder tout les points que vous m'avez dit en esperant que ca vienne de la!!! Je vous tiens au jus dans la journée. je croise les doigts!!!!!!!

merci encore a vous
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Gérard
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Message par Gérard »

Pour le trou de mise à l'air c'est sur le bouchon que tu le trouveras.
A+++ Gérard
michael
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Message par michael »

je ne suis pas loin de chez toi (sud de poitiers)

ma porte est ouverte...............

je connais les cx's un peu ! :wink:

Mike
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Message par motard16 »

michael a écrit :je ne suis pas loin de chez toi (sud de poitiers)

ma porte est ouverte...............

je connais les cx's un peu ! :wink:

Mike
ééééééééééh mike !!!
t'es "voyant extra lucide" , pour voir ou habite deatdiwn ??? :oops: :lol:
A + V motard. :binouze:
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Message par beatdown »

voila je viens de démonter la rampe de carbus qui était un peu crade j'ai tout nettoyé, remonté, mais tjs rien!!! sniff!!!
J'avais zappé de vous dire qu'il y a un faut contact au niveau du némann ( pardon!!!)
michael
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Message par michael »

motard16 a écrit :
michael a écrit :je ne suis pas loin de chez toi (sud de poitiers)

ma porte est ouverte...............

je connais les cx's un peu ! :wink:

Mike
ééééééééééh mike !!!
t'es "voyant extra lucide" , pour voir ou habite deatdiwn ??? :oops: :lol:
A + V motard. :binouze:
pas voyant et pas bu de ricard................... :pinard .............j'ai regardé ici :lol:
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sistero
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Message par sistero »

verifier, les connexions du contacteur a clé (neiman) et aussi l'état du faisceau au niveau de la colonne de direction, les fils fatiguent vite a cet endroit
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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Message par Franck37 »

moi, je tenterais le coup de la démarrer, et de vaporiser le circuit électrique avec de l'eau, parce que si elle cale mouillée, c'est électrique, sinon c'est la carburation...mais je dis ça, je dis rien...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

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beatdown
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Message par beatdown »

pour franck37: si cela avait etait un probleme d'eau dans les circuits electriques tu pense pas que ca aurait séché avec le temps?

pour sistero: comment tu vérifie les contacteur? avec un ohmmetre? ou un truc de ce genre?
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sistero
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Message par sistero »

voltmetre, par contre je n'ai pas le schéma en téte, pense quand méme a ouvrir un peu la gaine au niveau de la colonne de direction, au point de rotation c'est la ou ca frotte et ou ca s'use, on a quelquefois des surprises ici, c'est aléatoire,
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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