diametre du disque sur mon cxc 500

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
christian95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 22:10
Localisation : st ouen l'aumone (95)

diametre du disque sur mon cxc 500

Message par christian95 »

salut a tous sur mon cxc j'ai qu'un seul disque ,ça arrive il est de 80 verssion us en milles mais le disque lui fait 276 mm de diametre c'est normal:car au secours le freinage c'est juste pour ralentir es qu'avec vos double disque vous arrete correctement votre moto, j'ai dégrippé le piston mais c'est toujours pas térrible. :help
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

Avec 2 disques, même si c'est pas le nirvana, moi je trouve que ça freine quand même bien (et pourtant j'ai les durites d'origine encore ... aïe pas sur la tête thierry)
Tu peux pas monter un avant avec double disque ?
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Tu trouveras ICI toutes les carctéristiques des modèles US et sûrtout, la part-list avec les références qui sont utilisables chez nous.
Avec ça, tu devrais trouver ton bonheur chez le concessionnaire du coin si tu veux rajouter un disque.

Attention, une CX de 80, même avec un double disque, c'est quand même pas violent comme freinage !
Avatar du membre
christian95
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 16
Enregistré le : dim. 19 nov. 2006 22:10
Localisation : st ouen l'aumone (95)

Message par christian95 »

ok merci de vos reponse
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

mai si ça freine double disque, durit avia refection de tout les joints d'etrier et bocal , supression du repartiteur et bien blocage de la roue avant en bout de ligne droite sur le circuit de DIJON Prenois au panneau 100 metres a environ 165 :wink:
pat le zen
vroum

Message par vroum »

Pourquoi supprimer le répartiteur ?
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

oui, pourquoi ?

et sûrtout comment répartir la pression sur les deux étriers avec un seul maître cylindre sans utiliser de répartiteur ?

moi pas tout compris :?

rallumez la lumière siouplait !
:help
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

reponse :
sans repartiteur tu part du maitre cylindre avec deux durits directement aux etriers.cela supprime une contrainte mecanique(le repartiteur)
et cela te donne une pression identique sur chaque etrier malgres tous ,mais qui est plus puissante d'ou l'nteret d avoir refait les joints pour eviter de prendre une giclé de lookeed en cas de freinage violent.Attention le lookeed mettre du DOT 4 et non pas du 5 car le 5 possede du silicone et cela n'est pas bon pour les machines ancienne, cela n'est pas compatible avec les cahoutchouc. Pour les machines modernes cela est prevu pour.
pat le zen
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4509
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

mais comment pars-tu du maître cylindre avec deux durites alors qu'il n'y a qu'une sortie ?

Sinon en intercalant un Y, dérivation, répartiteur (rayer la mention inutile) dans le circuit ?

j'ai bon là ?
Avatar du membre
papy stef
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 168
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:42
Localisation : Wattrelos - 59 (Nord)

Message par papy stef »

quand j'ai remis Titine en route en effet j'ai cru avoir oublié les plaquettes tant le freinage n'existait que dans l'idée de... puis j'ai nettoyé, dégrippé, changé le lockeed et finalement ça plonge et dans les coins à graviers je fais gaffe parceque ça finit par bloquer. les durits sont d'origine (aïe aussi, pas la tête on a dit) et je n'ai pas encore pris la peine de changer les joints des étriers, cet hiver peut-être, aujourd'hui il faisait encore sec et 12° (non, pas le jaja) donc Titine roule ancore avant qu'il fasse vraiment un temps dégueu. par contre j'ai purgé, encore purgé et re-purgé donc maintenant le levier ne vient (presque) plus en butée sur la poignée de gaz mais j'avoue que sans être popeye je dois avoir les jointures qui blachissent sous les gants quand des :evil: :kelkon :sawachier: :goret: de caisseux font mine de ne pas m'avoir vu ou entendu arriver...

mais c'est sans compter sur l'incomparable frein moteur dont on jouit :chut2, après tout 28 ans c'est presque la fleur de l'age :lol:
La tête dans les nuages les pieds dans l'eau, c'est une CX "Monsieur", pas simplement une moto ! (CX 500 '78 noire)
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, ma contribution sur le sujet, il suffit de regarder comment c'est monté à l'origine.

Le répartiteur, c'est pour que les flexibles allants aux étriers ne fonctionnent pas en torsion avec les risques de se coincer en braquant.

Le flexible allant du maitre-cylindre au répartiteur est de ce fait très court et ne risque pas de se coincer au braquage.

En supprimant le répartiteur, il faut veiller au passage correct des flexibles pour que rien n'entrave le fonctionnement de la direction, de la plongée au freinage.......

Sur ma Rickman, le système de freinage est entièrement d'origine, même les plaquettes et les garnitures de frein arrière, juste une vidange et purge du circuit de freinage tous les 2 ans avec du DOT 4.

Faut dire que cette machine est principalement utilisée pour les grands trajets et que je roule bon train mais souplement donc le frein moteur est largement utilisé et elle a maintenant 55000 Km!!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

je vais faire des photos pour demain
pat le zen
Avatar du membre
PatLeZen
PatLeZen - Miss Routière 2011
PatLeZen - Miss Routière 2011
Messages : 1582
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 21:05
Localisation : Besançon

Message par PatLeZen »

j'ai pris le temps ce soir voici les photos
Image
Image
Image
et voila
vroum

Message par vroum »

Depuis combien de temps, tu as fait ce montage ? Quelles pièces tu as changé ?
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

belles durites aviation avec raccords banjos, mais la question où les trouver, se font elles sur mesures.......... Image

Moi aussi j'ai celles d'origine 1985, et à force de vous lire je me fait dessus........... :down et ma selle n'est pas marron :tusors:
bon OK j'arrête

michelImage
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Répondre