Mon CX500 Racer
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Mon CX500 Racer
J'ai d'abord fait l'acquisition d'un CX500 qui était vraiment en mauvais état dont la chaîne de distribution claquait (tendeur HS) que j'ai vendu dans l'état car trop abimé.
J'ai ensuite trouvé un CX500 Custom qui m'attendais dans une casse près de chez moi avec sa carte grise et seulement un choc au dessu du phare et tableau de bord H.S. Il m'a parru être une bonne base pour mon projet de Café Racer.
Après l'avoir nettoyé, changé le joint de l'axe de l'élice du ventilateur, je me suis attaqué à la fuite par le petit trou sous la pompe à eau, sans changer le joint mécanique qui parréssait bon (les autres joints et rondelles changés) on verra bien si ça tient.
Voila quelques photos de la bête.
Mes tasses à Cafés....RACER !! Lol
Etape suivante: guidon bracelets et fixation des compteurs de CX basique et du phare:
J'attends de recevoir le réservoir de 67 cm de long pour réaliser la selle et l'arrière.
J'ai ensuite trouvé un CX500 Custom qui m'attendais dans une casse près de chez moi avec sa carte grise et seulement un choc au dessu du phare et tableau de bord H.S. Il m'a parru être une bonne base pour mon projet de Café Racer.
Après l'avoir nettoyé, changé le joint de l'axe de l'élice du ventilateur, je me suis attaqué à la fuite par le petit trou sous la pompe à eau, sans changer le joint mécanique qui parréssait bon (les autres joints et rondelles changés) on verra bien si ça tient.
Voila quelques photos de la bête.
Mes tasses à Cafés....RACER !! Lol
Etape suivante: guidon bracelets et fixation des compteurs de CX basique et du phare:
J'attends de recevoir le réservoir de 67 cm de long pour réaliser la selle et l'arrière.
Modifié en dernier par green le dim. 05 juin 2011 07:42, modifié 3 fois.
Ce week-end j'ai démonté la fourche, suite à un problème de roulement de colonne de direction (voir: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=71960#71960 ) j'en ai profité pour changer l'huile de fourche. J'ai mis 140 cm3 de 15W, soit 5 cm3 de plus que préconisé pour rendre la fourche plus ferme.
Les fourreaux étant marqués je les ai poncé avec du papier P600 à l'eau, c'est nikel mais le brillant va-t-il durer?
J'ai aussi poncé les fixations du guidon sur le té supérieur et bouché les trous des pontés, il me faut trouver de la peinture du même noir que le cadre pour repeindre tout ça, quelqu'un aurait-il le RAL du cadre?
Les fourreaux étant marqués je les ai poncé avec du papier P600 à l'eau, c'est nikel mais le brillant va-t-il durer?
J'ai aussi poncé les fixations du guidon sur le té supérieur et bouché les trous des pontés, il me faut trouver de la peinture du même noir que le cadre pour repeindre tout ça, quelqu'un aurait-il le RAL du cadre?
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Au sujet des fourches trop molles, c'est surtout les ressorts dans les tolérances constructeur qu'il faut vérifier, l'huile n'intervient que dans le freinage des mouvements de la fourche.
Des ressorts hors cote même avec une huile de boite ne durcirons pas la fourche.
Des ressorts hors cote même avec une huile de boite ne durcirons pas la fourche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin, petit problème: le tunel n'est pas assez grand, donc il va faloir le modifier pour le faire rentrer. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre. Il fait 14L donc j'ai de la marge. Quelques photos.
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- CXMen Master
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- PapyTwin
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Le réservoir est superbe en effet, mais c'est toujours le même problème quand on veut adapter un autre réservoir sur une CX : la poutre du cadre est tellement énorme qu'il faut obligatoirement le modifier.green a écrit :Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre.
Si ça peut t'être utile, voila comment j'ai procédé. Mais ce n'est qu'un exemple et il existe certainement d'autres manières de procéder (et peut-être beaucoup plus simple !)
Ça représente cependant toujours un gros boulot, mais tu ne seras pas déçu du résultat. Bon courage !
Heureusement parce qu'avec la modif du dessous, il va perdre sérieusement de sa capacité.green a écrit : Il fait 14L donc j'ai de la marge.
Mais ce n'est pas bien grave, parce qu'avec la position qu'il va imposer, tu seras bien content de t'arrêter après moins de 150 km pour refaire le plein (et je sais de quoi je parle ! )
Quoi qu'il en soit, félicitations pour le travail déjà réalisé et pour t'être lancé dans ce type de modification !
Merci Papy Twin pour le lien mais je l'avais déjà vu et lu toutes les pages de la renaissance de ta monture.
J'ai attaqué le réservoir hier soir, et j'ai découvert au moins un demi litre de résine solidifiée (sans doute du Restom pour réservoir fibre) dans chaque pointe à l'avant.
Je fais des lumières dans le fonds à l'avant et au milieu pour tenter de conserver le fond à l'arrière.
Le trou pour le robinet est de diamètre 10 mm je vais chercher sur le Net si je trouve un robinet avec une partie male filetée de 10 mm sinon j'adapterai une nouvelle sortie (ou 2).
J'ai positionné le réservoir, il faut que je le descende encore de 5 cm, sinon c'est inconduisible .
J'ai attaqué le réservoir hier soir, et j'ai découvert au moins un demi litre de résine solidifiée (sans doute du Restom pour réservoir fibre) dans chaque pointe à l'avant.
Je fais des lumières dans le fonds à l'avant et au milieu pour tenter de conserver le fond à l'arrière.
Le trou pour le robinet est de diamètre 10 mm je vais chercher sur le Net si je trouve un robinet avec une partie male filetée de 10 mm sinon j'adapterai une nouvelle sortie (ou 2).
J'ai positionné le réservoir, il faut que je le descende encore de 5 cm, sinon c'est inconduisible .