Mon CX500 Racer

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Mon CX500 Racer

Message par green »

J'ai d'abord fait l'acquisition d'un CX500 qui était vraiment en mauvais état dont la chaîne de distribution claquait (tendeur HS) que j'ai vendu dans l'état car trop abimé.
J'ai ensuite trouvé un CX500 Custom qui m'attendais dans une casse près de chez moi avec sa carte grise et seulement un choc au dessu du phare et tableau de bord H.S. Il m'a parru être une bonne base pour mon projet de Café Racer.

Après l'avoir nettoyé, changé le joint de l'axe de l'élice du ventilateur, je me suis attaqué à la fuite par le petit trou sous la pompe à eau, sans changer le joint mécanique qui parréssait bon (les autres joints et rondelles changés) on verra bien si ça tient.

Voila quelques photos de la bête.

Image

Image

Image

Image

Image


Image

Mes tasses à Cafés....RACER !! Lol

Image


Etape suivante: guidon bracelets et fixation des compteurs de CX basique et du phare:

Image

J'attends de recevoir le réservoir de 67 cm de long pour réaliser la selle et l'arrière.
:)
Modifié en dernier par green le dim. 05 juin 2011 07:42, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Eh ben le café racer est très à la mode pour le moment !!! Bon courage !!! :bravo:
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

C'est clair que ca dort pas dans la rubrique café racer!!!
Bon courage pour la suite du projet...

A plus...
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Ce week-end j'ai démonté la fourche, suite à un problème de roulement de colonne de direction (voir: http://www.hondacx.com/viewtopic.php?p=71960#71960 ) j'en ai profité pour changer l'huile de fourche. J'ai mis 140 cm3 de 15W, soit 5 cm3 de plus que préconisé pour rendre la fourche plus ferme.

Les fourreaux étant marqués je les ai poncé avec du papier P600 à l'eau, c'est nikel mais le brillant va-t-il durer?

J'ai aussi poncé les fixations du guidon sur le té supérieur et bouché les trous des pontés, il me faut trouver de la peinture du même noir que le cadre pour repeindre tout ça, quelqu'un aurait-il le RAL du cadre?
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Au sujet des fourches trop molles, c'est surtout les ressorts dans les tolérances constructeur qu'il faut vérifier, l'huile n'intervient que dans le freinage des mouvements de la fourche.

Des ressorts hors cote même avec une huile de boite ne durcirons pas la fourche.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
ki one
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2008 17:19
Localisation : 33 ambes

Message par ki one »

Belle base de travail , mais dit moi de quoi est tu parti pour ta coque arriere ?? C est ce que je cherche a faire depuis longtemps mais j ai du mal a trouver une bonne base de depart
Quand sa va paz envoi du GAZZZZZ !!!
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Une plaque de 20/10 d'alu, et je compte faire souder le cone en alu dessus. :)
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Quelques photos du démontage de la fourche et polissage du té supérieur pour suprimer la fixation des pontés du guidon :)
Image
Image
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin, petit problème: le tunel n'est pas assez grand, donc il va faloir le modifier pour le faire rentrer. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre. Il fait 14L donc j'ai de la marge. Quelques photos. :)

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Ca promet ..... Bravo !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Romainpasc
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 119
Enregistré le : mer. 01 déc. 2010 12:47
Localisation : Ile de France

Message par Romainpasc »

Elle risque d'avoir une super gueule!!!!! Vivement la suite...
Avatar du membre
Dante34
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 273
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 13:05
Localisation : 34

Message par Dante34 »

Superbe ton réservoir, bravo ! :binouze:
CAFE RACER POUAWWW
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

green a écrit :Réservoir de 350 Ducati reçu ce matin. Je compte refaire le tunel avec de la fibre et ensuite faire un traitement Restom fibre pour assurer l'étanchéité et éviter que l'essence attaque la fibre.
Le réservoir est superbe en effet, mais c'est toujours le même problème quand on veut adapter un autre réservoir sur une CX : la poutre du cadre est tellement énorme qu'il faut obligatoirement le modifier.

Si ça peut t'être utile, voila comment j'ai procédé. Mais ce n'est qu'un exemple et il existe certainement d'autres manières de procéder (et peut-être beaucoup plus simple !)
Ça représente cependant toujours un gros boulot, mais tu ne seras pas déçu du résultat. Bon courage ! :wink:
green a écrit : Il fait 14L donc j'ai de la marge.
Heureusement parce qu'avec la modif du dessous, il va perdre sérieusement de sa capacité.

Mais ce n'est pas bien grave, parce qu'avec la position qu'il va imposer, tu seras bien content de t'arrêter après moins de 150 km pour refaire le plein (et je sais de quoi je parle ! :lol: )

Quoi qu'il en soit, félicitations pour le travail déjà réalisé et pour t'être lancé dans ce type de modification ! :up
Avatar du membre
couillu
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 687
Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
Localisation : carces (var)

Message par couillu »

C'est clair qu'il risque d'y avoir un bon rendu quand on voit le départ.
Bon courage pour la suite...
Avatar du membre
green
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 152
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 19:59
Localisation : NIMES

Message par green »

Merci Papy Twin pour le lien mais je l'avais déjà vu et lu toutes les pages de la renaissance de ta monture. :up
J'ai attaqué le réservoir hier soir, et j'ai découvert au moins un demi litre de résine solidifiée (sans doute du Restom pour réservoir fibre) dans chaque pointe à l'avant.
Je fais des lumières dans le fonds à l'avant et au milieu pour tenter de conserver le fond à l'arrière.
Le trou pour le robinet est de diamètre 10 mm je vais chercher sur le Net si je trouve un robinet avec une partie male filetée de 10 mm sinon j'adapterai une nouvelle sortie (ou 2).
J'ai positionné le réservoir, il faut que je le descende encore de 5 cm, sinon c'est inconduisible . :lol:
Répondre