honda 750 cbc bobber

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

honda 750 cbc bobber

Message par frederic »

bon voilà,
comme ce site est très sympa, j’espère que mon sujet sera au bon endroit,
la Honda 750 cbc a les mêmes poumons que nos CX, les mêmes étriers de freins, les mêmes comodos (presque), en tout les cas les mêmes gênes.
je veux rester sur la suite de ma 500 CX rigide mais en enlevant les deux plus gros défauts qu'elle a: son manque de confort, et son petit pneu arrière.
alors l'idée est: au plus bas à l’arrière mais avec un reste de suspensions et un pneu arrière de 180 au moins.
voila la base

Image
le moteur est genial par sa largeur
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

bon le réservoir va tomber pour laisser un peu de place

Image
puis après un petit réglage de la hauteur générale

Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

quant je me suis retrouvé avec la moto sans le réservoir, je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose de sympa a faire avec la suspension

Image
alors ma première idée est d'implanter les combinés sur le haut du cadre avec palonnier et renvoi jusqu'au bras oscillant, en laissant la place de mettre un réservoir peanuts.
ça dégagerai l’arrière et donnerai un aspect très mécanique a l'ensemble.
à voir :D
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

La vache toi tu cherches les complications !!! Alors bon courage !!! :up
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

bon j'avance doucement car j'essaye de regrouper les éléments qui me serviront.
j'ai trouvé la selle aujourd'hui, le gars à dû me prendre pour un fou quand je lui est dit comment elle allait finir.
une petite photo vaut mieux qu'un grand discours
Image
j’espère pouvoir vous faire des photos pour fin de semaine. :)
Avatar du membre
9marc4
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 144
Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais

battu !

Message par 9marc4 »

Alors là, pour la selle, je suis battu ! lol
Curieux de voir la suite de la transformation
bon courrage
@+
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

tite question : ta selle, tu la laisse comme ça ou tu l'habille ? (les ralentisseurs vont devenir tes meilleurs ennemis ! ! )
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

non, je me fais poser des implants fessier en mousse expansive. :lol:
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Hello , je la trouve très jolie ta CBC , et en effet je confirme qu'elle a pas mal de points communs avec les cx , à l'exception du bourrin bien sur!

La mienne est de 1982, et a part quelques soucis electriques elle tourne comme une horloge !

pour info en me renseignant et sauf erreur le moteur 4 pattes est queasi identique de la 750 bol d'or

Tu pourras avoir sans doute quelques infos sur le site http://bocf.forumactif.com/

La mienne est modifiée un peu aussi , et j'ai failli la vendre mais c'est une moto attachante et je suis sur qu'elle ne te decevra pas.

Le seul soucis reste la pièce car elle bien plus rare que la CX ...

bon courage , j'espère te croiser un de ces 4 pour rouler , d'autant plus que les cousines CX veulent bien de nous :lol:
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

Merci stansfield pour les infos, c'est en effet un sacré moteur.
aujourd'hui un peu de découpe (c'est le plus facile), les yeux ne rencontrent plus rien qui gène.
Image
la selle a trouvé sa place et devrait fournir un confort tout relatif. j'ai soudé un fer plat sur le bras oscillant arrière jusqu'au cadre pour conserver la hauteur définitive. ça me permet de bouger la moto et d'avoir une vu d'ensemble.
l'emplacement des combinés ressorts sera juste au dessus du cache arbre a came.
Image
la selle sera suspendu sur un petit combiné de VTT.
Image
le plus gros du travail arrive, renfort tubulaire sur le bras oscillant arrière, création du palonnier de renvoie à l'avant de la selle, trouver de la place pour la batterie, on pensera au réservoir après.
Image
j'attend vos avis :wink:
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

zut, petit détail, vous avez vu le pneu ar, 180 et rien de moins :D
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

bon malheureusement, pas de photos pour aujourd'hui, les travaux avancent malgré tout.
fabrication du support de combiné sous la selle, pose de charnières à l'avant de la selle et mise en place sur le cadre.
je vais centrer le combiné de selle sous celle-ci, ça va m'imposer de créer un tirant de renvoie du bras oscillant jusqu'au palonnier incurvé qui dégagera assez de place au combiné de selle.
j’espère que c'est assez clair, mais les images parleront mieux d'elles.
prochaines photos pas avant une quinzaine (un peu pris en ce moment).
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

j'ai trouvé LE réservoir, c'est plus tôt que prévu mais l'occasion fait le larron.
sur le bon coin, une annonce près de chez moi: vend réservoir de paloma étoile.
état très moyen, contenance parfaitement ridicule, taille générale sans rapport avec le reste,
Image
quelques coups et un peu de rouille mais rempli d'histoire (1962) je le vois déjà posé sur le cadre sans gêner la vue sur le moteur.
quelques photos prochainement.
:wink:
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

allez quelques photos,
Image
le support de selle est grossièrement fini, il doit passer par la case meulage
Image
le confort de cette selle est surprenant car vraiment correct

Image
petit concours, le premier qui me donne la contenance du réservoir gagne un filet garni
:lol:
Image
Avatar du membre
jean-marie
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 866
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : st romain le puy.Loire.

Message par jean-marie »

je dirais 3 litres!Et bravo pour le boulot!!!!!
La route,toujours la route!!!!
Répondre