honda 750 cbc bobber
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
honda 750 cbc bobber
bon voilà,
comme ce site est très sympa, j’espère que mon sujet sera au bon endroit,
la Honda 750 cbc a les mêmes poumons que nos CX, les mêmes étriers de freins, les mêmes comodos (presque), en tout les cas les mêmes gênes.
je veux rester sur la suite de ma 500 CX rigide mais en enlevant les deux plus gros défauts qu'elle a: son manque de confort, et son petit pneu arrière.
alors l'idée est: au plus bas à l’arrière mais avec un reste de suspensions et un pneu arrière de 180 au moins.
voila la base
le moteur est genial par sa largeur
comme ce site est très sympa, j’espère que mon sujet sera au bon endroit,
la Honda 750 cbc a les mêmes poumons que nos CX, les mêmes étriers de freins, les mêmes comodos (presque), en tout les cas les mêmes gênes.
je veux rester sur la suite de ma 500 CX rigide mais en enlevant les deux plus gros défauts qu'elle a: son manque de confort, et son petit pneu arrière.
alors l'idée est: au plus bas à l’arrière mais avec un reste de suspensions et un pneu arrière de 180 au moins.
voila la base
le moteur est genial par sa largeur
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
quant je me suis retrouvé avec la moto sans le réservoir, je me suis dit qu'il fallait trouver quelque chose de sympa a faire avec la suspension
alors ma première idée est d'implanter les combinés sur le haut du cadre avec palonnier et renvoi jusqu'au bras oscillant, en laissant la place de mettre un réservoir peanuts.
ça dégagerai l’arrière et donnerai un aspect très mécanique a l'ensemble.
à voir
alors ma première idée est d'implanter les combinés sur le haut du cadre avec palonnier et renvoi jusqu'au bras oscillant, en laissant la place de mettre un réservoir peanuts.
ça dégagerai l’arrière et donnerai un aspect très mécanique a l'ensemble.
à voir
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
bon j'avance doucement car j'essaye de regrouper les éléments qui me serviront.
j'ai trouvé la selle aujourd'hui, le gars à dû me prendre pour un fou quand je lui est dit comment elle allait finir.
une petite photo vaut mieux qu'un grand discours
j’espère pouvoir vous faire des photos pour fin de semaine.
j'ai trouvé la selle aujourd'hui, le gars à dû me prendre pour un fou quand je lui est dit comment elle allait finir.
une petite photo vaut mieux qu'un grand discours
j’espère pouvoir vous faire des photos pour fin de semaine.
- stansfield
- Stansfield CX 400
- Messages : 1286
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
- Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
- Contact :
Hello , je la trouve très jolie ta CBC , et en effet je confirme qu'elle a pas mal de points communs avec les cx , à l'exception du bourrin bien sur!
La mienne est de 1982, et a part quelques soucis electriques elle tourne comme une horloge !
pour info en me renseignant et sauf erreur le moteur 4 pattes est queasi identique de la 750 bol d'or
Tu pourras avoir sans doute quelques infos sur le site http://bocf.forumactif.com/
La mienne est modifiée un peu aussi , et j'ai failli la vendre mais c'est une moto attachante et je suis sur qu'elle ne te decevra pas.
Le seul soucis reste la pièce car elle bien plus rare que la CX ...
bon courage , j'espère te croiser un de ces 4 pour rouler , d'autant plus que les cousines CX veulent bien de nous
La mienne est de 1982, et a part quelques soucis electriques elle tourne comme une horloge !
pour info en me renseignant et sauf erreur le moteur 4 pattes est queasi identique de la 750 bol d'or
Tu pourras avoir sans doute quelques infos sur le site http://bocf.forumactif.com/
La mienne est modifiée un peu aussi , et j'ai failli la vendre mais c'est une moto attachante et je suis sur qu'elle ne te decevra pas.
Le seul soucis reste la pièce car elle bien plus rare que la CX ...
bon courage , j'espère te croiser un de ces 4 pour rouler , d'autant plus que les cousines CX veulent bien de nous
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
Merci stansfield pour les infos, c'est en effet un sacré moteur.
aujourd'hui un peu de découpe (c'est le plus facile), les yeux ne rencontrent plus rien qui gène.
la selle a trouvé sa place et devrait fournir un confort tout relatif. j'ai soudé un fer plat sur le bras oscillant arrière jusqu'au cadre pour conserver la hauteur définitive. ça me permet de bouger la moto et d'avoir une vu d'ensemble.
l'emplacement des combinés ressorts sera juste au dessus du cache arbre a came.
la selle sera suspendu sur un petit combiné de VTT.
le plus gros du travail arrive, renfort tubulaire sur le bras oscillant arrière, création du palonnier de renvoie à l'avant de la selle, trouver de la place pour la batterie, on pensera au réservoir après.
j'attend vos avis
aujourd'hui un peu de découpe (c'est le plus facile), les yeux ne rencontrent plus rien qui gène.
la selle a trouvé sa place et devrait fournir un confort tout relatif. j'ai soudé un fer plat sur le bras oscillant arrière jusqu'au cadre pour conserver la hauteur définitive. ça me permet de bouger la moto et d'avoir une vu d'ensemble.
l'emplacement des combinés ressorts sera juste au dessus du cache arbre a came.
la selle sera suspendu sur un petit combiné de VTT.
le plus gros du travail arrive, renfort tubulaire sur le bras oscillant arrière, création du palonnier de renvoie à l'avant de la selle, trouver de la place pour la batterie, on pensera au réservoir après.
j'attend vos avis
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
bon malheureusement, pas de photos pour aujourd'hui, les travaux avancent malgré tout.
fabrication du support de combiné sous la selle, pose de charnières à l'avant de la selle et mise en place sur le cadre.
je vais centrer le combiné de selle sous celle-ci, ça va m'imposer de créer un tirant de renvoie du bras oscillant jusqu'au palonnier incurvé qui dégagera assez de place au combiné de selle.
j’espère que c'est assez clair, mais les images parleront mieux d'elles.
prochaines photos pas avant une quinzaine (un peu pris en ce moment).
fabrication du support de combiné sous la selle, pose de charnières à l'avant de la selle et mise en place sur le cadre.
je vais centrer le combiné de selle sous celle-ci, ça va m'imposer de créer un tirant de renvoie du bras oscillant jusqu'au palonnier incurvé qui dégagera assez de place au combiné de selle.
j’espère que c'est assez clair, mais les images parleront mieux d'elles.
prochaines photos pas avant une quinzaine (un peu pris en ce moment).
- frederic
- CXMen Master
- Messages : 148
- Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
- Localisation : saint chamond
j'ai trouvé LE réservoir, c'est plus tôt que prévu mais l'occasion fait le larron.
sur le bon coin, une annonce près de chez moi: vend réservoir de paloma étoile.
état très moyen, contenance parfaitement ridicule, taille générale sans rapport avec le reste,
quelques coups et un peu de rouille mais rempli d'histoire (1962) je le vois déjà posé sur le cadre sans gêner la vue sur le moteur.
quelques photos prochainement.
sur le bon coin, une annonce près de chez moi: vend réservoir de paloma étoile.
état très moyen, contenance parfaitement ridicule, taille générale sans rapport avec le reste,
quelques coups et un peu de rouille mais rempli d'histoire (1962) je le vois déjà posé sur le cadre sans gêner la vue sur le moteur.
quelques photos prochainement.
- jean-marie
- CXMen Master
- Messages : 866
- Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
- Localisation : st romain le puy.Loire.