arme anti-radar

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

arme anti-radar

Message par thierry mecano »

Bon, ce tandem Derni de 1952 était triste au musée du Rétro-Mobile Club Drouais car il n'avait pas tourné depuis.............................de très nombreuses années!

On se décide, on le sort, petite remise en état, changement des câbles et gaines, nettoyage du carbu,décalaminage soigné,dérouillage du réservoir , nouveau fil de bougie, un anti parasite neuf et redémarrage au quart de coup de pédales!

L'équipage s'entraine, c'est que la sortie annuelle moto du club, c'est pour le 2 Juin!

A gauche, vous avez la commande du décompresseur, l'embrayage, le frein avant, à droite vous avez le frein arrière, la manette des gaz, la manette du changement de vitesse, il y en a 2.

Sans oublier le dérailleur pour les mollets, sur le tube de cadre, 3 vitesses.

C'est disons surprenant, très physique, tenue de route très .................saucissonnante, freinage de CX mais notre challenge c'est de faire les 120 Km dans la journée!

Bien sur faut un peu prévoir, les mains sont occupées, les virages sont à prendre avec précaution, ne pas faire trop tomber le régime moteur et c'est au dessus de 50 Km/h qu'il devient stable!!
Image
Image
Image
Image

Pour les connaisseurs, le moteur c'est un Zurcher, absolument increvable!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

chouette[s] bécane[/s] [s]vélo[/s] truc... par contre, fait gaffe, ton garde boue avant n'est pas centré sur la roue ! ! ! :lol:
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est chouette ce tandem, fo pas se melanger les manettes devant, la place arriére nickel la téte dans le guidon, tu respire les gaz d'echappement pendant tout le trajet (mettre un peu d'huile de ricin pour améliorer l'odeur) une grande confiance dans le pilote indispensable :lol:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est peut-être ce que je devrais envisager pour aller bosser non? Bon il faudra juste que je négocie mes heures de travail (à peine arrivé je repars). en tout cas belle pièce de musée! Ça me rappelle Châtellerault (et son musée).
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
frederic
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 148
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011 22:57
Localisation : saint chamond

Message par frederic »

superbe la sortie d’échappement en queue de canard,
là c'est plus du old school, c'est carrément retour vers le passé.
vraiment magnifique :up
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, la sortie moto avec le Rétro Mobile Club Drouais le jeudi de l'Ascension c'est bien passée tout du moins le matin.

75 Km pour se rendre à Bernay en partant de Boissy les Perches avec arrêt casse croûte à la Ferrière sur Risles.

Avec le copain cycliste , nous tenions le 50-60 Km/h sur le plat, cela tombait bien, c'était l'allure voulue par l'organisateur!

Grosse popularité tout au long de la route pour notre équipage, il y avait environ 80 motos de tous poils!

Une seule chose pour nous, prendre de l'élan dans les descentes pour aborder les côtes sans être à l'agonie.

Expo le midi à Bernay , des voitures, des tracteurs, des motos, une bourse de pièces, une foire à tout bref de quoi se détendre.

Le repas du midi, rosé ou rouge pour tous le monde et à la flotte pour nous, c'est qu'il restait 65 bornes à faire l'après midi.

Mais après 5 km en sortant de Bernay, un saut de chaine et une crevaison eurent raison de notre bonne volonté et retour en fourgon!

Mais nous nous sommes bien amusés et l'on prépare le Derny pour 2012 , pneus neufs de prévus, quelques réglages de dérailleur.............et certainement une bonne rigolade.


Image
Image
Image
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Ba moi j'aurai la trouille sur ce truc de fou.... Bravo quand meme pour avoir reussi a faire quelques bornes avec....

En tout cas il y a de tres belles motos dans cette virée...

Merci Thierry pour ce petit reportage sympa comme tout.
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
houêl 75
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 23
Enregistré le : mer. 03 oct. 2007 17:15
Localisation : VAR

Message par houêl 75 »

Je suis sûrement, un des rares, ici, à avoir possédé un DERNY, solo. Effectivement,la stabilité était des plus précaire, et dans les montées, principalement, il fallait aider le moteur en pédalant. Il faut dire que le plateau du pédalier est assez conséquent. Lorsque l'on circulait, on ne passait pas inaperçu, car le volant magnétique faisait un sifflement d'enfer. J'avais 20 ans.....et que de bons souvenirs.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

En plus, la suspension avant par anneaux Neiman...............au bout du rouleau, pas de possibilité de freiner de l'avant, le pneu touchait l'intérieur du garde-boue!

Encore quelques photos de l'expo à Bernay:
Image
Image
Image
Image

Pour le show bike, j'ai des photos en détail, si cela intéresse un préparateur fou........................
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Super quels courages et quel temp ! :pinard Beau reportage ! :binouze:
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

super thierry, ca c'est de l'aventure, dommage pour la crevaison (mais ca me rassure, il n'y a pas que la NTV qui créve) et pour la chaine qui saute, superbes photos, merci 8)
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Bravo thierry, bel perf ! ! !
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo Thierry pour ton aventure!
Beaucoup de temps de préparation et un reportage à la hauteur de l'ambiance normande! :bravo: :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Superbes photos, et très certainement des souvenirs à la hauteur de l'évènement.
Il y a peu de choses comme ça par chez moi c'est bien dommage. Quand je serai à la retraite promis!
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Répondre