c'est un fourgon mais............

Vous avez vu quelque chose sur Ebay et voulez en faire profiter les autres, ou au contraire vous souhaitez savoir si vous êtes le seul sur l'affaire ... C'est ici que cela ce passe.

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

c'est un fourgon mais............

Message par thierry mecano »

J'ai envoyé un mail au vendeur d'un J5 version luxe, toujours sur le bon coin, prix très intéressant.

Vous avez la réponse du vendeur, c'est bizarre , ce serait pas une petite arnaque de derrière les fagots.................................!!

En tous cas je passe mon chemin !










" Bonsoir
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
DESCRIPTION DU FOURGON A VENDRE
PEUGEOT J5 De luxe
Année : 1995
Kilométrage : 57830 km
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Peinture métalisée MINIBUS J5 2.5L D 57.840KM , 9 sièges individuels, courroies ok, Exceptionnel : MINIBUS J5 2.5 D avec 57 840 km ! Version "De luxe" : sièges arrières inclinables individuels (et non des banquettes, chauffage sous chaque rangée de siège. Radio CD 4 voies séparés avec haut parleurs haut de gamme. Attelage. Controle technique ok. Véhicule très propre. Réparations effectuées avec factures: Batterie + Courroies de distribution et injection changées à 41 500 km. 4 pneus Michelin changés. Très bon état général , Jamais d'accident. Révisions toujours faites (factures à l'appui)
Elle est disponible au prix de 1850€ ferme.
Pour ma part,à peine dans ma retraite en Decembre dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'étranger . Nous revenons en France mon mari et moi qu'en octobre 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le fourgon a été mis en vente.

Avant tout déplacement j'ai confié mon fourgon à un transporteur en Vendee plus précisément dans le 85 (France) qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe oû en France si vous souhaité une livraison a domicile. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Le fourgon est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage -
Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+derniére factures disponibles

Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra
prendre contact avec vous pour une visite du fourgon a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:
NOM
PRÉNOM
PAYS
VILLE OU VILLAGE QUARTIER
NUMÉRO D APPARTEMENT
NUMÉROS DE TÉLÉPHONES
NOM ET PRÉNOM TEL DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE
Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si le fourgon vous intéressé à la livraison chez vous







En attente de vos coordonnees si toujours acheteurs

Mr Arccade Lelierge

Merci "
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
motard16
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 652
Enregistré le : dim. 20 juil. 2008 02:40
Localisation : 16420 lesterps

Re: c'est un fourgon mais............

Message par motard16 »

thierry mecano a écrit :J'ai envoyé un mail au vendeur d'un J5 version luxe, toujours sur le bon coin, prix très intéressant.

Vous avez la réponse du vendeur, c'est bizarre , ce serait pas une petite arnaque de derrière les fagots.................................!!

En tous cas je passe mon chemin !










" Bonsoir
Toutes mes excuses pour le retard de mon mail.
DESCRIPTION DU FOURGON A VENDRE
PEUGEOT J5 De luxe
Année : 1995
Kilométrage : 57830 km
Boîte de vitesse : mécanique
Énergie : Diesel
Peinture métalisée MINIBUS J5 2.5L D 57.840KM , 9 sièges individuels, courroies ok, Exceptionnel : MINIBUS J5 2.5 D avec 57 840 km ! Version "De luxe" : sièges arrières inclinables individuels (et non des banquettes, chauffage sous chaque rangée de siège. Radio CD 4 voies séparés avec haut parleurs haut de gamme. Attelage. Controle technique ok. Véhicule très propre. Réparations effectuées avec factures: Batterie + Courroies de distribution et injection changées à 41 500 km. 4 pneus Michelin changés. Très bon état général , Jamais d'accident. Révisions toujours faites (factures à l'appui)
Elle est disponible au prix de 1850€ ferme.
Pour ma part,à peine dans ma retraite en Decembre dernier,je viens de rejoindre mon mari en Fonction d'état Français à l'étranger . Nous revenons en France mon mari et moi qu'en octobre 2013 date de fin de sa fonction (RETRAITE) et c'est la raison pour laquelle le fourgon a été mis en vente.

Avant tout déplacement j'ai confié mon fourgon à un transporteur en Vendee plus précisément dans le 85 (France) qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe oû en France si vous souhaité une livraison a domicile. Je ne la vend pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela.
Le fourgon est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage -
Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d entretient complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange+derniére factures disponibles

Si elle vous intéresse,laissez moi vos coordonnés comme suit afin que je les transmets au transporteur qui pourra
prendre contact avec vous pour une visite du fourgon a votre domicile sans aucun frais car il est déjà payé pour cela:
NOM
PRÉNOM
PAYS
VILLE OU VILLAGE QUARTIER
NUMÉRO D APPARTEMENT
NUMÉROS DE TÉLÉPHONES
NOM ET PRÉNOM TEL DE PERSONNE A CONTACTER EN CAS D ABSENCE
Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si le fourgon vous intéressé à la livraison chez vous







En attente de vos coordonnees si toujours acheteurs

Mr Arccade Lelierge

Merci "
arnaque garanti sur facture !!!
A + V motard !!! :binouze:
obelix
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Idem, arnaque pure et dure, à signaler d'urgence! Après la prise de contact, si poursuite, il demande une avance genre western union etc...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
pimousse
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 362
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 20:55
Localisation : La Salle

Message par pimousse »

OOOH que OUI !!! ça pue l'arnaque ça ! :non
V2 ou L2 du moment qu'il y en ai deux
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

c'est quand même marrant,quand tu passe une annonce sur le coin il te dise qu'ils vérifies l'annonce avant de valider la parution,
ça prouve que ça passe quand même , en même temps combien se font pigeonner
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Leboncoin.fr est un site d'annonces gratuites entre particuliers, chaque annonceur est responsable, le site se contentant de vérifier qu'il ne s'agit pas de matière illégales (drogue, putes, CX café racer... :lol: ), je vous rappelle pour mémoire que Western UNION est un service d'expédition d'argent entre personnes identifiées, pas un moyen de paiement entre anonymes...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Mdrrr

Le profil type de l'annonce bidon !!!!

moi je signale toujours ce type d'annonce aux autorités, peut etre cela évitera à un brave gars de se faire avoir et aux service d'enquête de faire des recoupements !!

voir ce lien de l'OCLCTIC


https://www.internet-signalement.gouv.f ... put.action
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

c'est une arnaque, une vrai cette annonce ca me rappelle de vieux souvenirs pas trés bon, méme style de texte, de livraison, de paiement et de raison (depart a l'etranger, transporteur, procuration de vente ect.....) ces presonnes la sont a mettre en taule ou a chasser comme les nuisibles :evil:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est un piège , c'est sur, mais la subtilité, c'est que ça ne devient une arnaque (donc illégal) que lorsque l'affaire est faite et que l'arnaqueur a empoché l'argent, donc trop tard.:cry:

En effet , j'ai été confronté au même problème et j'ai joué le jeu presque jusqu'au bout pour comprendre le mécanisme.

Lors de la livraison du véhicule, le vendeur devait récupérer un numéro de virement en liquide que je devais préalablement avoir fait à la Poste : il ne pouvait donc retirer l'argent que quand j’étais en possession du véhicule , tout paraissait limpide.:)

Sauf qu'après avoir préalablement préparé les formalités du virement (ce que j'avais confirmé au vendeur) j'ai reçu un appel d'un pseudo service de la Poste, prétextant des erreurs informatiques et me demandant de confirmer mon numéro de virement pour le rendre effectif.

Vous avez compris, il s'agissait de mon faux vendeur, qui, si je m'étais exécuté, n'avait plus qu'à se rendre à un bureau de poste (avec le numéro de virement) pour encaisser tranquillement (et anonymement) l'argent !:o

Et l'affaire ici ressemble étrangement à la mienne : véhicule à un prix bien en dessous de la valeur, vendeur à l'étranger, intermédiaire qui vient faire essayer le véhicule à domicile, transaction financière postérieure (du mois le croit-on) à la vente, tout y est !

Et le plus rageant, c'est qu'il n'y a rien à faire pour en faire condamner les auteurs AVANT de s'être fait avoir :evil:
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Je ne vais même pas essayer de continuer, même pour voir ou je donne l'adresse de PapyTwin :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
J-René du 01
jrenedu01 CX650
jrenedu01 CX650
Messages : 138
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 16:06
Localisation : BELLEY (01)

Message par J-René du 01 »

effectivement l'annonce est fortement alléchante mais ce sont des très grosses arnaques surtout provenant d’Afrique
toujours la même façon de faire: déblocage de fonds pour payer un pseudo transporteur ou le gardiennage du bien visé
ensuite : rien et plus personne

ces escrocs vont loin pour appâter les victimes, ne vous faites pas berner par des arguments bidons (mutations à l’étranger, décès du proche....)
les escroqueries sont de plus en plus fréquentes et surtout très mal punies

méfiance à tous, çà n'arrive pas qu'aux autres!!!

:binouze:
J.rené du 01 sur cx 650 e et sur varadero 1000
Répondre