CIRCUIT ELECTRIQUE A REFAIRE
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CIRCUIT ELECTRIQUE A REFAIRE
J'ai posté sur ce forum que j'attendais de récuperer mon CX transformé par un pote à la mode bobber....
ce pote recommandé par un autre pote m'a rendu le cx pas trop fini, parce qu'après six mois d'attente, je le voulais.
j'ai roulé deux jours avec, et il a pris feu. début d'incendie fort heureusement éteint rapidement, mais TOUT le circuit electrique est à refaire.
je vous passe l'explication du pourquoi et comment, je dirai juste que pour faire les transfo, le circuit électrique a été rallongé, raccourci, dévié et autres....et que tout ça a été fait avec des petits bouts soudés les uns aux autres. que le boitier fusible a été carrément supprimé et que les fils pendaient parfois à nu et que certains fils touchant à la moindre vibration ou bosses prises sur la route la fourche ou autre morceau conducteur, le court circuit guettait et ceci à plusieurs endroits sur la moto....
aujourd'hui, la moto est à nouveau démontée, tout étant à refaire, et on vient de s'apercevoir que
le boitier CDI a pété
le régulateur a pété
c'est un boitier CDI Modèle TIA02-14
et un régulateur redresseur en alu avec des ailettes et un autocollant rouge avec écrit 12 V dessus
pour un CX 500 modèle 1981 (voir le post du CX au BOBBER) de Pimousse and co
si vous avez des pistes pour ces éléments, si vous savez ou je peux en trouver, si vous en avez à vendre
je vous mets quelques photos de la moto démontée, vous verrez par vous même ....
merci de me contacter....
ce pote recommandé par un autre pote m'a rendu le cx pas trop fini, parce qu'après six mois d'attente, je le voulais.
j'ai roulé deux jours avec, et il a pris feu. début d'incendie fort heureusement éteint rapidement, mais TOUT le circuit electrique est à refaire.
je vous passe l'explication du pourquoi et comment, je dirai juste que pour faire les transfo, le circuit électrique a été rallongé, raccourci, dévié et autres....et que tout ça a été fait avec des petits bouts soudés les uns aux autres. que le boitier fusible a été carrément supprimé et que les fils pendaient parfois à nu et que certains fils touchant à la moindre vibration ou bosses prises sur la route la fourche ou autre morceau conducteur, le court circuit guettait et ceci à plusieurs endroits sur la moto....
aujourd'hui, la moto est à nouveau démontée, tout étant à refaire, et on vient de s'apercevoir que
le boitier CDI a pété
le régulateur a pété
c'est un boitier CDI Modèle TIA02-14
et un régulateur redresseur en alu avec des ailettes et un autocollant rouge avec écrit 12 V dessus
pour un CX 500 modèle 1981 (voir le post du CX au BOBBER) de Pimousse and co
si vous avez des pistes pour ces éléments, si vous savez ou je peux en trouver, si vous en avez à vendre
je vous mets quelques photos de la moto démontée, vous verrez par vous même ....
merci de me contacter....
- Volatyl
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On va essayer de te trouver ça, pas de bol, les pièces que tu recherches sont parmi les plus chères en neuf adaptable.
Que ça serve de leçon (et pas qu'à toi) même si ce n'est pas de bol, l'électricité est une affaire dangereuse, c'est pour cela que je n'y touche presque pas.
Le boitier CDI est commun à toutes les cx400 et 400 classiques et customs.
Le régulateur est à 68€ chez David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112450/
Que ça serve de leçon (et pas qu'à toi) même si ce n'est pas de bol, l'électricité est une affaire dangereuse, c'est pour cela que je n'y touche presque pas.
Le boitier CDI est commun à toutes les cx400 et 400 classiques et customs.
Le régulateur est à 68€ chez David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112450/
- pimousse and co
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merci de ta reponse volatylvolatyl a écrit :On va essayer de te trouver ça, pas de bol, les pièces que tu recherches sont parmi les plus chères en neuf adaptable.
Que ça serve de leçon (et pas qu'à toi) même si ce n'est pas de bol, l'électricité est une affaire dangereuse, c'est pour cela que je n'y touche presque pas.
Le boitier CDI est commun à toutes les cx400 et 400 classiques et customs.
Le régulateur est à 68€ chez David Silver Spares http://www.davidsilverspares.co.uk/CX50 ... rt_112450/
je suis vraiment très très très très très degouté le mec m'a été présenté comme un as de la mecanique, qui remonte soi-disant des motos et des autos pour les rallyes....
en plus recommandé par un gars de mon forum local
j'y ai cru quoi j'ai eu confiance
comme tu l'as ecrit: que ça serve de leçon a nous tous
voila donc apres 6mois d'attente j'ai roulé 50 bornes et ......ben voila
merci a vous
- jacques segret
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si tu veux vraiement y mettre le feu, je connais une méthode efficace c'est presque instantané (testé avec une GPZ) méme les pneus prennent feu
dommage pour toi malgré tout, mais les j'ai un pote qui connait un pote qui connait un pote ect.... mefiance

dommage pour toi malgré tout, mais les j'ai un pote qui connait un pote qui connait un pote ect.... mefiance

ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
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Non non Yves, c'est bien la sienne 
En fait c'est simple, cylindre percé, essence qui passe dans l'huile, en cours de vidange, un petit coup d'allumage pour faire tourner le moteur et purger le circuit d'huile, étincelle (puisque sur la GPZ le coupe-circuit ne permet pas de faire tourner le démarreur comme sur les CX), propagation de la flamme dans le piston vers le bas-moteur et le bac à huile de vidange en dessous.
Et voilà, mais heureusement tout le monde s'en sort indemne y compris la GPZ qui depuis roule très bien.

En fait c'est simple, cylindre percé, essence qui passe dans l'huile, en cours de vidange, un petit coup d'allumage pour faire tourner le moteur et purger le circuit d'huile, étincelle (puisque sur la GPZ le coupe-circuit ne permet pas de faire tourner le démarreur comme sur les CX), propagation de la flamme dans le piston vers le bas-moteur et le bac à huile de vidange en dessous.
Et voilà, mais heureusement tout le monde s'en sort indemne y compris la GPZ qui depuis roule très bien.
- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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Le circuit électrique d'origine reste le meilleur moyen de ne pas tomber en panne.
Toute modification doit être faite dans les règles de l'art, bricolo s'abstenir.
Heureusement, plus de peur que de mal, la mécanique ( ou l'électricité....) se répare toujours, même si le porte-monnaie en prend un coup!
Toute modification doit être faite dans les règles de l'art, bricolo s'abstenir.
Heureusement, plus de peur que de mal, la mécanique ( ou l'électricité....) se répare toujours, même si le porte-monnaie en prend un coup!
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- GSX1400
- CXMen Master
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Courage Pimousse. On en a discuté par MP, je ne suis pas suffisamment bon pour me permettre d'intervenir sur le circuit électrique de la moto d'un autre. Je prends des risques sur les miennes seulement
.
D'une manière générale, j'évite de toucher aux motos des autres, bien que je fasse toute ma méca moi-même depuis plus de 20 ans. J'ai toujours la crainte de faire une c*nnerie. Et sur la meule d'un autre, ça la fout mal...

D'une manière générale, j'évite de toucher aux motos des autres, bien que je fasse toute ma méca moi-même depuis plus de 20 ans. J'ai toujours la crainte de faire une c*nnerie. Et sur la meule d'un autre, ça la fout mal...
GSX 1400 K2 pour Mr.
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
Pan European 1100 ST + Side DJ Saxo pour la famille!
Honda 125 XLR pour les parents
Honda Vision NB50 (1986) pour le retrait de permis
Bandit 1200 S K5 pour Mme.
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- pimousse and co
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ne t'inquiete pas richard merci beaucoup je sait que je peut compter sur toi pour d'autre serviceGSX1400 a écrit :Courage Pimousse. On en a discuté par MP, je ne suis pas suffisamment bon pour me permettre d'intervenir sur le circuit électrique de la moto d'un autre. Je prends des risques sur les miennes seulement.
D'une manière générale, j'évite de toucher aux motos des autres, bien que je fasse toute ma méca moi-même depuis plus de 20 ans. J'ai toujours la crainte de faire une c*nnerie. Et sur la meule d'un autre, ça la fout mal...
la moto est entre les mains d'un mecano militaire qui repare et entretient les mirages 2000 sur la base d'orange
je te tient au jus il vas refaire le dedans et le dehors du cx
