ça chauffe ou plutot il le dit ...

Problemes Moteur, de carbu et de démarrage bien sûr ...

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nico
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ça chauffe ou plutot il le dit ...

Message par nico »

une idée ???
il y a du liquide
sonde changée
circuit non bouché
idem avec un autre thermomètre
cablage sonde refait

bref je bloque ......
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sistero
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Message par sistero »

pompe a eau, joint de culasse ou regulateur 7 volts HS
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Sans hésiter!Régulateur 7 V fondu!
Ludo 14 doit avoir ça ! :binouze:
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PapyTwin
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Message par PapyTwin »

Quelle coïncidence extraordinaire ! :o

je viens d'avoir aujourd'hui le même problème sur China Blue, mon Custom.

J'ai fait comme Nico (vérif calorstat, vérif sonde, vérif mano, vérif de tout le circuit et inspection de la pompe).

je m'appretais donc à poster sur le forum et..................................................j'ai déjà la réponse avant d'avoir posé ma question ! :o

il est vraiement bien, ce forum ! :lol:
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nico
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Message par nico »

merci :binouze:
j'appel ludo ... et ....j'essaie ça .....
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Message par PapyTwin »

ohé, les spécialistes de l'électricité, dites moi si j'ai bon !

Le régulateur 7V à 3 fils : noir (arrivée 12v), vert (masse) et jaune (sortie 7 v) vers le thermomètre en série avec la sonde.

Sur mon fil jaune, quand je mets le contact, il y a la même tension qu'en sortie de batterie (un peu plus de 12V) : j'en conclue que mon régulateur est HS, c'est ça ? :(
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sistero
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Message par sistero »

salut papy, bon de mémoire, comme ca, suis pas beaucoup plus calé que toi en électricité (d'ailleurs vais faire un stage d'habilitation electrique la semaine prochaine, mais ca concerne seulement le voltage entre 200 et 1000 volts :lol: ) mais tu dois avoir bon, de toute facon si tu rentres du 12 V et que tu ressort du 12 V sur le regulateur 7 V il y a un bléme non?

A china blues :pinard
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Message par nico »

en ce qui me concerne, le pb n'est pas ça ......... :cry:

faut que je cherche encore mais là je sèche un peu ...

d'aprés la revue technique, une surchauffe moteur peut être du à l'allumage :oops: ?????????????????
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Nico Il faut enlever le calorstat et ça va rentrer dans l'ordre!
Surtout bien vérifié le radiateur!
Il doit étre plein! 8) :binouze:
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Message par nico »

radiateur plein et calorstat déjà enlevé .... :oops:
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Message par YVES PIPEAU »

Et le rotor de pompe à eau est bien entrainé?
Pas de chiffons dans le bloc? :(
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Message par nico »

:oops: ben non, le rotor est bien entrainé, pas de chiffon, rien qui bloque tout nickel ....... mais ça cahuffe :cry:
:? donc pas nickel ....

est-ce que j'ai pu décaler l'allumage ( la tite platine ) en remontant le tout ?

a priori mon réglages soupapes est peut être un peuè trop sérré ( on ne les entends pas et le moteur a un mal de chien a démarré à froid ....)
ça peut être ça ?

je pose plein de questions avant, car ressortir le moulin une fois de plus : :evil:
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Message par PapyTwin »

Salut nico,

c'est bizarre cette affaire en effet ! :o
Avant de sortir le moteur tu peux toujours vidanger le circuit et vérifier que le liquide circule bien dans ton radiateur.

Si tout est en ordre au niveau circuit de refroidissement, je persiste à penser (comme ton idée de base) qu'il s'agit d'un dysfonctionnement du régulateur 7V ou du thermomètre ou encore de la sonde : bref un problème électrique indépendnant du refroidissement.

Normalement, si ça surchauffe, tu ne dois pas pouvoir tenir la main sur le tuyau chromé. Est-ce le cas ?
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Message par nico »

vidange faite, tout circule bien ....

quand à ne pas tenir la main sur le tuyaux chromé, ben .....
c'est pas un bon test pour moi, j'suis un peu devenu insensible à la chaleur ( les mains prés d'un four à 400° ), mais je dirais que non c'est trop chaud !
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Message par PapyTwin »

Fais mettre la main sur le tuyau par un copain !

Bon, tu va perdre un copain, mais tu y gagne un diagnostic fiable ! :lol:
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