anti oubli de bloque-disque

vous êtes un géotrouvetou de la CX ou un adepte de la modif qui fait gagner plein de choses (temps, argent ...), alors passez par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

anti oubli de bloque-disque

Message par PapyTwin »

Qui n'a jamais oublié son antivol sur la roue au moment de partir ?

Moi ça m'est arrivé une fois et, bien sur, l'étalage lamentable du pilote et de sa monture s'est déroulé sous les regards hilares des centaines de clients attablés à la terrasse du café devant lequel s'est déroulée la scène.

Ca a été la honte de ma vie de motard !..................................Mais depuis, j'ai trouvé la parade et je m'en vais vous la livrer!

Dans la housse de mon bloque disque il y a maintenant un instrument qui ressemble à ca :

Image

Il s'agit d'une ébauche de la clé de contact (qui rentre donc dans la serrure mais ne peut pas tourner) que l'on peut trouver chez n'importe quel "clé-minute".

J'ai brasé dessus un bout de fer plat sur lequel j'ai collé une étiquette bien visible.

Image

J'explique la manoeuvre : lorsqu'on installe son bloque disque on trouve donc dans la housse cette fausse clé qu'on introduit dans la serrure du contact.

Quand on reprend la moto et qu'on veut introduire la clé de contact pour démarrer on voit ça :

Image

et on va donc enlever son bloque disque, tout ranger dans la housse et démarrer majestueusement sous les regards admiratifs de la foule en délire !

et voila ! ! !
Avatar du membre
CXE=MC13
CX=MC13 - CX 650 E
CX=MC13 - CX 650 E
Messages : 206
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006 01:06

Message par CXE=MC13 »

c'est le genre de Pb qui n'arrive qu'une foi..........mais tu as fait un travail magnifiqueImage

ça m'est arrivé une fois aussiImage
Image
En soi et en société s'élever au dessus de l'animalité
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

moi ca m'est arrivé sur mon ex moto (600 shadow)
Et j'ai niqué le cable des km/h !

Heureusement juste le cable et pas le disque ou machoire !!!!

maintenant j'utilise plus de bloc disque !!!!
Prefere le bon vieux U Granit......
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

le petit bricolage du dessus s'applique aussi au U.

C'est vrai que c'est moins facile à oublier sur la roue qu'un bloque disque, mais si ça arrive aïe aïe aïe ! ! ! :cry: :kelkon
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

interessant comme idée effectivement.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Ca m'est arrivé une fois aussi, mais avec le U. Je sortais à l'époque de l'ANPE avec un dossier et pleins de papiers dans les bras. Le temps de tout mettre dans le sac à dos, j'enfile mes gants et mon casque et je démarre. Comme j'était sur la centrale, je pousse sur le guidon pour descendre de la béquille et rien ne se passe; bloqué.
Quand je réalise ce qui se passe, je visualise immédiatement la pub pour un des jeux de la française ou un type en scoot se pète la g... il me prend un fou rire.

Le plus drôle était la tête des gens faisant la queue devant l'entrée qui ne comprenait pas pourquoi. ça ne doit pas arriver souvent que quelqu'un sorte de l'anpe mot de rire... :lol:
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Message par Vince le Slappeurouf »

Moi cela m'était arrivé avec un U, donc la roue ne peut quasiment pas tourner.
Le problème avec les bloques disques, c'est qu'on les fixe là où c'est facile... sur l'avant du disque. Donc quand on l'oublie, la roue fait plus d'un demi tour avant que l'antivol ne viennent heurter les étriers...
Mon frère en oubliant son bloque-disque, s'est cassé la gueule, certes, mais surtout a tordu la pièce métallique qui le ferme. Résultat = impossible de l'ouvrir et de l'enlever...
Là il avait VRAIMENT les boules :evil:

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
Vince le Slappeurouf
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 45
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 18:19
Localisation : Besançon (25)

Re: anti oubli de bloque-disque

Message par Vince le Slappeurouf »

PapyTwin a écrit :Il s'agit d'une ébauche de la clé de contact (qui rentre donc dans la serrure mais ne peut pas tourner) que l'on peut trouver chez n'importe quel "clé-minute".

J'ai brasé dessus un bout de fer plat sur lequel j'ai collé une étiquette bien visible.
Bravo PapyTwin, ça c'est génial ! :bravo:
Le petit truc à deux balles, mais qu'une fois qu'on l'a on se demande comment on a pu faire sans...

A+

Vince
Cagiva vite mais cagiva pas longtemps !
Avatar du membre
gusdédé
Gusdédé GL 500 Café Racer
Gusdédé GL 500 Café Racer
Messages : 359
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:13
Localisation : belle isle en terre.(bretagne.22)

Message par gusdédé »

:bravo:

à breveter de suite avant que d autres le fassent.

une idée top et pas chere :up
toujours un twin.

Image
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

Un autre papy vous propose un pense-bête pour les ceusses qui n'aime pas ou n'aime plus ou n'ont jamais/pas encore braser
:Image

Il s'agit d'un cable téléphone ou audio torsadé et noué en boucles aux extrémités à placer aux poignées.

Avantages supplémentaires: ne coûte rien et quand notre fière destrier est rangé pour l'hiver vous pouvez aussi utiliser ce pense-bête comme....



Image

guirlande du beau sapin.
Je dois admettre que l' anti-oubli de papy twin ferait aussi une belle décoration de Noël et que anti-oubli est quand même plus classe que pense-bête.

PS: je crois que vous commencer à comprendre pourquoi le surréalisme a été si fécond en Belgique, il y a trouvé ici un terreau très fertile.

JimiH
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Répondre