La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je pensais justement le mettre en dessous du coup.....par contre je viens de me prendre la tête avec mon vase d’expansion !!!!! je me suis fait avoir comme un bleu
impossible de le mettre moteur dans le cadre !!!! pffff j'ai tout essayé et cela ne passe pas, sauf si j'enlève le petit carter en bout de l'alterno...mais il me semble avoir lu quelque part de surtout pas y toucher.....
sinon possible de modifier ce vase par un autre et placé ailleur, pas envie de tout redémonter pour seulement ce p...... de truc
chui énervé soir grrrrrrrrrrrrr !!!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

eh oui, c'est un classique et une tare des CX : il faut sortir le moteur pour toucher au vase d'expansion.............. et le ressortir quand on a oublié de remonter ce p..... de bocal! :evil:

je ne pense pas que le démontage du carter d'avance automatique soit suffisant et comme en plus son joint autocollant se détruit à chaque démontage, ce n'est peut-être pas une bonne idée .

Bien sur qu'on peut placer ce bocal ailleurs, mais c'est à sa place initiale qu'on le voit le moins et laid comme il est .......................... :(

Une seule consolation dans tout ça : aucun moteur de CX ne m'a JAMAIS posé de problème à la dépose ou à la repose ! :lol:

Bon courage ! :wink:
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

tu n'es pas obligé de tout déposer ,je pense qu'en déplacent le moteur sur l'avant tu pourra metre le vase à sa place une opération de 1/2 heures
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

je vais opter pour une autre solution si cela est possible, je vais changer de place le bocal et le remplacer par un autre.....plus petit, pensez vous que c'est possible.....
sinon la dame a démarré tout a l'heure, un peu de difficulté pour le démarrage mais au bout de cinq minute elle a PT.....whouaaaa j'avais pas posé les gamelles hihihi le son d'enfer que cela donne sans......
j'ai du réveiller les vieux du quartier hahahahah
elle tourne nikel, tiens le ralenti nikel, accélère dès que je tourne la poignée !!!! en gros tout baigne de ce coté la.....
sinon fuite au niveau du puits de bougie cylindre gauche, le joint doit être naze ou le cache culbu pas assez serré.....la ou j'ai peur c'est que de l'huile coule par le petit trou du cylindre gauche juste en dessous du cache culbu
j'ai rien dans ce trou et dans l'autre le gars a mis un bout de je ne sais quoi dedans.....j'avais pas remarqué cela au démontage du berlingo.....c'est quoi c'est trou et y'a t'il quelque chose de prévue la ????
sinon j'avais une fuite aussi niveau cloche du filtre a huile, un cou de clé et hop plus de fuite.....
Ma fille a immortalisé l'instant du démarrage, dès que je sais comment mettre la vidéo je la post.....
Ha oui a chaud après essai de plusieurs démarrage le démarreur est fénean hihihhi mais rien de méchant car sa démarre nikel.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Le trou que tu vois au dessous du puits de bougie communique avec celui-ci et permet l'évacuation des fluides qui auraient tendance à s'y accumuler.

Il est donc normal que de l'huile s'écoule s'il y a un défaut d’étanchéité sur ton joint de couvre culbuteur (en général c'est la partie cylindrique du joint qui entoure le puits de bougie qui peut parfois se déplacer au remontage : rien de grave donc. :) )

Ce trou permet en particulier à l'eau qui pourrait s'y accumuler lors d'une sortie "humide" de s'évacuer plutôt que de faire une superbe étincelle sur le couvre culbuteur plutôt que dans la chambre de combustion ! :o

Pas grave disais-je, mais en revanche il est impératif qu'il ne soit pas bouché, sous peine de t'exposer aux désagréments ci-dessus .:(

Donc, surtout, tu enlèves immédiatement le "bout de je ne sais quoi" qui bouche le tien ! :)
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

dans certain cas il y a de la merde qui coule par se trous lorsque la bougie est mal serrée
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

haaaaaaa merci de ta réponse papy !!! je vais pouvoir passer une super nuitée....donc tout va pour le mieux du coup, puisque l'étanchéité niveau puits de bougie est pas bonne du coup sa fuit par ce petit trou.....j'enlève immédiatement le " je ne sais pas quoi " coté droit.....
me reste le point ultime a vérifier, l'alternateur si il charge.....
en tout cas sacré moteur que les cx.....après 3 ans d'arrêt et juste tourné a l'achat en janvier sa tourne super bien chez moi.....
vais y aller mollo au début histoire d’habituer le berlingo, a sortir de sa longue nuitée hihihihih !!!!
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

Comme promis, petite video du premier démarrage de dame cafra....

c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
flo821
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 19:01
Localisation : FR (drome)

Message par flo821 »

Salut, j'ai vu qu'a la page précédente vous parliez de l'aération du régulateur, sinon il crame? car je savais pas trop où le mettre donc j'avais prévu de la mettre dans une boite métallique avec tout le reste sous la selle :crazy , donc je peux laisser tomber??
Si tu freine t'es un lâche... si tu freine pas t'es un con...
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

apparemment oui ça doit chauffer dur je pense, du coup au lieu de le placer au dessus je vais le mettre en dessous du coup !!!
sinon j’attends mon maitre cylindre de 954 cbr et sa poignée embrayage, et vais m'occuper des étriers....
j'ai bossé un peu hier sur le cafra juste mise en place du starter et des clignos avant
si vous avez une idée de repose pieds ou platine cela m'aiderais bien.....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

lolo72 a écrit : si vous avez une idée de repose pieds ou platine cela m'aiderais bien.....
Va voir ICI, tu auras quelques idées.

Et ensuite, en fouinant dans ce même forum, tu en trouveras encore d'autres. :)
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

ben me......comment j'ai fais pour passer a coté de ce post moi, j'ai cherché pourtant sur le fofo, mais pas dus chercher au bon endroit core pfffff, il est énorme ce fofo on y trouve tout
merci papy....
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
Avatar du membre
lolo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1770
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 16:36
Localisation : le mans

Message par lolo72 »

bon je m'y suis remis, je voulais virer cette affreuse boite a fumée pour passer en direct, mais j'ai parcouru le fofo et certain recommande de la garder sous peine de griller les soupapes avec des retours de gaz...du coup j'ai fait un montage a blanc pour voir ce que cela donnerai avec la boite et les caches chromés.
Je dois dire que cela ne fais pas moche, je vais donc garder l'idée de conserver la boiboite, me reste a la réparer au niveau des raccords car bien malade et peindre en gris haute tempé....


tite photo de dame cafra, y'avais longtemps hihihihi ( la selle est juste posé pour avoir une vue d'ensemble avec les pots




Image
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux l'mur

http://cxcaferacer-lolo72.blogspot.fr/
Image
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

salut voisin!!
apparemment ya deux ecoles pour la boite à fumée
la deuxieme tent à dire que les soupapes sont trop loin pour souffrir d'ou l'adaptable 2 en 1 mopad
natteo72
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 166
Enregistré le : mar. 17 févr. 2009 23:18
Localisation : LE MANS

Message par natteo72 »

salut voisin!!
apparemment ya deux ecoles pour la boite à fumée
la deuxieme tent à dire que les soupapes sont trop loin pour souffrir d'ou l'adaptable 2 en 1 mopad
Répondre