La Mashda de Lolo

Un projet de transformation, une café-racérisation en cours, des prépas particulières ou des adaptations hors du commun ... Alors par ici

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xrider66
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Message par xrider66 »

Perso j'y crois pas trop , si j'avais du changé les rayons à chaque fois que j'ai changé de jante , soit en enduro ou soit en supermotard ça m'aurait couté une fortune ! et en 35 de pratique j'ai jamais un rayon qui a lâché !
;)
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lolo72
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Message par lolo72 »

vue l"état des rayons et la souplesse des rayons, je ne pense pas que cela soit nécessaire de faire le changement,
si ils avaient une mauvaise mines, effectivement je changerais les rayons, mais la cela me semble en bon état.
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lahaye
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Message par lahaye »

J'ai 2 jantes avec la casa avec des rayons cassés et jantes non voilées.
Les potes rayonnaient eux mêmes leur jantes de VTT étaient catégoriques et avait eu des expériences un peu limite pour gagner une poignée de sous...
Cerceaux neufs, rayons neufs!
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xrider66
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Message par xrider66 »

lahaye a écrit : Les potes rayonnaient eux mêmes leur jantes de VTT étaient catégoriques et avait eu des expériences un peu limite pour gagner une poignée de sous...

ils devraient peut être arrêter alors :lol:
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lolo72
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Message par lolo72 »

effectivement si ils rayonnaient eux même leurs roues et que ça pétait, c'est que cela devait être mal rayonné ( trop tendu ) le rayonnage cela ne s'improvise pas, c'est dalleurs pour ça que j'ai opté pour envoyé ma roue arrière chez r seurat, et vue le tarif je ne vais pas risquer ma vie pour 282.20€.
Je n'ais jamais vue de jante à rayons cassé dans mon entourage. et la jante avant que j'ai récupéré n'a pas été rayonné par le gars qui me l'a vendu.

:)
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lahaye
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Message par lahaye »

lolo72 a écrit :Je n'ais jamais vue de jante à rayons cassé dans mon entourage. et la jante avant que j'ai récupéré n'a pas été rayonné par le gars qui me l'a vendu.
:)
Je t'en montre 2 ce weekend! toutes arrs.
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Message par lolo72 »

je veux bien te croire, mais si c'est a la base mal rayonné, ça cassera à coup sur :(
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Message par lolo72 »

bon, la roue avant que j'ai récupéré ne vas pas le faire
la cause est que mon axe de roue de r1 est en 22 ( je peux en faire un en 19 ou 18 au boulot ) sauf que coté gauche quand on est assis sur le cx il est fileté et le diamètre fais 18.
Il n'existe pas de roulement en 35x19 ou 18 seulement en 37x19 ou 18, cela veut donc dire que je devrais aussi passer un coup de fraise sur le moyeux, mais vue le si peut de matière qu'il resterait sur le moyeux une fois usiné, je ne vais pas prendre le risque de poser un roulement la dessus.

Pas grave le gars lolo a un plan B qui sera dévoilé dans les prochains jours.

Je vais donc mettre à dispo cette roue sur le coincoin, vue le tarif acheté ( 10€ ) ça va me rembourser le bazar, sinon si quelqu'un veux la roue, il me fais signe et on s'arrange :D
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Message par xrider66 »

Avec un axe en 17 mm tu penses que c'est trop petit ?
Parce que le 35 x 22 le prix !!!! :o
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Message par lolo72 »

si je passe mon axe en 17, je ne pourrais pas visser mon axe sur le bras gauche de ma fourche, à moins d'y coller une bague rapporté sur mon filetage de fourche, mais un filetage avec du 18 exter et un diamètre inter de 17 c'est léger comme truc.

J'ai trouvé une autre solution, que je dévoilerais fin de semaine si tout se passe bien :lol:

Mon moyeux arrière avec le cerclage partiront fin de semaine prochaine pour les établissements Seurat puissance 3 8)
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Stratos
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Message par Stratos »

lolo72 a écrit :Disons que l’osque l'on additionne tout je me dis que le faire faire par un pro du rayonnage serait déjà un gage de confiance pour rouler ensuite en toute sécurité.

Rayonner moi même pour avoir un saut et voile parfais, je ne pense pas avoir les compétences nécessaire, par contre juste mettre en place les rayons ( j'ai regardé comment faire ) je devrais y arriver, mais il faudra quand même finir le travaille par un pro pour avoir un saut et voile au top.
Après je me dis que si je me loupe dans la longueur des rayons et angle ( apparemment deux angles différent selon le plan fourni par cafe racer kit ) angle pour la pose inter et exter sur les flasques. Je me verrais dans l'obligation de recommencer l'opération et envoyer la roue chez seurat pour le faire, du coup double achat de rayons.

Parfois je me dis qu'il vaut mieux rester humble et donner ça à un pro.
Je vais je pense opter pour envoyer le tout chez eux et le faire faire, Moitié avril j'envoie tout chez seurat, ça me laisse le temps de peindre le moyeux, et de toute façon ils sont surbookée jusque mi avril, si tout ce passe bien je devrais récupérer la roue arrière moitié du mois de mai.
pour info j ai fait rayonner mes roues chez Cresphonte a Chartres c'est un specialiste du rayonnage, il ne fait que ca...contacte le si tu veux un devis
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lahaye
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Message par lahaye »

lolo72 a écrit :bon, la roue avant que j'ai récupéré ne vas pas le faire
la cause est que mon axe de roue de r1 est en 22 ( je peux en faire un en 19 ou 18 au boulot ) sauf que coté gauche quand on est assis sur le cx il est fileté et le diamètre fais 18.
Il n'existe pas de roulement en 35x19 ou 18 seulement en 37x19 ou 18, cela veut donc dire que je devrais aussi passer un coup de fraise sur le moyeux, mais vue le si peut de matière qu'il resterait sur le moyeux une fois usiné, je ne vais pas prendre le risque de poser un roulement la dessus.
Pas grave le gars lolo a un plan B qui sera dévoilé dans les prochains jours.
Je vais donc mettre à dispo cette roue sur le coincoin, vue le tarif acheté ( 10€ ) ça va me rembourser le bazar, sinon si quelqu'un veux la roue, il me fais signe et on s'arrange :D
Et si tu reprends le dia. du logement à 37mm dans ton moyeu?
Il y a le roulement 20x37x9 (61904) que tu doubles pour avoir une bonne résistance à la charge?
Tu te fais un axe en Ø 20 mm et le filetage en 18 ...
Modifié en dernier par lahaye le mar. 03 avr. 2018 15:29, modifié 1 fois.
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Message par xrider66 »

C'est pas le roulement qui fait défaut , c'est le peu de matière qu'il va rester ai niveau de la cage après l'usinage de 35 en 37 qui lui fait peur ;)
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Message par lahaye »

Sur les photos: il y a l'air d'avoir 5/6 mm de peau.
-1mm de moins: ça ne fera pas de misére !
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Message par lolo72 »

dans l'absolu c'est jouable pour passer en 37 le moyeux, il faut surtout que ça soit usiné rond et pas comme une patate :) disons que j'ai quand même un doute sur la rigidité après usinage de la cage de roulement sur le moyeux.

comme j'ai un plan B, je vais jouer la carte du plan B :lol:

je vous tiens au courant de la suite des travaux
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