Yam RD 400...

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Réponse/
Salut!
C'est un allumage du type batterie bobine!
C'est très simple,mais tu dois avoir une batterie bien chargée,un ciircuit de charge en état!
détail important:il faut huiler le feutre qui graisse les toucheaux de rupteurs (les vis platinées)mais pas trop car à chaud,ça arrive sur les contacts des rupteurs!
Pour controler ton allumage une lampe témoin suffit! 8) :bye
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sistero
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Message par sistero »

yves, je pense que son allumage fonctionne, la question est: est il possible de supprimer la batterie et alimenter l'allumage d'une autre facon, un peu comme les bécanes de cross ou, l'alternateur (ou volant magnétique) alimente directement l'allumage, je pense que oui, si le systeme est le méme que sur mon ex 350 rdlc, qui demarrait batterie a plat au kick, mais supprimer la batterie hors de question car meme morte elle sert de tampon pour le regulateur.

par contre je crois qu'il existe des condensateurs pour remplacer la batterie est eviter ce probléme
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Dumauvaiscoton
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Message par Dumauvaiscoton »

est il possible de supprimer la batterie et alimenter l'allumage d'une autre facon, un peu comme les bécanes de cross
C'est exactement ca...
Merci de m'avoir éclairé pour les condensateurs, ca semble etre faisable!
Ca doit etre un 'truc' dans le genre : Condensateur rd
8)
@+
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Ben non, c'est pas possible à mon avis!
Les condensateurs sont montés avec les rupteurs OK,mais cela ne génère pas de courant!
La batterie est donc nécessaire! :clope:
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sistero
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Message par sistero »

la ce sont des condensateurs pour l'allumage, moi je parle de ca

Image

recherche google: remplacer batterie par un condensateur
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YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

GOOGLE:Enfin un super condensateur pour remplacer les batteries ...
24 janv. 2008 ... Les progrès réalisés ces dernières années dans la conception et la fabrication des batteries sont énormes. Elles...

Effectivement,c'est faisable!
Je vais en acheter deux pour ma CX500! :) On n'arrète pas le progrès!
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malekovitch
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Message par malekovitch »

Aaah un 2 temps, jamais été fan mais mon frangin si...

3 serrages moteur sur se modèle si... un 250 RH

Image

D'autres potes avaient des 350 RDLC, première frayeur en sortie de virage quand la meule a fait son big bang...

250 TDR aussi... un véritable jouet...

Image

Et pour finir... la reine des 2 temps pour moi (une que j'ai pas eu le droit de conduire, sal***:) )

The 500 RG...

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Pas de frein moteur là d'ssus... pfiouuu, sueurs froides à tous les étages...
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sistero
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Message par sistero »

moi j'ai commencé sur un suzuki T500 et j'étais tellement habitué au 2 temps que je n'ai jamais fait attention au frein moteur, en plus c'était tambour AV et AR les disques c'était le grand luxe a l'époque (jamais eu peur plus que sur d'autres machines)
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