Votre avis et conseils dimension

Problemes qui collent à la roue ...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Votre avis et conseils dimension

Message par doublesept »

voila je suis pas calé niveau gomme, je voudrais remplacer mes pneus sur le Cx 650e par des lasertec en consultant la RMT la dimension d'origine est 120/80H18 à l'arrière et moi j'ai une monte 120/90H18 votre avis mieux vaut une préconisation d'origine ou rester sur du 90 au lieu de 80.

merci
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Salut à toi,

pour la monte pneumatique, les deux dimensions doivent être possibles puisqu'ils ont la même largeur et passent donc dans le bras oscillant.

La différence entre un 80 et un 90 est la hauteur du pneu (80% et 90% de la largeur qui est la même : 120mm)

Donc, avec ton 120/90x18, tu as un pneu un peu plus haut que l'origine et qui te fait donc tirer plus long (meilleure vitesse de pointe mais moins bonnes accélérations)

Si tu montes un 120/80x18 tu vas tirer plus court et gagner en accélération mais perdre en vitesse de pointe par rapport à ta monte actuelle.

Tout ça, c'est de la théorie, mais en pratique, je ne suis pas sur que tu sentes vraiment la différence.

Dernier point mais non des moindres : si tu provoques un accident sérieux (dommages corporels) et que ta monte pneumatique n'est pas conforme à l'origine, un assureur pointilleux peut refuser toute indemnisation ! :(

A toi de voir !
Avatar du membre
doublesept
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1077
Enregistré le : dim. 09 mai 2010 21:40
Localisation : 77 Comte Robert a Brie

Message par doublesept »

salut

la vitesse de pointe n'est pas ce que je recherche au premier abord ni au second d'ailleurs, le plaisir du deux roues n'est pas forcément avec la poignée dans l'coin,
autrement pour ce qui est d'un expert pointilleux là je suis en accord avec ton raisonnement.
mon choix est fait, merci.
Jean-Marie
Cx500b,Image Image
Répondre