Manquait plus que ça !

Le vrac total !!!
Tout est permis....
Meme le Hors sujet !
Mais pas les problemes...

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Plutot que restauration, on devrait dire sauvetage :lol:

Le premier sauvetage va concerner la boîte à fumée dont voici des photos de détail :

Image Image

Bonne à jeter, tout simplement, sauf que tous les raccords sont en bon état.

il se trouve que dans mon bric-à-brac, j'ai retrouvé une boîte à fumée dont un raccord était pourri et dont les autres se trouvent maintenant sur la boite à fumée de la BLACK PEARL de MetallicA.
Le corps étant en bon état (il faudra quand même y braser une "rustine"), elle va reprendre du service en faisant l'opération inverse.

A gauche la boîte de CHINA BLUE avec ses manchons en super état et à droite la nouvelle sur laquelle je vais greffer les manchons.

Image

Demain, je sors le chalumeau et ça va chauffer ! ! :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

C'est peut-être la photo, ou l'inclinaison des boites, mais on dirait que les pattes de fixations moteurs ne sont pas les mêmes à gauche et à droite.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

eric j'ai pensé la méme chose que toi
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

C'est la photo qui déforme, les bases sont exactement semblables.
En revanche, les embouts sont plus longs sur la boîte de custom que sur celle de routière.

Ce matin, j'ai sorti la disqueuse :

Image

la boîte à fumée se monte parfaitement et les embouts tombent à peu près en face des trous :lol:

Image Image

Reste maintenant à pointer tout ça en place (en essayant de ne pas mettre le feu à la moto :o ) et ensuite à souder tout ça (en espérant que l'épaissseur des toles soit encore suffisante pour que le chalumeau ne passe pas à travers comme du papier à cigarettes ! :( )
Modifié en dernier par PapyTwin le mar. 24 juil. 2018 21:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

attention il va falloir que tu déplace les écrous qui servent à fixer les caches chromé car les routières et les customs ne sont pas identique ,le custom a les embouts des tubes coudé plus long que la routière ; je ferai de la brasure et non pas de la soudure vu l'etat de la tôle pour assembler toutes les piéces ,pour la brasure tu chauffe beaucoup moins le métal que la soudure
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

j'ai du faire une mauvaise manipulation ,pour les boites à fumée custom et routière il y à plusieurs dif :il faut déplacer les ecrous de fixation des caches chromés ,les coudes pour le custom rentre plus dans la boite à fumée de mémoir la pédale pour passer les vitesses est différente comme la pédale de frein .je ne souderai pas mais ferai de la brasure il faut beaucoup moi chauffer que la soudure et c'est tres résistant
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

pappytwin le bricoleur épisode n° ? "la boite a fumée" comment refaire du neuf avec du vieux, comme pappy je ferais si j'avais un chalumeau amis je n'ai qu'un dromadaire (cousin du chameau) soudure au fil de fer

allez pappy les tofs du resultat pour voir si tu as fait des trous :D
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

y a plus qu'a !!! :up
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

sistero a écrit :
allez pappy les tofs du resultat pour voir si tu as fait des trous :D
Eh oui, j'ai fait des trous, mais je les ai bouchés !:lol:

Image

Jacques a raison, les coudes sont plus longs, j'ai du les couper de 1cm. Pour les caches chromés, je n'ai rien touché pour l'instant parce que ...........je n'en ai pas :(

Pour l'instant (sans les joints amiante, tout rentre :) )

Image Image

Et après un bon coupe de peinture, elle est presque neuve (la "rustine" à gauche trahit quand même son age ! :lol: )

Image
Avatar du membre
jacques segret
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 6189
Enregistré le : dim. 28 janv. 2007 18:05
Localisation : brunoy 91800

Message par jacques segret »

c'est donc une boite de routiere , j'ai je crois des caches chromé de routiere ,. il faut que je regarde .
Avatar du membre
sistero
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1654
Enregistré le : jeu. 07 mai 2009 22:48
Localisation : vauxaillon 02

Message par sistero »

bravo pappy on dirait presque qu'elle sort d'usine, et ce n'est pas une mise en boite :lol: :bravo:
ou y a de la chaine y a pas de plaisir
avant, 650 GL, 500 et 400 CXC, maintenant
Yamaha XJ 600 1987, Yamaha XV 500 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

jacques segret a écrit :c'est donc une boite de routiere , j'ai je crois des caches chromé de routiere ,. il faut que je regarde .
Pas de précipitation, Jacques, ce n'est pas sur que ça marche !

En fait, il y avait un cache chromé monté sur la vieille boîte à fumée (à droite) et les fixations de ce coté sont les mêmes que les routières.

En revanche, à gauche, la fixation avant du cache n'est pas au même endroit.

j'en déduis donc que les caches droits sont interchangeables entre routière et custom (même si la forme est différente) et que les caches gauches sont spécifiques à chacune!

L'idéal sera donc que je trouve un cache gauche de custom et que je repositionne sa fixation sur la boîte à fumée (je ne suis plus à une soudure près !) :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

A droite la forme est différente parce que la pédale de frein est différente. Même si les fixations sont les mêmes, il se peut que ça pose des problèmes d'espace pour la pédale.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bon, j'ai une vielle boite à fumée avec en gros 50 trous, je la garde pour Michel, normalement je descend sur Toulouse en Avril....................... :pinard :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

J'ai continué dans le "cosmétique" à grands coups de chiffon, laine d'acier, pâte à polir et huile de coude ! :lol:

les caches-radiateur y sont passés, mais aussi le couvercle d'embrayage et la cloche de filtre à huile.
Ça commence à ressembler davantage aux choses que j'aime, mais il fa falloir se préoccuper de la faire chanter à Miss China Blue ! :lol:

Après le remplacement de tous les fluides (huile, liquide de refroidissement et liquide de frein), je me suis attaqué aux carbus. Rien que l'aspect des membranes d'enrichissement vous donne une idée de ce que j'ai trouvé dedans ! :(

Image

mais après quelques moments de torture sur l'établi, voilà maintenant à quoi ils ressemblent :

Image

Ça se précise tout ça ! ! ! :)
Répondre