Rénovation fourche av !
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Rénovation fourche av !
Il est temp pour moi de rénover cette fourche av !
Démontage de la moto . Ok !
Mais bon au niveaux quantité et viscosité de l'huile ?
Commande de joint chez Honda(disponibilité)ou ailleurs ?
Conseil pour le démontage des canons de fourche ?
Joint du système anti-plongée ?
Y-a t'il déjà un sujet ouvert pour une CX500E(si oui pas trouver ) ?
Bon réveillon à tous !
Démontage de la moto . Ok !
Mais bon au niveaux quantité et viscosité de l'huile ?
Commande de joint chez Honda(disponibilité)ou ailleurs ?
Conseil pour le démontage des canons de fourche ?
Joint du système anti-plongée ?
Y-a t'il déjà un sujet ouvert pour une CX500E(si oui pas trouver ) ?
Bon réveillon à tous !
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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Salut
Huile DEXTRON (pour boite de vitesses automatriques).
Joints dispo chez HONDA j'en ai acheté au mois de septembre 2010.
Pour le démontage suivre la RMT.
Rien de compliqué sauf peut être la vis qui tient le tube dans le fourreau.
Quantité d'huile.
Sur la RMT : Tube droit = 250 cm3
Tube gauche : 265 cm3
Perso j'ai mis : Tube droit = 275 cm3
Tube gauche = 290 cm3
A+++ Gérard
Huile DEXTRON (pour boite de vitesses automatriques).
Joints dispo chez HONDA j'en ai acheté au mois de septembre 2010.
Pour le démontage suivre la RMT.
Rien de compliqué sauf peut être la vis qui tient le tube dans le fourreau.
Quantité d'huile.
Sur la RMT : Tube droit = 250 cm3
Tube gauche : 265 cm3
Perso j'ai mis : Tube droit = 275 cm3
Tube gauche = 290 cm3
A+++ Gérard
- guigui79
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oui c'était vrais il y a 20ansGérard a écrit :Salut
Huile DEXTRON (pour boite de vitesses automatriques).
désormais le dextron ATF pour BV existe en une multitude de sorte
(blanche, verte, rouge, rose)
et de multitude de viscosité possible allant du 0W au 50W.
donc prendre de l'ATF c'est bien mais aussi faudrait t'il connaitre qu'elle etait l'ATF d'antan
pour ma part, je prend la rouge en 10W (pour direction assister le plus souvent)
. . . Un moteur en V peut en cacher un autre !!!
400 et 500 CX, 650CXE, 650CXC "Roadster", VFR 800 FI,
1100GL side car, 125 CB twin TDE,
250 two fifty, BB peugeot
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Que des bonnes réponses pour la fourche ,sauf que la bonne recette pour ne pas talonner cet été, c'est de mettre de la 15 que tu trouves chez ELF ou autre!
En mettre un peu plus comme Gérard, c'est risque de fuite,surtout avec de la 10!
Par contre, en hiver la 10n est plus sympa à conduire,la fourche reste souple!
En mettre un peu plus comme Gérard, c'est risque de fuite,surtout avec de la 10!
Par contre, en hiver la 10n est plus sympa à conduire,la fourche reste souple!
- Gérard
- Gérard CX 400-500
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- Localisation : 58 Nièvre
Voila la réponse donnée par papi du forum d'en face que j'ai pris pour référence.
A+++ Gérard
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... ht=fourche
Posté le: 27 Fév 2009 14:47 Sujet du message: quantité d'huile de fourche
--------------------------------------------------------------------------------
Notez bien :
Sur la 650 E, il faut 275cc dans le tube droit, 290cc dans le gauche qui lui est muni d'un système anti-plongée( diamètre 37mm ),
Sur la 400 et 500 Sport, il faut 250cc dans le tube droit et 265cc dans le gauche qui lui est muni d'un système anti-plongée ( diamètre 37mm ),
Sur la 500 GL, qui n'est nullement équipée d'anti-plongée, il faut 210cc dans chaque tube ( diamètre 35mm ),
Sur la 650 GL, qui n'est nullement équipée d'anti-plongée, il faut 290 * 275cc dans chaque tube ( diamètre 37mm ).
Ne pas se tromper de page, ou de ligne, quand une revue technique traite plusieurs modèle est important...
voir page 184, 206,
cordialement.
* Quantité modifiée suite à la judicieuse remarque de Memen. Encore une boulette sur la Revue Moto Technique !.
_________________
Ma devise : si tu fais la moitié de la réparation, tu n'auras pas la moitié du résultat !
Pensez à aller voir les archives techniques du club
Ne lisez pas les articles en diagonale ou en sautant des paragraphes... Merci d'avance
http://cxclub.org/Pages/Techn/ . . . . . Papi ( diminutif de Patrice PICHON )
Dernière édition par Patrice PICHON le 27 Mai 2010 11:00; édité 3 fois
A+++ Gérard
http://www.cxclub.org/phpbb/viewtopic.p ... ht=fourche
Posté le: 27 Fév 2009 14:47 Sujet du message: quantité d'huile de fourche
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Notez bien :
Sur la 650 E, il faut 275cc dans le tube droit, 290cc dans le gauche qui lui est muni d'un système anti-plongée( diamètre 37mm ),
Sur la 400 et 500 Sport, il faut 250cc dans le tube droit et 265cc dans le gauche qui lui est muni d'un système anti-plongée ( diamètre 37mm ),
Sur la 500 GL, qui n'est nullement équipée d'anti-plongée, il faut 210cc dans chaque tube ( diamètre 35mm ),
Sur la 650 GL, qui n'est nullement équipée d'anti-plongée, il faut 290 * 275cc dans chaque tube ( diamètre 37mm ).
Ne pas se tromper de page, ou de ligne, quand une revue technique traite plusieurs modèle est important...
voir page 184, 206,
cordialement.
* Quantité modifiée suite à la judicieuse remarque de Memen. Encore une boulette sur la Revue Moto Technique !.
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Bonjour
Pour ma part je mets de l'huile rouge ATX (dexron) de chez tonton pollueur pour boite auto... qui est vendue en grande surface. (facile à trouver et moins de 10 euros le litre)
J''avais regardé les carractéristiques et le résultat de mes recherches me donne une huile avoisinant les 20w.
Après bon ou pas bon......????
Pour moi cela va très bien et mes fourches ne sont ni trop souples ni trop dures.
Pour ma part je mets de l'huile rouge ATX (dexron) de chez tonton pollueur pour boite auto... qui est vendue en grande surface. (facile à trouver et moins de 10 euros le litre)
J''avais regardé les carractéristiques et le résultat de mes recherches me donne une huile avoisinant les 20w.
Après bon ou pas bon......????
Pour moi cela va très bien et mes fourches ne sont ni trop souples ni trop dures.
Le Did.