Ma nouvelle

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
stansfield
Stansfield CX 400
Stansfield CX 400
Messages : 1286
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:49
Localisation : Condrieu Rhône-Alpes
Contact :

Message par stansfield »

Elles sont jolies tes machines !!!

On est pas sectaire mdr !!

En tout cas continue avenir nous voir et donne des news de l'avancement !!

a bientot donc!

8)
"Je combattrai toujours vos idées Monsieur, mais je me ferai tuer pour que vous puissiez les exprimer."
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

DoubleCX a écrit :
Une p'tite question en passant :

Est-ce que tu me confirmerais que la CX est bien plus souple à la conduite et que la BM est assez brutale à la coupure des gaz ?

Dominique
Sur la BM y'a un GROS frein moteur :lol: mais vu que les freins sont aussi puissant que ceux des CX, c'est tant mieux :D

Pour ce qui est de l'avancée des travaux , début de démontage aujourd'hui.

Deux petits tests pour avoir une idée de ce que ca va donner.
Image
Au départ ca m'aurait bien plu une petite tête de fourche mais en voyant la photo c'est pas terrible.
2eme version avec phare de série 2
Image
le cul de selle est un peu petit pour s'adapter au cadre, il me servira de moule pour en faire un un peu plus large.

Pour le moment ca va en rester la quelques tps le tps d'avoir de quoi acheter de quoi refaire tt les joints.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Petite avancée du weekend, j'ai démonté presque toute l'elec, mise en place des bracelets, français, oui Messieurs :lol: des bottelin dumoulin trouvés sur leboncoin au bon diamètre pas trop chers et en bel état, que demander de plus :up
Phare avant fixé avec des belles cordes pour voir ce que ça donne en attendant d'avoir les pattes :lol:
Image
Va falloir couper le cadre a l’arrière et essayer de faire un truc plus fin pour que la selle s'adapte comme il faut.
Vous remarquerez que j'ai piqué l'idée de Papytwin pour le récupérateur d'huile, mais j'étais obligé, quand j'ai trouvé ça sur ebay :)
Image

Ça avance un peu au ralenti, j'attends d'avoir de quoi acheter le nécessaire pour, dans un premier temps remettre la moto en route et ensuite, acheter toute les pièces pour la finir.
Pattes de phare, je vais dépouiller au max les commandes donc, petits commodos, le mieux serait ceux de séries 5 mais sont chers, j'en ai trouvé des universels qui devraient le faire, puis, poignées embrayage et freinage simples le plus simple possible.
Pour finir je mettrais, très certainement, des commandes reculées.

La suite bientôt j’espère.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

fxavier a écrit : Vous remarquerez que j'ai piqué l'idée de Papytwin pour le récupérateur d'huile, mais j'étais obligé, quand j'ai trouvé ça sur ebay :)
Image
L'idée ne m'appartient pas puisque je l'ai moi même piquée sur une BUELL rencontrée au détour d'une bourse d'échange.

Et puis, avec le récipient que tu as trouvé, l'adaptation devenait obligatoire ! :lol:

Ça devrait être bien sympa tout ça ! :up

Pour couper le cadre et ressouder une boucle plus petite, j'ai ce qu'il faut pour si tu veux, et je l'ai déjà fait sur le DARK KNIGHT.

Tu sais venir à la maison .......... :wink:
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Pour couper, ce n'est pas un problème Image :D
Par contre souder, j'accepte la proposition :up
Je vais commencer a regarder ça comme il faut et préparer le tout.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
pedrodebamako
CXMen OR
CXMen OR
Messages : 59
Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23

Message par pedrodebamako »

Un jour je ferais bien comme toi, mettre un vieux flat des année 70 en mon CX et mon Monster.........
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

salut les cxmen
J'ai repris doucement la modif de la r90 après un long arrêt.
J'ai acheté des pattes de phare et mis en place le phare de série 2.
Pour les leviers, j'ai trouvé une paire de levier de solex, il a fallu limer les bout carré pour que ça rentre dans le guidon.
Il y aura les caches culbu rond de ma r60 que je dois retaper, car râpés.
Le bouchon monza est juste posé, il faut que je me fasse fabriquer un adaptateur.
Michel, si tu connais un tourneur/fraiseur, j'ai les plans, me manque que le tour :)
J'avais trouvé des petits commodo, mais coté droit ça bute, soit sur la poignée d'accel, soit sur le bracelet, donc à réfléchir.
J'ai commandé un GB alu chez Georges Martin pour l’arrière, qu'il faut découper a bonne longueur.
J'en suis la pour le moment.
Image
une petite vue du tableau de bord avec les levier de solex
Image
Les poignées seront très certainement de la guidoline cuir.
Je suis un peu bloqué pour l'arrière, la selle de laverda est un peu trop carré a mon gout.
je vais peut être partir sur une selle ducati spaggiari
Image

prochaine étape, démontage et "tombage" du moteur pour voir s'il y a juste les joints a changer ou s'il y plus a faire.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
alainl14
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 117
Enregistré le : mar. 15 sept. 2009 21:00
Localisation : Cote de Nacre

Message par alainl14 »

Interessant ! :up
CX 400 de 1982 - NC05
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4508
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Hola Xavier, j'avais zappé les nouveautés !

Bien les bracelets :up

les leviers, c'est ..........original, mais pour le maître-cylindre de frein, ça va être coton ! :oops:

...................... sauf si tu gardes la commande par câble qui va jusqu'au maître cylindre d'origine, mais là, c'est le freinage qui va être absent ! :lol:

Pour le tourneur, je connais les ateliers de rectif de la région mais c'est ................... hors de prix ! :(

En revanche, pour raccourcir la boucle arrière du cadre, ma proposition tient toujours : tu coupes et je soude ! :wink:

A bientôt ? :)
Image
GAM : 250 BETA EVO trial, DARK KNIGHT : 500 CX CaféRacer, MALLOW : 500 CX routière, CHINA BLUE : 500 CX Custom, SIDONIE : 650 GL,

............ et FRIDA : BMW K100LT
+ MADO 650 CX E, LILY MARLEN BMW K 1200 GT et ZAZA BOLOGNESE DUCATI 998 superbike qui ne sont pas sur la photo.
Avatar du membre
Ben
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 1675
Enregistré le : mar. 29 sept. 2009 09:03

Message par Ben »

Super projet et beaucoup de goût ! :bravo: :up :bravo:
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

PapyTwin a écrit :Hola Xavier, j'avais zappé les nouveautés !

Bien les bracelets :up

les leviers, c'est ..........original, mais pour le maître-cylindre de frein, ça va être coton ! :oops:

...................... sauf si tu gardes la commande par câble qui va jusqu'au maître cylindre d'origine, mais là, c'est le freinage qui va être absent ! :lol:

Pour le tourneur, je connais les ateliers de rectif de la région mais c'est ................... hors de prix ! :(

En revanche, pour raccourcir la boucle arrière du cadre, ma proposition tient toujours : tu coupes et je soude ! :wink:

A bientôt ? :)
Suicidaire les leviers :D
Je vais pas les garder ces leviers, j'aimerais bien trouver un joli petit MC rond en alu a la place, mais pas facile :(

Le tourneur, je dois voir avec le pote d'un collègue au boulot :up

Je dois commander mon nouveau cul de selle et après je coupe la boucle et je t’appelle :D

Mais pour l'instant ça stagne, j'ai du boulot chez moi donc pas de sous pour la bm pour le moment.
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

La transformation n'avance plus :(
Mais, pour arrêter de me casser le dos a bosser accroupi ou penché sur la moto, j'me suis monté ça :
petit dessin
Image
et au final
Image
Image

Maintenant va falloir reprendre le boulot sur la brèle :D
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Petit achat pour la BM :D
Image

Vu que le bouchon de réservoir de série 7 est pas terrible, j'ai récupéré sur le net, un plan pour un adaptateur de bouchon Monza
Image
J'ai fais fabriquer ça par un tourneur fraiseur du coin, mais, quand j'ai sur le reservoir voila comment ça tombait :(
Image
J'ai donc inauguré mon petit combiné et fais des copeaux
Image
Et maintenant :up
Image
Puis, découpe de la boucle arrière et pose des carbu et essayage de la nouvelle selle.
Un poil étroite, j'ai pas vraiment envie de la couper en deux.
Donc soit je remoule une nouvelle par dessus mais je déteste la fibre :cry:
Soit j'essaie de tricher un peu en rentrant les amortos ais je sais pas vraiment ce que ça peut donner et si ça craint :oops:
Image
Les dell'orto sont en montage souple je vais donc utiliser une petite astuce vue aux coyotes, heureusement que PapyTwin avez pris une photo :)
Image
Petite astuce pour boucher les cornets quand la moto est inutilisée, le bouchon de bouteille de lait :lol:
Image
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Salut Fxavier

Super ta table en bois!
Ton récit est très intéressant!
Es tu un disciple de Papytwin? 8) :up
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

YVES PIPEAU a écrit :Salut Fxavier

Super ta table en bois!
Ton récit est très intéressant!
Es tu un disciple de Papytwin? 8) :up
:non c'est le contraire, Papytwin est mon disciple :lol: :lol:
Mes motos : Ktm SMT 990, BMW r60/6 + r90/6 et un gsx-r1100 de 1987
Répondre