Problème purge frein avant

Problemes qui collent à la roue ...

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Romainpasc
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Problème purge frein avant

Message par Romainpasc »

Salut à tous.
Voila aujourd'hui jai changé le maitre cylindre de ma moto.
J'ai purgé l'étrier droit puis le gauche, et ça ne freine vraiment pas bien.
Y a t il une astuce pour purger les freins?? Tourner la roue sur la gauche ou la droite pour purger??
J'ai passé presque 500ml de liquide de freins quand même!!!!
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grumman
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Message par grumman »

bonjour romain
a mon avis tu as un soucis car 500ml ça parait beaucoup

mais je ne sait pas ce que tu as fait donc je ne peut te renseigner

+ de details svp
GEORGES

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Gérard
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Message par Gérard »

Salut Romain

Pour faire une purge des freins avant :
Mettre la moto sur la béquille centrale
Tourner la roue à gauche
Défaire la vis du bas de l'étrier droit et le faire pivoter sans le sortir du disque à cause des plaquettes pour mettre la purge bien verticale
Faire ta purge en ouvrant la vis de purge et en tirant sur la poignée de frein
Refermer la vis de purge et ensuite seulement relacher la poignée et recommencer jusqu'a ce qu'il n'y aie plus de bulles qui sortent
Si ton liquide est neuf tu mets un tuyau sur la vis de purge qui remonte jusqu'à ton bocal de liquide comme cela tu en gaspilles moins
Quand il n'y a plus d'air remettre la vis de l'étrier
Faire de même pour l'étrier gauche en tournant la roue à droite.
Tu peux ensuite tirer la poignée et l'attacher toute une nuit en laissant le bocal ouvert pour faire remonter les petites bulles qui restent
A+++ Gérard
Modifié en dernier par Gérard le lun. 13 déc. 2010 18:33, modifié 1 fois.
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Ah ok, en fait je n'avais pas devissé l'étrier pour mettre la vis de purge bien verticale!!! :?
Je vais réessayer demain matin, je vous tiendrais au courant.
Je rpécise égalemnt que j'ai acheter une durite munie d'un clapet antiretour pour pouvoir purger seuls les freins.
Bon voila j'essayerai à nouveau demain.
Je vous tiens au courant. Merci

Pour Gruuman j'ai fais comme Gérard à marqué mais sans mettre la vis de purge bien verticale. (chose qui parrait
tellement évidente une fois qu'on te le dit...)
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Gérard
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Message par Gérard »

J'ai aussi la durite anti retour mais je préfaire de loin la méthode du tuyau qui remonte dans le réservoir
de liquide parce que tu vois bien le liquide qui remonte dans le tube et les bulles d'air aussi
en plus elles ne peuvent plus retourner dans l'étrier ce qui n'est pas gagné avec la durite anti retour.
Si tu le fais avec ta durite fait la quand même trempée dans un bocal avec du liquide de frein.
A+++ Gérard
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Ok je te remercie, je vais suivre tes conseils et faire tremper la durite dans du liquide.
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Ca y est j'ai repurgé le système de frein dans le froid glacial de mon garage!!! :ko

Après avoir mis les étriers bien à la verticale j'ai des bulles d'aire qui sont apparues.
Purge finie, ça freine déjà bien mieux mais c'est pas encore le top. (Peut etre les durites à changer
pour un freinage optimal??).
J'ai donc laissé le levier bloqué avec un elastique ainsi que le bocal de liquide ouvert.
On vrra demain si des bulles d'air sont remontées...
Merci pour vos conseil.
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jacques segret
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Message par jacques segret »

tu as changé les durites avec des durites aviation ?
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Message par Romainpasc »

eh non, pas encore les finances pour ces dernières... :oops:
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Message par jacques segret »

la tu verras la dif mais faut pas rêver :binouze:
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fxavier
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Message par fxavier »

jacques segret a écrit :tu as changé les durites avec des durites aviation ?
Romainpasc a écrit :eh non, pas encore les finances pour ces dernières... :oops:
Le moins cher que j'ai trouvé, 50€ les deux durites chez Exact France livrées prêtes a monter avec vis banjo et joints cuivre :up
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Ok xavier, mais il y a trois durites...??? Non??
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fxavier
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Message par fxavier »

Si tu reprends le montage d'origine, oui.
Perso, comme d'autres sur le forum il me semble, j'ai monté les durites en direct du MC aux étriers.
Romainpasc
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Message par Romainpasc »

Ah ok je n'avais pas vu et comme mes connaissances sont plus que médiocre, je ne savais pas qu'on pouvais faire ainsi.
Et donc ça marche très bien aussi?? (dans ca cvas là il est clair que le cout des durites doit être bien moins cher!!!!!
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fxavier
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Message par fxavier »

Ben oui ca marche très bien et ca coute moins cher 8)
Pour le kit 3 durites d'origine il faut compter plutôt 80€
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