Solidarité Made In HondaCX.com III Fin.....

retour de ballade, aventure heureuse ou malheureuse, anecdote ... racontez nous vos histoires de brelons

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Solidarité Made In HondaCX.com III Fin.....

Message par MetallicA »

Salut a tous....

Aujourd'hui une grande chose est arrivé !

regardez plutot :

Image

Image

Image

Et devinez quoi !!!! Elle tourne, Elle clignote.... Elle a toujours de la gueule....
La petite soeur GSXF a enfin fait rencontre avec sa grande soeur....


Alors merci a tous.... Et surtout UN ENORME MERCI a :
JJ pour le don du moulin...
sans cette grosse piece, rien aurai ete possible....

Thierry le MecaLogistiNo... Qui a pu descendre le moteur jusqu'a Toulouse/Auch

Michel (Papytwin) d'avoir passé beaucoup de temps libre a refaire la moto/moteur
- Changement du moteur avec demontage pour tout verifier/changer les pieces, etc...
- Installation de la centrale cligno ainsi que les cligno...
- Un tout nouveau voyant au dessus de la temperature : La Pression d'huile
- Une installation made in PapyTwin pour bloquer le phare avant et de faire un systeme de reglage ingénieux et simple d'utilisation.... Merci a la chaine LUXMAN qui a servi pour ce montage...
Et j'en passe.... Car tout n'est pas indiqué... Il y a eu des "Hic", des test, des redemontages, etc...

Et pour finir par tous les membres qui m'ont soutenu dans ma galere avec mes désespoirs (moteur mort pour la 2nde fois)
Pour finir par une 3eme vie qui, je l'espere, sera longue......

Ce site/forum m'aura vraiment appris beaucoup de chose...... Surtout la générosité et la solidarité.......
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Re: Solidarité Made In HondaCX.com III Fin.....

Message par joel »

MetallicA a écrit :... moteur mort pour la 2nde fois...
Il y a un truc que je ne comprend pas,
tout le monde sait sur ce site, que la CX est une moto indestructible!
comment expliques tu qu'aprés une première réfection (admettons!!!)
le moteur casse une seconde fois??? :?

Je vais finir par croire que je suis un bon mécanicien, et d'autres de ce site aussi!!! :)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

FÉLICITATIONS!

Vraiment heureux que tu retrouves ta monture.

Le "pas de chance" ça existe, j'en chie sur le réglage d'une autre moto, et j'ai l'impression de ne jamais en voir le bout. Mais quand ce sera terminé, quel soulagement.

En tout cas elle est magnifique et brille de mille feux. Un énorme bravo à Michel pour sa patience et son savoir faire. Il faudra en dire plus sur cette histoire de phare. Pour la pression d'huile je ne saisie pas, il double celui existant?
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
joel

Message par joel »

volatyl a écrit :FÉLICITATIONS!

Vraiment heureux que tu retrouves ta monture.

Le "pas de chance" ça existe, j'en chie sur le réglage d'une autre moto, et j'ai l'impression de ne jamais en voir le bout. Mais quand ce sera terminé, quel soulagement.

En tout cas elle est magnifique et brille de mille feux. Un énorme bravo à Michel pour sa patience et son savoir faire. Il faudra en dire plus sur cette histoire de phare. Pour la pression d'huile je ne saisie pas, il double celui existant?
:? Alors "le pas de chance" ça existe certe! mais à ce niveau!!!!

Je croyais que le moteur (une fois cassé) avait été réparé, tout le monde ici sait qu'un moteur de CX ne casse pas de cette façon, le "pas de chance" voudrait dire que la CX est une moto finalement pas si fiable que ça!

j'ai jamais vu une ducati ou une guzzi ou une autre honda ou une kawa... cassé comme ça! :oops:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

N'oublie pas, Patrice, que tout cela n'a été possible que grace à....toi ! !
Cette solidarité qui anime ce forum, on le doit au créateur de ce forum, donc merci à toi et (entre autres) à Fred la Muppet, sans oublier les acteurs de ce "happy end".
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
joel

Message par joel »

franck37 a écrit :N'oublie pas, Patrice, que tout cela n'a été possible que grace à....toi ! !...
ça c'est pas trés gentil, ce n'est pas de sa faute il y a aussi le "..pas de bol..." comme qui dirait! :lol:
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9035
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

J'avoue que pour les soucis de casse moteur, je n'ai pas tout suivi sur les causes, donc je ne peux me prononcer réellement, un moteur n'est pas vivant quoi qu'on en dise, et tout problème est soit réparable, soit changeable. Reste toujours le problème de clairement identifier la cause de la casse qui n'est souvent qu'un symptôme de la défaillance originelle. Si on répare la casse dans corriger la source réelle du problème... Et là c'est le plus dur.
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Et l'on parle de machines qui ont entre 25 et 31 ans, et comparons avec les voitures, la R16 de vos parents par exemple, elle roule encore...... :lol: :lol:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Bien sur, c'est ce que je dis, la CX est indestructible, j'en ai eu 2, j'ai traversé la France de long en large...
vous parlez souvent de + de 100 000 km, mais moi, je suis persuadé que les miennes en avaient le double, au moins!!!

Alors je répète ma question,
comment est-il possible que la CX de Patrice et celle de Jean mi casse tous les ans en moyenne????? :?

(c'est une question que je me pose, sachant que je suis sur que tous les 2 font l'entretien courant avec sérieux!
parce qu'ils en parlent ici ...etc...)
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4937
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

Vraiment heureux pour toi, Patrice et une grosse mention spéciale pour tous ceux qui on permis celà. Ca prouve quelque part qu'il y a encore des motards qui connaissent le sens du mot Solidarité. :up

Pour Joël : la Guzjap est quelques fois malade, mais jamais elle ne meurt ! :lol:

Pour info, les deux embiallages que j'ai cassé ont surement pour cause un manque d'huile un jour par un ancien propriétaire par exemple. Nos motos ne sont pas récentes et souvent leur historique n'est pas connu, ce qui est le cas des 4 CX que j'ai eu. La chaine de distri que j'ai cassé la dernière fois, je pense que c'est simplement le fait que j'ai remis les anciennes vis de fixation de la couronne. Tout peut s'expliquer.

A bientôt sur une route :binouze:
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo à Papytwin,à Thierry et à la logistique qui ont travaillé pour que Metallica retrouve sa CX qui l'accompagne depuis la création du site!
Comme le dit Franck 37, c'est grace à toi que le site existe et il est normal de t'aider à réparer ta belle! 8) :up :bravo:
Avatar du membre
Fred La Muppet
Fred la Muppet CX 650
Fred la Muppet CX 650
Messages : 4202
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 18:33
Localisation : saint-ay - loiret (45)

Message par Fred La Muppet »

je suis super content que tu ais pu récuperer la black pearl et que la générosité est un mot qui encore un sens.
C'est grâce à des actions comme celle là que le forum fonctionne encore.
Merci à tous ceux qui sont intervenus pour que cela puisse ce faire.
Une bonne nouvelle au milieu de plein de mauvaises (mes problèmes de santé ne me lachent pas, voir même empirent et pour corser le tout ma femme s'est fait licenciée) me remonte le moral. Et je pense qu'il n'y a pas qu'à moi.
Vivement que l'on puisse rouler à nouveau et que je puisse enfin rouler avec toi mon pat.
Gardons tous cet esprit, sans quoi nous ne serions plus nous même.
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
joel

Message par joel »

Effectivement, c'est une réponse Jean mi,
le passé de la moto, que lui est-il arrivé?
en tout cas merci d'avoir répondu,
je trouve toujours bizarre, quand une émulation se produit autour d'un truc anormal,
tout le monde se congratule sur des motos qui sont l'antithèses de ce qui devrait...

Ceci dit, je suis content pour Patrice et Jean mi que ça s'arrange pour eux,
et faites attention , 1) quand vous l'achetez
et 2) quand vous la laissez à un garage, souvent négligeant avec nos bécanes!

Pour Fred, Saches que "Ne pas regarder devant, c'est tomber en arrière!" (proverbe Andalous)
La neige fondra, la situation s'arrangera, et ta santé tu retrouveras, l'hiver est une saison triste,
on a pas toujours le moral, et en France des gens sans emploi,
il y en a 12 000 000 (vrai chiffre, chômeurs, SdF, mi-temps forcé, exploités divers..etc...)
Il faudra bien trouver une solution!

:?
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

Pour les explications...

J'ai acheté cette moto,
Je suis parti de Paris direction Toulouse....
A 150 km de la destination entre Bordeaux et Toulouse le moteur me lache...
Moteur bloqué alors qu'a chaque arrêt d'essence, je laissais reposer la moto et contrôlais l'huile.... Niveau d'eau aussi (de visu)

J'avais acheté cette moto a Aulnay Moto Pièce.... Elle était sous garantie.. Ils m'ont envoyé un moteur....
Remontage chez Honda a Albi.... 1er montage elle faisait de la mayo dans l'huile.....
Fuite d'eau dans le moteur suite a l'écrou de la turbine de la pompe a eau qui a taraudé le couvercle...
Donc 2nd démontage..... remplacement du couvercle et vérification de toute la pompe a eau....

Apres il y eu le problème du stator...... François (LaDuf) en avait un en rab.....
Michel s'est occupé de remonter cette pièce...

Ensuite ba comme vous avez pu le voir le moteur a surchauffé !

Donc lors de l'achat...... Direction Toulouse... Le 1er moteur....
Le 2eme a fondu...
Voila le 3eme..... Donc 3eme Vie.... Ça te va Joël ? rire.....
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
joel

Message par joel »

Bon! ça va pour cette fois, mais ne recommence pas! :)
Répondre