Moto Legende 2010

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

Répondre
Avatar du membre
FUNKYSEEHEX
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 400
Enregistré le : lun. 22 déc. 2008 19:50
Localisation : Southampton U.K.
Contact :

Moto Legende 2010

Message par FUNKYSEEHEX »

Quelques images du salon, les cx étaient garés devant, les proprios se reconnaîtrons.... c'était cool de voir les potes...Biz Luc
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CX500 1981
GL1000 1977 PurpleWing
750VFC84
750VFS85

Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.(Michel Audiard)
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Belles photos Luc, cela veut donc dire que je ne te verrai pas aujourd'hui, snif...
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
Avatar du membre
Jean-Mi
Président Guzjap
Président Guzjap
Messages : 4936
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:57
Localisation : Auxonne (21)
Contact :

Message par Jean-Mi »

C'a y est, encore un salon de passé !
Il faisait très beau hier à Vincennes et nous avons eu beaucoup de plaisir à nous retrouver une fois de plus.
Quelques photos :
Image

Image

Image

Et bien sur l'incontournable photo du groupe du samedi :

Image

De gauche à doite : Michel (Papytwin), Fred, Axel, Thierry Mécano, Patrick (Colville), Jean-Mi, Josiane, Franck, Yann, Françoise, Gérard, copain Axel et Luc.
Ne sont pas sur la photo les courants d'air suivants : Pat le Zen (perdu dans un fût de bière), Stéph (où es-tu passé ?), Robert (Vu le matin mais parti à cette heure-là)

Celle-là n'est pas inscrit sur le forum :

Image
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Rencontre sympa en effet et en expo, la réalisation des 4 Honda Dream, c'est l'oeuvre d'un passionné, vraiment super, et c'est pas à vendre!

Pour la Pin- Up, j'ai loupé la vraie, je n'ai que l'affiche....................................... :cry:
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
fxavier
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 327
Enregistré le : lun. 18 janv. 2010 08:53
Localisation : 32

Message par fxavier »

Sympa les petites photos :genial:
dominique7766

Message par dominique7766 »

Encore de superbe photos :photo: ! merci a tous :bravo: :up

Dominique7766 :genial:
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Super de rencontrer les potes du forum, en en plus, au milieu de motos toutes plus extraordinaires les unes que les autres !:bravo:

Bien sur, comme Thierry, j'ai apprécié les HONDA dream. Mais mieux que la CBX, la 750 four ou la 350 twin, celle que je préfère, c'est le petit 50 double arbre avec même un disque à l'arrièrre : craquant !

Image

C'était mon premier MotoLégende et j'ai été sous le charme avant même de rentrer en déambulant dans le parking moto avec l'arrivée d'une "délégation de ROYAL ENFIELD.
De la 500 dernière génération au premier plan en passant par les premières ENFIELD India au fond, avec l’ancêtre au milieu : une vrai ROYAL ENFIELD anglaise à cadre rigide.

Image

Et à l'intérieur, ce mignon café racer ...............attelé !

Image


Pour les belles mécaniques, je suis tombé en arrêt devant cette splendide "ULTIMA" (marque française s'il vous plait !), avec sa culasse double arbre énorme quand on y met le nez dessus, ce qui n'est qu'imparfaitement rendu par la photo :

Image

Et que dire de cette petite MV (125 ou 175) avec son volant extérieur et son niveau de cuve réglable ...................... en déplaçant la cuve sur sa fixation ! :o

Image

Et ces ressorts de soupape en épingle, énormes et à l'air libre avec ce culbuteur aussi fin qu'une tôle de boite à sardines :lol:

Image


Et puis bien sur, il y avait les anglaises, avec une tripotée de NORTON, TRIUMPH, BSA, ROYAL ENFIELD, VINCENT, toutes plus belles les unes que les autres (j'ai choisi celle là mais il y en avait une bonne trentaine qui étaient aussi désirables)

Image

Et parmi elles, il y avait les gros monos.
Honneur au plus connu, le BSA Gold Star dont cet exemplaire était particulièrement soigné :

Image

Un modèle cross de la marque (plusieurs fois championne du monde) : un 441 victor :

Image

Et encore un mono quatre temps qu'on rencontre plus fréquemment sur une machine de vitesse : un G 50 MATCHLESS avec son sublime carter de distribution en magnésium :

Image

La même en version piste dans toute sa splendeur (bien plus beau qu'une Manx à mon avis) :

Image
Image

Et pour finir, la reine des gros monos longue course : une VELOCETTE de compétition avec son énorme carbu de 40 mm !:

Image
Image

Et au milieu de tout ça, un clin d'oeil à une aventure française : les Triplettes de Bonneville, qui s'évertuent à faire rouler sur le lac salé de BONNEVILLE aux USA, des engins aussi hétéroclites qu'une 175 HYDRAL, Une MONET GOYON, une voiturette à moteur SUZUKI GSXR ou cette mobylette très spéciale. Et en plus, ils battent des records de vitesse!

Pour l'anecdote, le "cigare" que vous voyez ci-dessous est arrivé aux USA en pièces .........dans les valises de ces joyeux lurons ! :lol:

Image

Une journée bien trop courte et qui me laisse dans la tête plein d'images merveilleuses et .....................quelques esquisses de rendez-vous avec les copains du HONDACX.COM :up
PRYT
CXMen forumeur
CXMen forumeur
Messages : 21
Enregistré le : ven. 01 oct. 2010 14:27
Localisation : Elancourt 78

Message par PRYT »

Les 500 Velocette n'étaient pas longue course: 86 x 86.
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Comme la course est égale à l'alésage, c'est un moteur carré! :)
Avatar du membre
PapyTwin
Miss CaféRacer 2011
Miss CaféRacer 2011
Messages : 4507
Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
Localisation : Gers (32)

Message par PapyTwin »

Mea culpa :?

Tu as raison, les 500 sont "carrées", c'étaient les 350 (VIPER) qui étaient longue coures : 72x86
Avatar du membre
MetallicA
MetallicA NC700
MetallicA NC700
Messages : 1713
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:45
Localisation : Mandelieu (06)

Message par MetallicA »

c'est magnifique !!!! Il faut un jour que je vois ca de mes yeux !!!

bravo pour vos photos ! encore encore !!!
[align=center]Image
NC 700 - 2013[/align]
YVES PIPEAU

Message par YVES PIPEAU »

Bravo à Funky et à Papytwin pour leurs photos et leurs commentaires éclairés! :photo: :bravo:
dominique7766

Message par dominique7766 »

Merci a tous pour les photos ,superbe machines ,j'ai vraiment pas de chance avec ce salon ,en 2007 crevaison sur l'autoroute ,2008 accident toujours sur autoroute,2009 rééducation , 2010 arrivé de la famille imprévue ( bonj'était content de les voir aussi ! ).
Il faut absolument que je vois ça l'année prochaine ! j'ai déja prévenue Madame que le mois de novembre 2011 est réservé !

Encore merci pour les photos c'est très sympa pour ceux qui n'ont pu y aller ! 8)

Dominique 7766 :merci1: :merci1:
Avatar du membre
JimiH
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 267
Enregistré le : mer. 22 nov. 2006 21:24
Localisation : BRUXELLES

Message par JimiH »

merci à tous de partager ces superbes photos

:up :up :up
aurea mediocritas (Epicure)

500 + 500E
Répondre