modifs sur 500 cx café
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
- franck72
- CXMen OR
- Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 12 août 2010 05:47
- Localisation : sarthe le lude
modifs sur 500 cx café
salut a tous,il y a quelque temps je me présentait avec mon projet donc pour rappelle voici la 500 cx en question:
depuis je me suis mis a la tache de modifier un peu le réservoir pour masquer les formes autour du bouchon et sur les flancs
le premier essai n'a pas fonctionné du tout(rebouchage a la brasure)car cela déforme le résé
j'ai donc découpé autour du bouchon pour ressouder par points un nouveau morceau puis j'ai masqué la soudure a l'etain, chose que j'aurrai du faire des le début pour éviter la déformation
depuis je me suis mis a la tache de modifier un peu le réservoir pour masquer les formes autour du bouchon et sur les flancs
le premier essai n'a pas fonctionné du tout(rebouchage a la brasure)car cela déforme le résé
j'ai donc découpé autour du bouchon pour ressouder par points un nouveau morceau puis j'ai masqué la soudure a l'etain, chose que j'aurrai du faire des le début pour éviter la déformation
- franck72
- CXMen OR
- Messages : 74
- Enregistré le : jeu. 12 août 2010 05:47
- Localisation : sarthe le lude
salut a tous,
alors depuis la derniere fois j'ai demonté le moteur pour changer l'alumage et quelques joints,ceci étant fais il fallait que je redonne une seconde jeunesse éstétique au moteur qui était tres oxydé.
j'ai donc utilisé un pistolet a blackson pour en faire une sableuse et voici le resultat
avant apres
voici le pistolet a blackson utilisé
et voici le moteur avec un cache culbus deja poli
une petite question que faire pour que le moteur ne s'oxyde pas a nouveau?
_le vernir avec du haute température
_le peindre avec du gris alu haute température
_le peindre avec une peinture grise métalisée
_le laisser brut et le netoyer souvent
j'avoue que je suis un peu dans le flou donc si vous avez des conseils n'hésités surtout pas
alors depuis la derniere fois j'ai demonté le moteur pour changer l'alumage et quelques joints,ceci étant fais il fallait que je redonne une seconde jeunesse éstétique au moteur qui était tres oxydé.
j'ai donc utilisé un pistolet a blackson pour en faire une sableuse et voici le resultat
avant apres
voici le pistolet a blackson utilisé
et voici le moteur avec un cache culbus deja poli
une petite question que faire pour que le moteur ne s'oxyde pas a nouveau?
_le vernir avec du haute température
_le peindre avec du gris alu haute température
_le peindre avec une peinture grise métalisée
_le laisser brut et le netoyer souvent
j'avoue que je suis un peu dans le flou donc si vous avez des conseils n'hésités surtout pas
- pedrodebamako
- CXMen OR
- Messages : 59
- Enregistré le : dim. 09 août 2009 12:23
Je ne peux pas vraiment répondre à ta question, mais je pense qu'après un sablage il faut traiter le moteur. Voici une adresse pour de la peinture moteur.
http://www.martin-caferacer.com/restom_ ... otos_.htmlWeb Page Name
http://www.martin-caferacer.com/restom_ ... otos_.htmlWeb Page Name
- PapyTwin
- Miss CaféRacer 2011
- Messages : 4509
- Enregistré le : mar. 31 oct. 2006 22:14
- Localisation : Gers (32)
Salut Franck et félicitations pour le travail déjà accompli sur la partie cycle.franck72 a écrit : une petite question que faire pour que le moteur ne s'oxyde pas a nouveau?
_le vernir avec du haute température
_le peindre avec du gris alu haute température
_le peindre avec une peinture grise métalisée
_le laisser brut et le netoyer souvent
j'avoue que je suis un peu dans le flou donc si vous avez des conseils n'hésités surtout pas
Toutes les solutions que tu évoques pour ton moteur sont possibles.
je te déconseille cependant la dernière : elle est valable sur un petit carter ou un cache culbu, faciles à nettoyer, mais presque impossible à mettre en oeuvre durablement sur un carter moteur nervuré comme celui des CX.
J'en fais actuellement les frais sur le DARK KNIGHT, mon CR et je vais donc passer à la peinture alu adaptée.
Je m’apprêtais à t'indiquer les produits RESTOM mais pedrodebamako m'a devancé et ils sont vendus au même prix qu'à la maison mère à l'adresse qu'il t'a indiquée.
- couillu
- CXMen Master
- Messages : 687
- Enregistré le : jeu. 13 janv. 2011 09:09
- Localisation : carces (var)
modifs sur 500 cx café
Salut, effectivement quel boulot!!!
Tu pourrai nous en dire un peu plus justement...
-la fourche
-l'amorto et son système de fixation
-la peinture utilisée pour le moteur
-etc, etc dis nous tout...
Encore bravo et bon courage pour la suite...
Tu pourrai nous en dire un peu plus justement...
-la fourche
-l'amorto et son système de fixation
-la peinture utilisée pour le moteur
-etc, etc dis nous tout...
Encore bravo et bon courage pour la suite...