qqs news : toujours pas de cx mais d'autres bécanes

vous voulez causer d'autres machines que de nos vénérables CX ... allez, on vous fait une place

Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff

did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

qqs news : toujours pas de cx mais d'autres bécanes

Message par did »

petit à petit je me détache de mon attrait pour la cx, la silverwing....
c'est qu'en fait je veux surtout une moto qui soit pas chère, c'est le cas mais surtout facile à revendre, et ce n'est pas le cas....
mais peut être un jour, quand j'aurais eu toutes les motos que j'ai envie d'avoir un temps, pour essayer. et que je n'en garderais qu'une pour longtemps.
un peu comme un jeune qui ne veut pas se marier avec sa première nana, il faut qu'il goute ailleurs avant.
donc pour ceux qui ont suivi ma dernière déception , je m'étais loupé une magnifique sw 650 et pour me consoler, en attendant, je m'étais trouvé une vieille mamie transalp de 87.
Image

Image

pour une poignée de cerise avec une mécanique saine mais un esthétique pas terrible (absence de flan de sabot, d'entourage compteur, rayure sur tête de fourche....)
j'ai été la voir, pas trop convaincu en la voyant et complètement séduit en l'essayant, cette souplesse du moteur, l'absence de vibration, le bruit du yoch...
allez je la prend et j'ai plus rien regardé d'autres.
et quelques milliers de km plus tard, je commence à me lasser.

voici les évolutions pour atténuer l'effet dépouillé du transalp sans les flans de carénage :
en juin :
Image

en juillet rajout d'une bulle haute :
Image

plus quelques lignes de couleur

Image

Image

et enfin rajout du logo HONDA :

Image


j'ai de moins en moins envie de l'utiliser pour des belle routes, je cherche toujours les petites chemins ou piste tortueuses et ne prend plus plaisir sur les belle routes que les potes avec leur routières préfèrent emprunter.
c'est donc le moment de me chercher la grosse routière qui me trottait dans la tête depuis un moment.
et ça y est , j'ai franchi le pas
un road king 1340 à carbu de 97 totalisant (tenez vous bien) : 6234 km

Image
Modifié en dernier par did le dim. 24 oct. 2010 21:01, modifié 4 fois.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Bien belle machine et pour le kilométrage c'est vraiment pas beaucoup car les possesseurs de Harley en général et quoi qu'on en dise roulent pas mal.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
Avatar du membre
jeag
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 413
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:47
Localisation : Aix-en-Provence
Contact :

Message par jeag »

Jolie, sauf que pour le coté "pas cher", avec HD, normalement c'est raté.
Ne fais jamais rien contre ta conscience, même si l'Etat te le demande. (Albert Einstein)
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

oui tu as raison quand je disais pas chère c'était surtout pour une cx,
car payer une cx 2000 € c'est quasiment sur que je ne retrouve pas mes billes à la revente et si j'arrive à la revendre, tandis que une hd,
même si elles sont pas si facile que cela à vendre, elle gardent la côte longtemps après l'achat.
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

Il y a 13 ans, j'ai payé ma 500 CX routière tout équipée 15 000 balles ( et oui, c'était pas encore l'Euro ) , cher sans aucun doute mais avec 5 000 km d'origine certifié et première main.

Je roule toujours avec, aucune panne depuis que je l'ai si ce n'est les 2 tendeurs de chaîne de distribution cassés vers 13 000 km, la machine premier modèle avait été oubliée pour le rappel Honda.

2 joints de culasses suite à une fuite au joint mécanique de pompe à eau et pour le reste, les révisions prévues, tout à la maison avec mon outillage d'ancien mécano auto.

En admettant que je veuille la vendre, j'en voudrais sans doute 2 000 Euros, avec le stock de pièces en prime et bien sur ce serait trop cher pour vous donc je la garde et profite de son confort et de sa fiabilité :P
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
joel

Message par joel »

Félicitation Did, et comme je ne vois plus la photo de ta harley, tu vas être obligé de venir à Tarbes me la montrer! :monsieur:
Avatar du membre
Franck37
Franck37 CX650E
Franck37 CX650E
Messages : 2751
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:43
Localisation : CHANCEAUX sur Choisille

Message par Franck37 »

Joël a raison, ta photo de la seconde bécane ne passe pas...
motos d'avant : CX 650 E - 1986 (X 2)

CBF 1000 2006 -
cbf 600 s 2004 -
HONDA VFRX DCT 2012
Avatar du membre
thierry mecano
Thierry Mecano CX500
Thierry Mecano CX500
Messages : 4287
Enregistré le : dim. 01 oct. 2006 20:54
Localisation : saint remy sur avre 28380

Message par thierry mecano »

J'ai pas tout compris, un CX c'est trop cher d'accord mais acheter une Harley cela doit aussi avoir un prix et je pense qu'il est bien supérieur à 2 000 euros.

Et puis les CX difficile à revendre, c'est surtout pour les machines en état médiocre, les très belles machines se revendent relativement facilement.

Et faut pas non plus faire la fine bouche, rouler avec une machine de 25 à 30 ans, tout peut arriver, les bonnes surprises tout comme les mauvaises.
500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

c'est vrai que c'est paradoxal !
mais en fait acheter une hd c'est un placement.
ça rapporte pas grand chose certes, mais c'est le moyen de se faire plaisir sans perdre trop d'oseille.
j'explique :
j'achète une hd à un prix légèrement en dessous de la cote voir bien en dessous, la revente n'en sera que plus facile...
je roule un temps avec, je l'entretien, je l'assurre, ça c'est à perte, mais il faut bien financer son plaisir.
et je la revend des le printemps qui suit ma décision de la revendre.
si c'est dans les 2 ans qui suivent l'achat, je la revend le prix qu'elle me revient.
pour une cx,
je l'achète un certains prix (entre 1000 et 2000) et ce n'est pas du tout évident que j'arrive à la revendre aussi facilement.
en fait j'en sais rien, c'est tellement aléatoire !

donc ok joël, je passerais te la montrer...
mais je craint que tu y baves dessus :)
Image

il me manque le garde boue, je viens d'en trouver un, il n'y a plus qu'a l'adpter
dominique7766

Message par dominique7766 »

did a écrit :c'est vrai que c'est paradoxal !
mais en fait acheter une hd c'est un placement.
ça rapporte pas grand chose certes, mais c'est le moyen de se faire plaisir sans perdre trop d'oseille.
j'explique :
j'achète une hd à un prix légèrement en dessous de la cote voir bien en dessous, la revente n'en sera que plus facile...
je roule un temps avec, je l'entretien, je l'assurre, ça c'est à perte, mais il faut bien financer son plaisir.
et je la revend des le printemps qui suit ma décision de la revendre.
si c'est dans les 2 ans qui suivent l'achat, je la revend le prix qu'elle me revient.
pour une cx,
je l'achète un certains prix (entre 1000 et 2000) et ce n'est pas du tout évident que j'arrive à la revendre aussi facilement.
en fait j'en sais rien, c'est tellement aléatoire !

donc ok joël, je passerais te la montrer...
mais je craint que tu y baves dessus :)
Image

il me manque le garde boue, je viens d'en trouver un, il n'y a plus qu'a l'adpter
Le principal c'est de ce faire plaisirs et je te comprend :up . Juste une remarque sur l'Harley sans vouloir te faire peur :? et étant un peu connaisseur je trouve les pots bien jaunie pour le peu de Kms sinon elle est très propre hormis le garde boue ,sait tu pourquoi il manque?.

Dominique7766 :up
Avatar du membre
Volatyl
Volatyl - Admin
Volatyl - Admin
Messages : 9031
Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
Localisation : CUVERGNON (60)
Contact :

Message par Volatyl »

Si tu l'as achetée "entre 1000 et 2000" alors c'est soit une excellente affaire, soit une ruine qui ne roule pas. J'opte pour la première réponse. :D
E pur si muove!
JC34A - NC06 - PC01 - PC01 - GPZ 500 S 89 - GPZ500 94 - K1200RS - NC06 - SC35 - ZGULPH -L3EVCYM
Image
dominique7766

Message par dominique7766 »

volatyl a écrit :Si tu l'as achetée "entre 1000 et 2000" alors c'est soit une excellente affaire, soit une ruine qui ne roule pas. J'opte pour la première réponse. :D

Non c'est certainement pas l'Harley :? !! ou alors c'est plus qu'un cadeau! 8)
Dominique7766
joel

Message par joel »

ce n'est pas comparable, une Harley c'est toujours une moto + un rêve + un mythe +.....
une CX c'est une base de moto, pure mais certainement pas un placement financier,

le point commun, des machines qui roulent,
et pleins de plaisirs, que ne connaîtront jamais les abrutis dans leurs "caisses à savons"

N'hésites pas Did, tous les motards sont toujours les Bienvenue chez moi! :binouze:
did
CXMen Master
CXMen Master
Messages : 160
Enregistré le : ven. 12 févr. 2010 17:58
Localisation : pau

Message par did »

ok joël, j'ai pris note.

non, une hd a moins de 2000 faut pas rêver tu n'as même pas la carte grise a ce prix, jne l'ai eu pour beaucoup plus c'est sûr...
mais peu importe...

pour les pots bleus, je ne connais pas un RK ou une electra qui n' a pas ses pots d'origine bleuis, cette hd a roulé dans ses premières années,
mais roulé que quand il fait beau , (elle n'a jamais vu la pluie)
le gar a même été en corse, c'est son plus long voyage,
de plus un pot d'origine non dépastillés, les gaz tournoient dans le pots et passent près des parois extérieures...

pour le garde boue, comme c'est une moto qui servaient d'étagère dans le garage, un jour il a fait tombé un objet dessus.
donc le garde boue est chez un tolier qui a fini par égaré le garde boue...
il a finit par le retrouver, mais une fois que j'ai été cherché la bécane.
il me l'a envoyé, mais il a été mal redressé.
et de plus il manque toutes les fioritures...
donc j'en ai recherché et trouvé un autre qui y ressemble,
un de softail héritage de la même année et même couleur.
il me reste qu'a l'adapter car les pattes sont moins large, le softail ayant qu'un disque, les fourreaux sont moins larges de 4 cms
dominique7766

Message par dominique7766 »

pour les pots bleus, je ne connais pas un RK ou une electra qui n' a pas ses pots d'origine bleuis, cette hd a roulé dans ses premières années,
mais roulé que quand il fait beau , (elle n'a jamais vu la pluie)
le gar a même été en corse, c'est son plus long voyage,
de plus un pot d'origine non dépastillés, les gaz tournoient dans le pots et passent près des parois extérieures...

******************************************************************************************************************************



D' accord avec toi sur certaint points ,personnelement j'ai changé les pots de ma RoadKing a 7500kms et ils sont loin d' ètre comme ça . D'ailleurs je les ais toujours dans un carton si jamais ..................................

En tout cas j'aimerais bien en retrouver une comme la tienne :genial: ,la mienne ayant mal finis dans un accident :( . Et je ne m'occuperais pas de la couleur des pots ,c'était juste une remarque pas une critique .

Peut-ètre a un de ces jours dans une concentre !

Dominique7766 8) 8)
Répondre