Encore un nouveau
Modérateurs : Modo-Mecano's, The staff
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Encore un nouveau
Bonjour à tous,
Motard depuis fort longtemps, mais avec une longue éclipse, j'y suis revenu en 1995, par le biais d'un gros mono d'inspiration anglaise, puis de la reconstruction d'une de ses grandes soeurs, une Super Meteor 700 Royal Enfield, qui roulent toutes les 2 ma fois très bien, avec l'attention et les soins requis par ces mécaniques anciennes.
Néanmoins, les CX m'avaient toujours attiré, sans pour autant jamais franchir le pas. J'ai eu une BM R100R qui allait bien, jusqu'à un gros accident qui l'a envoyée à la casse. Une K 75RT s'est révélée trop haute et lourde pour une conduite confortable pour mon 1,71 m: la 650 GL d'un ami Royal E m'a paru presqu'aussi lourde mais bien plus basse.
Je cherche donc une GL, plutôt une 650, mais si l'occasion fait passer une 500, why not ? Comment choisir, si on a le choix !!
Motard depuis fort longtemps, mais avec une longue éclipse, j'y suis revenu en 1995, par le biais d'un gros mono d'inspiration anglaise, puis de la reconstruction d'une de ses grandes soeurs, une Super Meteor 700 Royal Enfield, qui roulent toutes les 2 ma fois très bien, avec l'attention et les soins requis par ces mécaniques anciennes.
Néanmoins, les CX m'avaient toujours attiré, sans pour autant jamais franchir le pas. J'ai eu une BM R100R qui allait bien, jusqu'à un gros accident qui l'a envoyée à la casse. Une K 75RT s'est révélée trop haute et lourde pour une conduite confortable pour mon 1,71 m: la 650 GL d'un ami Royal E m'a paru presqu'aussi lourde mais bien plus basse.
Je cherche donc une GL, plutôt une 650, mais si l'occasion fait passer une 500, why not ? Comment choisir, si on a le choix !!
- 9marc4
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Bienvenue
Salut, et bien je suis nouveau également, dans le monde Honda, et en particulier CX, donc je ne pourrais pas t'aider sur ton soucis de choix.
Mais par contre, je te souhaite la bienvenue !
Bonne continuité, et bon choix, mais ils y a là, beaucoup de pros CX, qui vont se faire un plaisir de te conseiller
@+
Mais par contre, je te souhaite la bienvenue !
Bonne continuité, et bon choix, mais ils y a là, beaucoup de pros CX, qui vont se faire un plaisir de te conseiller
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- Fred64
- CXMen Master
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Bienvenue à toi,
visiblement la mécanique ne te fait pas peur, donc ce n'est pas trop ce qui va entrer en ligne de compte pour ton choix.
La 500 à la réputation d'être plus fiable, mais c'est surtout une question d'historique d'entretien je pense, les 650 mangeant un peu d'huile au delà des 50/70000 kms, si l'entretien n'est pas sérieux, c'est coussinets H.S. assuré, pour le reste elles ont les même points faibles, alternateurs, joint mécanique de pompe à eau, roue libre de démarreur.
Pour l'agrément, le surcroit de puissance et de couple du 650 est fort appréciable pour les dépassements ou en duo.
C'est surtout au final celle qui te fera craquée qui l'emportera, et là, des annonces de 650GL y'en a plus que de 500GL.....et pis moi j'ai une 650
Tiens-nous au courant de la suite
A+
Fred
visiblement la mécanique ne te fait pas peur, donc ce n'est pas trop ce qui va entrer en ligne de compte pour ton choix.
La 500 à la réputation d'être plus fiable, mais c'est surtout une question d'historique d'entretien je pense, les 650 mangeant un peu d'huile au delà des 50/70000 kms, si l'entretien n'est pas sérieux, c'est coussinets H.S. assuré, pour le reste elles ont les même points faibles, alternateurs, joint mécanique de pompe à eau, roue libre de démarreur.
Pour l'agrément, le surcroit de puissance et de couple du 650 est fort appréciable pour les dépassements ou en duo.
C'est surtout au final celle qui te fera craquée qui l'emportera, et là, des annonces de 650GL y'en a plus que de 500GL.....et pis moi j'ai une 650

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Fred
flippergironde.com
- Fred La Muppet
- Fred la Muppet CX 650
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bienvenue
Fred la muppet
CX650E de 1986 - VENDUE
pan european 1100 ST de 1997
125 CMT de 1979 (pas roulante et partie avec son proprio (paix à son âme) ...)
https://www.facebook.com/fredlamuppet
CX650E de 1986 - VENDUE
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- thierry mecano
- Thierry Mecano CX500
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J'ai eu ma période boulimie de CX et maintenant plus que la 500 routière équipée grand tourisme ( et je ne m'en lasse toujours pas ) et une 4 Pattes, pas très original pour un quinquagénaire mais le Kawa 750 H2 est bien trop rare et cher!!

500 Cx Rickman , 650 SilverWing qui sera remis en état au printemps!!
- ellimacmis
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- CXMen forumeur
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Merci à tous de vos sympathiques messages. Je ne pense plus faire de longs voyages et je n'utiliserai pas la moto tous les jours pour aller au boulot, le kilométrage sera donc inférieur à 5000 km/an. De toute façon, vous savez ce que c'est, quand l'enfant parait, il faut se débrouiller pour les autres l'acceptent sans être jaloux: les anglaises tourneront donc aussi.
Hier AM, j'ai ramené de Lille (sur remorque) une 650 GL qui apparemment avait passé sa vie dans le Nord: 1984, 68000 km, un peu de marques de sel mais rien de rédhibitoire avec de l'huile de coude, des pare-cylindres et des pots neufs, la bagagerie Honda complétée par un TopCase qui me semble monté à l'envers ou une adaptation d'un élément Honda, une peinture qui accuse le poids des ans sans pour cela être insupportable. A l'essai du pâté de maisons, pas de lézards immédiats côté vitesses, embrayage, bruits bizarres. Elle était froide, elle a bien démarré, redémarré, pas de fuites apparentes, un amortisseur neuf "YSS" (vous connaissez, ça a l'air thaïlandais ?) avec un démontage-graissage du système Prolink, et en plus tout un lot de pièces, le tout pour 1200 €.
Les pièces:
- une fourche complète + le T supérieur; 1 central cligno (?); 1 amorto arrière Showa réf ME2-611; 1 amorto Showa réf MC5-003 (lequel va sur une 650 GL); 1/2 cocotte inférieure avec un câble de gaz; - 1 câble d'embrayage; 1 radiateur avec son ventilo Nippon Denso; 1 commodo complet éclairage/klaxon (celui dessus la moto a une cocotte cassée); 2 klx; 1 paire de bobines HT; 2 "sucre" NEC réf MC-5194 (??); 1 rectifieur-régulateur; 1 kit de roulement de direction neuf; 1 thermostat (je crois); 1 cligno arrière.
Il ne reste plus qu'à l'assurer et rouler un peut pour découvrir d'éventuelles imperfections à corriger.
Je vous ferai une photo dès que possible.
Thierrymécano, il se peut qu'à l'occasion d'un AM de temps pas trop moche, je pousse jusque chez toi, je te ferai un mail.
Hier AM, j'ai ramené de Lille (sur remorque) une 650 GL qui apparemment avait passé sa vie dans le Nord: 1984, 68000 km, un peu de marques de sel mais rien de rédhibitoire avec de l'huile de coude, des pare-cylindres et des pots neufs, la bagagerie Honda complétée par un TopCase qui me semble monté à l'envers ou une adaptation d'un élément Honda, une peinture qui accuse le poids des ans sans pour cela être insupportable. A l'essai du pâté de maisons, pas de lézards immédiats côté vitesses, embrayage, bruits bizarres. Elle était froide, elle a bien démarré, redémarré, pas de fuites apparentes, un amortisseur neuf "YSS" (vous connaissez, ça a l'air thaïlandais ?) avec un démontage-graissage du système Prolink, et en plus tout un lot de pièces, le tout pour 1200 €.
Les pièces:
- une fourche complète + le T supérieur; 1 central cligno (?); 1 amorto arrière Showa réf ME2-611; 1 amorto Showa réf MC5-003 (lequel va sur une 650 GL); 1/2 cocotte inférieure avec un câble de gaz; - 1 câble d'embrayage; 1 radiateur avec son ventilo Nippon Denso; 1 commodo complet éclairage/klaxon (celui dessus la moto a une cocotte cassée); 2 klx; 1 paire de bobines HT; 2 "sucre" NEC réf MC-5194 (??); 1 rectifieur-régulateur; 1 kit de roulement de direction neuf; 1 thermostat (je crois); 1 cligno arrière.
Il ne reste plus qu'à l'assurer et rouler un peut pour découvrir d'éventuelles imperfections à corriger.
Je vous ferai une photo dès que possible.
Thierrymécano, il se peut qu'à l'occasion d'un AM de temps pas trop moche, je pousse jusque chez toi, je te ferai un mail.
- Volatyl
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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Elle a l'air pas mal du tout. Pour le bruit bizarre de l'embrayage c'est dur à dire vu d'ici
mais ça ne doit pas être bien grave. Pour le reste, vérifie bien avec un multimètre les pièces détachées électriques/électroniques pour savoir quoi réellement garder. Le régulateur est cher en pièce détachée par exemple.
Sinon vivement les photos!
P.S.: qu'appelles-tu "monté à l'envers" pour le topcase? Il ressemble à ça :

ou encore

Ou plutôt à ça :

ou encore un autre


Sinon vivement les photos!
P.S.: qu'appelles-tu "monté à l'envers" pour le topcase? Il ressemble à ça :

ou encore

Ou plutôt à ça :
ou encore un autre
