Mutation d'un cx500
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- 9marc4
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Mutation d'un cx500
Salut,
Bon je vais me lancer dans la transformation d'un cx500 de 1979, j'ai hésité avec un cx650 (pour avoir un moteur plus puissant), mais pas eu trouvé dans le coin. J'ai eu la chance qu'un ami de mon frère vendait un cx500, je vais donc voir à me faire la main sur celle ci, par la suite je verrais...
Je pense partir sur la base ci dessous, trouvée là : http://choppercharles.com/cs/forums/210 ... wPost.aspx
J'ai déjà trouvé la selle !
Sinon, pas de modif du cadre pour l'inclinaison de la fourche de prévu, on n'est pas aux states, d'un je ne connais pas de soudeur pro, de deux, moins libre de loi en France.
Pour l'instant mise en vente des pièces non conservées (selle, arrière total avec feux, porte bagages, amortisseurs, tête carénage avec bulle) pour le tableau de bord, c'est en attente de voir ce que je peux trouver en compatible niveau compte tours ! si quelqu'un a une idée ou proposition, il est le bienvenu. Pour le pneu arrière, j'aimerais savoir ce que je peux monter de + large sur jante d'origine (j'ai apperçu une conversation sur ce site, ou il parlait de passer en roue de 16 (cx500c) si j'ai bien compris ! et je rechercherais également des commandes avancées.
Voilà pour mon premier post sur ce site, en attendant vos observations la dessus
Merci
Quelques photos de l'origine :
Bon je vais me lancer dans la transformation d'un cx500 de 1979, j'ai hésité avec un cx650 (pour avoir un moteur plus puissant), mais pas eu trouvé dans le coin. J'ai eu la chance qu'un ami de mon frère vendait un cx500, je vais donc voir à me faire la main sur celle ci, par la suite je verrais...
Je pense partir sur la base ci dessous, trouvée là : http://choppercharles.com/cs/forums/210 ... wPost.aspx
J'ai déjà trouvé la selle !
Sinon, pas de modif du cadre pour l'inclinaison de la fourche de prévu, on n'est pas aux states, d'un je ne connais pas de soudeur pro, de deux, moins libre de loi en France.
Pour l'instant mise en vente des pièces non conservées (selle, arrière total avec feux, porte bagages, amortisseurs, tête carénage avec bulle) pour le tableau de bord, c'est en attente de voir ce que je peux trouver en compatible niveau compte tours ! si quelqu'un a une idée ou proposition, il est le bienvenu. Pour le pneu arrière, j'aimerais savoir ce que je peux monter de + large sur jante d'origine (j'ai apperçu une conversation sur ce site, ou il parlait de passer en roue de 16 (cx500c) si j'ai bien compris ! et je rechercherais également des commandes avancées.
Voilà pour mon premier post sur ce site, en attendant vos observations la dessus
Merci
Quelques photos de l'origine :
- hobywan
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- Contact :
Salut à toi
Pour tes commandes avancées j'ai trouvé ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
@+
Pascal
Pour tes commandes avancées j'ai trouvé ça sur le bon coin
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=7_s
@+
Pascal
http://voitures-anciennes.forumactif.net/forum.htm
Groupe de discussion sur les autos anciennes quelque soit la marque : trucs et astuces, technique, sorties, manifestations, liens vers de bons sites et petites annonces.
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- CXMen forumeur
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- Localisation : Aurillac
salut
selon le concessionnaire HD du coin, les plaques sur le coté ne sont pas autorisées en france!!!! mais tolérées si l'éclairage est présent... là par contre ils sont pointilleux.
donc comme beaucoup de chose, si tu tombe sur quelqu'un de tolèrent ca va.... sinon tu te fera empégué (remarque, quand il cherche a te mettre une prune il trouve toujours quelque chose...)
selon le concessionnaire HD du coin, les plaques sur le coté ne sont pas autorisées en france!!!! mais tolérées si l'éclairage est présent... là par contre ils sont pointilleux.
donc comme beaucoup de chose, si tu tombe sur quelqu'un de tolèrent ca va.... sinon tu te fera empégué (remarque, quand il cherche a te mettre une prune il trouve toujours quelque chose...)
- 9marc4
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
- Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais
Bonjour,
J'ai trouvé ça, là : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 68&t=45868
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
J'ai rien compris à l'article 6 !
Et trouvé ça : modèles saxon homologués France, avec plaque latérale, positionnée bien en arrière.
Mais comme d'hab, je pense que ça reste à la bonne appréciation de l'agent ou gendarme...
Je me tate ! c'est pourtant plus sympa
J'ai trouvé ça, là : http://www.lerepairedesmotards.com/foru ... 68&t=45868
2. POSITIONNEMENT GÉNÉRAL
2.1. L'emplacement de la plaque d'immatriculation arrière doit être situé sur la partie arrière du véhicule, de telle façon que:
2.1.1. la plaque puisse être positionnée entre les plans longitudinaux passant par les extrémités extérieures du véhicule.
3. INCLINAISON
3.1. La plaque d'immatriculation arrière:
3.1.1. doit être perpendiculaire au plan longitudinal médian du véhicule;
3.1.2. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 30 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le haut;
3.1.3. peut être inclinée par rapport à la verticale d'un angle ne dépassant pas 15 degrés lorsque la face portant le numéro d'immatriculation est tournée vers le bas.
4. HAUTEUR MAXIMALE
4.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol supérieure à 1,50 mètre lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
5. HAUTEUR MINIMALE
5.1. Aucun point de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation ne doit se trouver à une hauteur au-dessus du sol inférieure à 0,20 mètre ou au rayon de la roue, si celui-ci est inférieur à 0,20 mètre, lorsque le véhicule est en charge (masse en ordre de marche plus masse de 75 kilogrammes).
6. VISIBILITÉ GÉOMÉTRIQUE
6.1. La visibilité de l'emplacement pour le montage de la plaque d'immatriculation doit être assurée à l'intérieur d'un espace délimité par deux dièdres: l'un avec une arête horizontale et défini par deux plans qui passent par les bords horizontaux supérieurs et inférieurs de l'emplacement pour le montage de la plaque et dont les angles par rapport à l'horizontale sont indiqués sur la figure 1, l'autre avec une arête sensiblement verticale et défini par deux plans qui passent par les bords latéraux de la plaque et dont les angles par rapport au plan longitudinal médian sont indiqués sur la figure 2.
J'ai rien compris à l'article 6 !
Et trouvé ça : modèles saxon homologués France, avec plaque latérale, positionnée bien en arrière.
Mais comme d'hab, je pense que ça reste à la bonne appréciation de l'agent ou gendarme...
Je me tate ! c'est pourtant plus sympa
- 9marc4
- CXMen Master
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- Enregistré le : mer. 15 sept. 2010 12:12
- Localisation : Loiret - Fleury les Aubrais
Très beau dessin Volatyl
Voilà en persévérant les recherches, j'ai trouvé les figures 1 et 2
Et donc voici ce que ça donne pour le modèle Saxon homologué ci dessus
A priori, ça serait bon .... non ? le pneu ne gène pas la vue de coté droit
Maintenant j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait pas être trop en saillie pour la sécurité du public, mais bon, dans ce cas le bout de guidon aussi est "très en saillie"
Y a t-il des policiers ou gendarmes sur le site ? si oui, merci également de leur avis
Voilà en persévérant les recherches, j'ai trouvé les figures 1 et 2
Et donc voici ce que ça donne pour le modèle Saxon homologué ci dessus
A priori, ça serait bon .... non ? le pneu ne gène pas la vue de coté droit
Maintenant j'ai aussi trouvé qu'il ne fallait pas être trop en saillie pour la sécurité du public, mais bon, dans ce cas le bout de guidon aussi est "très en saillie"
Y a t-il des policiers ou gendarmes sur le site ? si oui, merci également de leur avis
- Volatyl
- Volatyl - Admin
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- Enregistré le : jeu. 24 janv. 2008 07:17
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- Contact :
Il y a les deux sur le site ^^ Et sans trop m'avancer, je pense pouvoir dire que comme bien souvent, c'est selon l'humeur. Si c'est bien fait, pas trop pourrit, que tu as un éclairage de plaque, pas de parties saillantes dangereuses, ça devrait aller. De plus en cas de contrôle, ne pas se la ramener et rester courtois. Ça passe.
- 9marc4
- CXMen Master
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Ca y est, la selle est arrivée
Un peu de boulot de restauration en vue ! Je devrais recevoir les commandes avancées dans la semaine.
Un peu de boulot de restauration en vue ! Je devrais recevoir les commandes avancées dans la semaine.
Modifié en dernier par 9marc4 le jeu. 14 oct. 2010 12:52, modifié 1 fois.